Choisir mon premier snow

Bonjour à tous,
je suis un grand passionné de sport de glisse et je me retrouve pas très loin des alpes pour mes etudes. Je suis pratiquant régulier de longskate de surf mais je n’ai jamais mis les pieds sur un snow. Je suis plutôt typer freeride je pense en restant tout de même polyvalent. Je pèse 75kg pour 1m80 et je chausse du 44. Je ne connais absolument rien en snow mais je suis assé obstiné à vite progresser.

peut-être louer une premiere année, voir si ça te plait réellement et ensuite investir dans ton propre matos si tu aimes vraiment ça

si il pratique régulièrement des sports de glisse, si il a cet esprit en lui, sa lui plaira c’est sur
Moi quand j’ai commencé j’ai acheté une wed’ze a 99 euros a décathlon et j’ai apprit avec sa. Mais aussi j’y suis allé avec des personnes qui savaient en faire. Si tu connais personne qui sait en faire, vaut mieux peut être prendre 2/3 cours, le snow doit être fournit dans les cours, non?

J’irait avec des praticants réguliers qui sont de la région.

Je sait que sa va me plaire avant je pratiquait le ski mais depuis plusieurs années je préfère les board et j’ai jamais eu l’occasion d’essayer. Je n’ai pas envi d’acheter une board de débutant avec lasquelle les sensations seront vite limité… C’est vrai que commencer avec une board de location serait une bonne obtion mais je compte y allez au moins une bonne dizaine de fois pendant l’hiver pour occuper mes wkend

Sinon pour les cours je préfère ne pas en prendre. La glisse c’est du felling, avec beaucoup de chute au début cert. J’espère que les autres sport de glisse que je pratique m’aideron à progresser plus vite

location et cours sont 2 choses différentes . La 1ère saison c’est mieux de louer à mon avis.

Mais je conseillerais de prendre des cours également. Les bases sont indispensables pour mieux progresser, et + vite.

si t’y vas avec des pratiquants réguliers, inutile de claquer du fric en plus dans des cours, le snowboard s’apprend assez vite dans l’ensemble, du moins les bases.
Ce n’est pas parce que tu va prendre une planche de débutants que les sensations seront gommés. Au début tu va juste en faire sur les pistes, même avec une planche premier prix quand tu débute et que tu commence à maîtriser les bases, tu va te faire plaisir, tu va retrouver des bonnes sensations de glisse. Après rien ne t’empêche de changer l’année prochaine

bha sincèrement, même si tu vas avec des pratiquants réguliers et que t’as 0 technique, tu prendras automatiquement de mauvaise habitudes. Même quand t’es confirmé tu peux toujours prendre des cours pour progresser dans certains domaines . En tant que débutant, ça me semble fortement conseillé pour prendre de bonnes habitudes.

Toute façon, tu vas manger de la neige au début donc loc ou pas ^^ c’est toi qui vois .

. Il a même pas encore mis ses pied sur un snow que déjà tu veux le faire fuir

. lol. C’est comme ça que ça rentre

TU peux aussi acheter seulement les bottes pour commencer; comme ça tu seras sûr d’avoir un truc à ta taille, bien confortable et qui sent ta propre odeur de pieds.

+1 avec Robs

Acheté toi juste des boots histoire d’ être super à l aise, loue du matos la première année pour te faire la main.

Et prends au minimum 2 jours de cours, ça te permettra de progresser 2x plus vite !

Ouai, le choix des boots en 1 er achat est juste. Attends l’année d’après pour une board