choix Board à Puuuudreee

Coucou ici, je reviens vers vous pour glaner quelques conseils.

J’ai revendu ma ride High life 2013 en 163w que je la trouvais trop grande et trop rigide, du coup je cherche une board pour la remplacer. Programme en vue HP, popow, ride dans les sapins et de la piste car il faut bien accéder à tous ces plaisirs.

Idéalement je cherche un planchon avec un peu plus de souplesse que mon ancienne ride HL, quelque chose joueur, avec possibilité de faire aussi un peu de bord de piste même si ça ne sera pas son utilisation exclusive (et j ai dejà un DC Pbj en 155w pour ça) … Bref mon choix s’oriente, puisque j en ai lu bcp de bien et que les promo pointent le bout de leurs nezs une Salomon SickStick 2016, j hésite sur la taille 156 ou 160, pour rappelle mes mensurations 1m83 /80 Kg / pointure 44 …

Après si vous me dite que c est une barre à mine on va tout de suite oublier mais a priori ça n’a pas l’air d être le cas

Enfin si vous avez d’autres Belles à me conseiller je prends aussi Merci à tous !

Pour une board de peuf et qui tient sur pistes, je serai toi j’attendrai un peu car de nouvelles boards vont sortir et ça risque de grandement changer la donne. Les minis boards arrivent sur le marché européen, et je pense que cela va bien marcher! Mais sinon la sick stick, c’est une super board,c’est clair! J’ai sa petite soeur, la powder snake, et elle me donne déjà entière satisfaction.

Les mini-boards « arrivent » ? Il y a déjà plein de choix et il n’y a pas besoin d’attendre spécialement. Pour la poudreuse, par ailleurs, on est facilement satisfait avec un tail court et un nose long ^^

La Sick Stick est évidemment très bien. Pour ton poids et ta pointure, je te recommanderais la 160. En 2017-2018, il n’y aura plus que 3 tailles et le flex sera sensiblement renforcé, du coup reste plutôt sur les années précédentes.

Autre option : tu peux prendre une Hovercraft, en 156. C’est classique et efficace. Très maniable et pas fatigante. La largeur sera aussi bien adaptée à ta pointure.

Au-delà de ça, il faut considérer à quel point tu es prêt à partir sur une board exclusive. La Sick Stick est très polyvalente, l’Hovercraft un peu moins.

Je suis alors à la ramasse sur le matos! Sur le plein de choix, je veux bien que tu énumères les minis planchons trouvable en France (et non pas la suisse)! Pour le reste , il faut les les acheter aux US.

Hum alors mes excuses

Je pensais pas forcément qu’il y avait un décalage entre le marché suisse et français.

Tu es tout excusé, mais comme je disais, chez toi en Suisse, c’est pas la même! Et dès qu’on veut passer un planchon qui vient de Suisse vers la France, c’est toujours casse couille, à moins de passer la douane à l’arrache! Et les plans à l’arrache, j’ai passé l’âge. quoi que…

C est vrai que j avais pensé me prendre vraiment une planche exclusive powpow genre swalow tail, j’avais commencé à regarder la game capita spring break avec des tail plus fou les uns que les autres vraiment funky… mais j ai pas eu trop de retour dessus faudrait que j aille mater ça en magasin … Bref une option à étudier …

Pour ce qui est de l’hovercraft c est vrai qu en théorie elle a l air cool, beaucoup de bon retour, mais son côté exclusive me botte moyen et me rappelle trop la camel toe que j ai testé (bon ok elle etait un peu sous taillée je l ai priss à pote qui fait 10 cm et 15 kg de moins que moins) mais l’absence de tail m avait profondément déranger sur piste … Bon ok en poudre c est pas pareil et le coque de bateau a l avant c est vraiment rigolo … en fait c était pas si mal haha

Voilà du coup je doute polyvalence ou exclusivité telle est la question.
Et sinon c est quoi c’est histoire de mini board ? Z avez des noms marques/modèle à aller guetter sur le net ?

