choisir enfin sa planche

Bonjour à tous!

Voila y’a un moment dans la vie d’un homme qui fait du snowboard où il y en a plus que marre de se taper des planches de loc en mauvais état, des fixes avec les sangles qui vous lachent en plein descente et où vous priez le ciel pour arriver en bas en onefoot, des boots dans lesquelles vous pouvez y ranger toute votre maison avant d’y mettre le pied tellement elles sont grandes et flinguées:" vous êtes sûr que c’est du 43 ?/ ha oui monsieur c’est écrit là!" et où on vous demande de cracher 200 balles à la suite de ca.
Cela fait desormais 6-7 ans que je fais du snow au moins 2 fois par an et j’aurais besoin de vos conseils pour m’acheter ma première vrai planche à moi.
Je veux un truc polyvalent, c’est le mot d’ordre je fait de tout aussi bien de la pite que du park.
le moteur de recherche du site ne m’as pas beaucoup aidé je n’arrive pas a bien cerner les planches.
j’ai vu la bataleon evil twin qui n’était pas trop mal mais sinon je n’ai aucune idée.
Conseillez moi!

Réponse standart, ton poids, ta taille et ton age s’il te plait? il y a pas mal de promo sympa en ce moment, mais tu ne trouveras pas toutes les tailles dans tous les modeles. donne moi un peu plus d’infos et je te dirai déja ce qu’il reste chez moi

L

Il faudrait aussi ton « niveau » ?
L’evil twin de chez Bataleon est une board vachement évolutive qui te permettre de progresser rapidement en offrant une polyvalence très correct. C’est une très bonne board qui n’a plus rien a prouvé mais ce ne sera peut etre pas la meilleur « premiere board »

Alors je fait 67 kilos pour 1m80 et j’ai 20 ans.Ça fait pas mal de temps que je fait du snow et je fait du skateboard depuis que j’ai 10 ans, j’ai très facilement appris le snow et je fait désormais du parc rails jump et je me débrouille très bien, je dirais un niveau " confirmé"!

alors la ta le choix … va voir les test de la nitro team gullwing ou non, burton custom , skate banana, evil twin déjà citée, la ply …

j ai essaye la skate banana qui pour moi est LA board poly freestyle, tu te sens direct a l aise et passe vraiment partout,.
j ai essaye également l evil twin cette année, et franchement très bonne surprise et je peux que la recommander.
quant a la custom on la présente plus , veritable best seller

j ai la nitro team , board très tolerante, joueuse … presque parfaite si elle etait un poil plus souple (en meme j ai plus les jambes de 20 ans lol), d ailleurs je la vends

comme cité plus haut, la nitro team très bonne board polyvalente.

Bataleon evil twin (modèle que je ride) est pour moi LA planche, elle passe partout.
je ne peux que recommander, board plusieurs fois récompensée.

La evil twin à l’air vraiment bien, vous avez d’autrs infos sur capita, apo. Marveen tu disais que ce ne serait pas forcément la meilleure première planche, pourquoi?

il dit ca car elle a un cambre specifique qui peut etre deroutant au debut , elle parait floue mais une fois domptee c est une superbe planche…

Ha d’accord merci beaucoup, et toi arno tu ride sur quoi?

moi j ai une nitro team gullwing et une arbor draft… pour moi la team est vraiment dans le top 3 des poly freestyle mais avec mes presque 35 ans je voulais une planche plus souple donc j ai pris une board jib pour m amuser en flat , bord de piste …

si tu veux plus d info sur ces 2 boards n hesite pas

Je m’interesse pas mal à la bataleon evil twin de 2011. Mais la nitro team ressort pas mal en poly freestyle donc si tu pouvais me renseigner un peu plus en détails sur celle-ci ce serait super sympa oui! et quelles sont les boards qui apparaissent dans ton top 3 des poly freestyle?

Pour du poly freestyle : DC PLY

1er la lib teck skate banana
2 eme burton custom flying v
3 eme nitro team gullwing

4 eme l evil twin …

mais ca veux pas dire qu il y a que ces 4 snow mais une chose et sure c est que tu seras pas déçu de celle-ci,après ta d autres boards qui tiennent le coups chez gnu, capita, apo , arbor …

pour la team gullwing j ai fais une fiche test dessus donc va jetter un coup d oeil, mais franchement c est une superbe planche a tous niveaux… accroche tres bien meme a vitesse soutenue, degauge bien en peuf et flotte bien, et tres joueuse en freestyle (on dirais que les fautes de carres existe plus) le seul hic pour moi c est qu elle est un peu trop rigide pour mes vieilles jambes en flat .
un conseil prends la plus petite que la taille normale (tu perdras pas en accroche et sera plus joueuse)

Tu as testé toutes ses boards pour faire ce classement ou c’est par rapport aux infos que tu as sur celles-ci ? merci en tout cas! ton topic sur la nitro team est clair net et précis!

oui je les ai teste …
maintenant si je dois les classer niveau rapport/qualite/prix … je mettrai la team en 1er ex aequo avec la banana