Voilà, je viens d’acquérir une Burton Custom X Wide 164 de 2009 (en remplacement de ma LibTech Dark Series Wide 161 de 2006 avec Fix Burton Custom) et je me pose actuellement la question du choix de la bonne fix pour cette board.
En effet, la Custom X utilisant le système Burton Channel, je dois l’équiper d’une paire de fix EST.
3 fix se présentent à moi :
CO2
Triad
Cartel
Mon programme de ride type (par ordre décroissant d’importance) :
Freeride engagé
Piste (toutes neiges, de légère à glace)
Tout terrain
Big Air Old School (amplitude mais peu rotations limitées)
Pipe (idem)
Entre 10 et 15 sorties par an.
Je mesure 1,80m pour 80 kg.
Je ride en +18° / -6°.
Mes boots actuelles sont des Burton Rulers de 2007.
La CO2 a un niveau de réponse qui me convient, mais risque d’être pas assez « confort ».
La Triad semble être tout l’inverse des CO2 (Confort, mais peu précise).
Enfin, la Cartel semble être un bon mix des 2.
J’apprécierais donc d’avoir votre avis sur :
La fix optimale pour mon utilisation
La couleur qui irait avec ma board (Noires ou Blanches)
Merci d’avance pour vos conseils.
A+
Edité par MilkyTitre du sujet édité, faire attention aux
la c02 c’est très confort et ira très bien
la triad c’est un spoiler de co2 sur base de cartel …peu precise ok si tu ride comme nico muller
la cartel a coté de la triad c’est un poil plus sec / un poil moins vif en spoiler
la c60 y a que joe (et nico) qui aime tellement c’est raide en spoiler
Edité par Fenek C'est pas aussi rigide qu'une C14 ou une C16.. 
Voila faut pas trop se fier au coef de reponse du cataloque pour la couleur
tu devrais t’en sortir…
Salut à tous et merci pour vos réponses (mieux vaut tard que jamais…).
En l’occurrence, vous venez surtout confirmer l’achat que j’ai effectué la semaine dernière : Des CO² EST Noires.
Le Pad est moche (jaune et vert), mais « who cares » ?
Ayé.
Testé tout ça aux 2 Alpes ce Week-End.
C’est vraiment impressionnant de précision.
Les réglages se font au millimètre (spoiler, embase, straps, rails chanel) et dans tous les sens.
Y a vraiment moyen d’être hyper à l’aise, avec une réponse immédiate aux sollicitations.
Le résultat : Une board qui a besoin d’être sollicitée et qui l’est facilement avec ces fix.
De plus, l’embase amortit bien les réceptions un peu trop à plat.
Les cliquets des straps sont super agréables à utiliser, tant au serrage qu’au desserrage.
Depuis 18 ans que je ride, c’est le premier couple fix+board avec une telle efficacité.
Je recommande donc les yeux fermés, mais pour un rideur physique et expérimenté uniquement.
Pas de cruising tranquille avec ça…
Salut .
Ben moi aussi j’ai fait les soldes et me suis choppé une Supermodel X 2009 en 164, et je suis soumit au même choix que toi , CO2 ou Cartel en Est.
Mes anciennes Fix c’est déjà des CO2 , mais pour mon ride de vieux pépére Hors-Piste me demande si elle sont le plus adapté ? Donc j’hésite a me les reprendre en Est ou essayé les Cartel .
Peut être attendre les Fix 2010 y aura surement tout les modèles en Est , en espérant qu’il ressorte le modèle en Jaune (se que j’ai !) ca déchire .
CO2 sans hesitez, les cartels sont presques aussi réactives, mais beaucoup moins confort
La C02 c est quand meme la Rolls de la fix freeride
L an prochain, la gamme EST est tres orientes FS, la Triad EST disparait au profit de la Malavita tres park, la CO2 est toujours la, ainsi qu une C60 EST magnifique, mais hors de prix
pour une supermodel x, ce serai dommage de mettres autres choses que des C02 (ou alors a la rigueur de la P1.1, mais t’es plus en EST, ce qui est pas dramatique tellement cette fix est cool)
Voir toute les CO2 EST 2009 vendu en solde a moins de 200 € sur les site us , ca me rend dingue .
Personne n’a vue de solde sur ce modèle en France ou en Europe ?