En tout cas merci pour vos avis

bah si trouvais deja ta 163 trop grande, passe sur des trucs un peu plus court mais oublie les swallow et autre.

Hello :slight_smile:

alors comme ca de tête, tu as la capita tree hunter, la Jones storm chaser, toute la gamme flow powder quiver, les Rome powder division, la k2 cool bean, et sûrement encore d’autres que j’oublie.
Ensuite, plus cher et plus difficile à trouver, la gamme MOSS AVEC notamment les performance quad ou la serie U. Tu as également les snowsurf Gentem que l’on peut normalement trouver chez zero G à Chamonix. Ah et puis évidemment la gamme Dupraz D1, ou alors tu peux également regarder du côté de chez furlan, l’astero 161 devrait te plaire. Bref y’a du choix et tout est trouvable en France :stuck_out_tongue:

Vite fait en Off…La YES 420…y en a qui connaissent…ça a l’air bien fun…

Ha ouai effectivement, la Yes 420, je note !! Petite et apparemment souple d’après ce que j’ai lu, dédiée à la poudre, on va aller roder dans les shop pour voir ça ! merci pour la suggestion !

Ouaip la Yes 420 est sympa avec le powderhull, mais va jeter un oeil a la K2 cool bean, et l’astero de chez Furlan ah et puis n’oublie pas les shapes de chez KORUA, toutes ces boards sont tres bien placées niveau tarif et clairement tu te ferai plaisir :

Yes ! merci tartopom ! j’ai aussi étudié ta suggestion t’inquiètes !! Comme je le dis un petit tour en shop s’impose, et puis hors mis la sickstick, les autres je ne les ai pas encore trouvé à prix intéressant

Furlan fait 20% sur toute ses boards en ce moment. quand a la K2 on la trouve periodiquement an promo aussi
Korua pas vraiment, mais les prix sont deja bien placés.

Pour la sick stick, je dirais deux choix pour toi:

  • la 160 pour un programme assez classique de pow dans les sapins + piste + un peu de freestyle parce que j’ai testé la powder snake 156 et que je m’étais dis que la 160 me conviendrait mieux sans perdre de trop les qualité de jouabilité et je suis plus léger que toi.
  • la future sick stick 151 ou l’actuelle derby 151, parce que je viens de tester la pillow talk 147 qui n’est autre qu’une derby 147 redécorée et que j’ai été conquis par le côté fun, joueur et le contrôle total qu’elle propose dans les neiges surtracées. Par contre, sur piste elle est utilisable et drôle, même sur neige un peu dure, mais seulement à basse vitesse. Elle ne remplacera donc pas ta ultralife sur ce point, il faut en être conscient. D’ailleurs lucc n’a pas aimé sur piste car il trouve le tail trop prompt à partir en vrille si on le charge trop (perso je trouve que ça reste gérable si on met de l’angle et qu’on va pas trop vite).

Les autres possibilités citées ont certainement leurs charmes, mais faute de les avoir essayées, je ne peux t’en dire plus.

Concernant ces histoires de tail trop courts, si Batignolleman a été vraiment dérangé par le tail de l’Hovercraft, la Derby actuelle ne sera pas pour lui non plus.

Par contre, en effet, la Sick Stick 151 de l’année prochaine pourrait aller, puisqu’elle corrige ce manque d’accroche en tail par rapport à la Derby / Pillow Talk.

Y en a 2 sur le « b-coin »…Malheureusement pas pour moi …Jusqu a 85kgs…
*Des conseils pour un produit similaire adapté « Golgoth » ???

Hovercraft, la plus grande possible mais c’est pas tres large…
Comme je te l’ai dit dans l’autre post, a mon avis la mieux serait la Furlan Astero 161 X-wide, c’est la plus large dans les mini planche de poudre bien fun.
j’en ai pris une…test bientot.
Sinon je te fais essayer ma MOSS PQ54, tu serais surement bleuffé.

Bon ok je prends un abonnement « Tarto » pour tests divers et variés…Avec option de rachats divers et variés…

Tartopom, ta Moss, tu l’as trouvé en France?