Choisir taille de ma board

Bonjour à tous,
J’ai acheté ma 2 ème planche, plus courte que l’ancienne (156cm). Elle mesure donc 151 cm, et en y repensant je doute si la taille n’est pas trop petite. (Malheureusement je n’y pourrait rien)Ma taille : 177cm, mon poids : 57 kg.Sachant que je fais de la piste et quelques sauts mais j’aime bien la maniabilité.
Merci d’avance pour vos réponses

Salut Xamouss,
L’outil snowboard Chooser pourra t’aider : http://www.snow-fr.com/index.php?act=SnowMod
A ta place je serai plus parti sur du 155-158, mais tu en as déjà une dans ces eaux là.
Et vu que tu veux une board plus maniable, cela pourra peut-être te contenter.
Y a plus qu’à la tester maintenant, en espérant que tu ne regretteras pas ton choix.
Bon ride !

Merci de ta réponse Abdel !J’ai essayé le configurateur mais on dirait qu’il ne prend pas compte mon poids…
Avec l’ancienne (de 156 cm) j’avais du mal à la manier c’est pour ça que le vendeur m’a conseillé celle ci.
Sinon quelqu’un sait-il si le TBT est bien pour la piste ? Ou même bien tout court ?
Car c’est une Bataleon Riot TBT et j’ai lu qu’il fallait être costaud pour la manier.

Pour le configurateur je confirme, il ne tient pas assez compte du poids.
Moi dans mon cas je suis grand et très léger, du coup le configurateur me sors 163cm, alors que mon idéal est plus vers les 158.
Pour le TBT, connais pas, mais il y a surement des connaisseurs qui vont passer par là.

Et oui c’est pou cela que j’essaye d’avoir quelques avis.Sinon pour la taille je suis assez sec et j’ai des cuisses qui sont assez fines donc pour manier une planche je pensais qu’en prenant plus court ça irait mieux.
Combien mesure et pèse tu pour rider en 158 ? 1m80 ?

1m85 pour 70kgs.
Je suis comme toi, secos, un baton de berger !

PS : Pour info il y a une section présentation dont le lien t’a été communiqué ci-dessus par shagya.
Il est d’usage de venir y faire une petite présentation, c’est plus convivial !

D’accord, je vais me présenter.
Merci de tes réponses en tous cas !

151 pour 57 kg c’est bien. Au pire ta taille te pousse à faire gaffe à être un peu centré, mais je pense que ça ira.
Pour le TBT, je n’ai essayé que sur une board plutôt puissante (la JAM) et j’avais trouvé que c’était pas mal d’avoir la puissance et le pop d’un cambre classique tout en ayant les spatules pas trop agressives mais qui servent bien quand on met de l’angle sur la carre.

Salut,

Au dela de la taille et du poids, je dirai aussi que ça depend un peu de la planche, certaines aiment à être un peu sous taillées et de ta pratique! Perso j’ai arreté de me fier à tel ou tel pseudo configurateur ou avis farfeulus qui te donnent des infos erronées.

Et oui c’est que 57kg avec une grande planche c’est plus dur de la bouger
Et pour le TBT tu t’y est fait vite ? Cela n’était pas trop « troublant » ?

Je me doute, le top c’est de tester différentes planches pour savoir quelle taille on se sent le mieux.

Sur la Jam le seul truc troublant, c’est que tu as une board vraiment puissante et accrocheuse sur la carre, mais qui n’est pas encombrante du tout quand tu rides cool comme peuvent l’être certaines grosses carveuses.
Après c’est une board qui se ride un peu en puissance, pas une board avec laquelle tu vas passer ton temps en toupie nose press et autres ollies en courbes. Le côté un peu « spécial » de la TBT se sent peut-être plus sur les boards plus freestyle et moins péchues.