Child Support
by Defective Films
Full throttle baby, full throttle !
Ride
Après une intro bien classe sans être super originale ou artistique sur le rythme de Money for nothing (de Dire Straits pour les incultes), la première part est donné à Sexton, Joe de son prénom. Cet individu est aussi doué qu’il porte des futs serrés. Des énormes combos en street. Puis les parts s’enchainent, avec toujours un bon niveau même si on reste toujours dans le park ou en street.
Chamberlain est trop bon en rail aussi, avec son style super smooth bien à lui.
Markku Koski, qui doit être à moitié givré vu ses tricks à la con. Mention spéciale au combo one foot top la classe. La part à Scotty Vinne, un exemple du genre !
Une part oldschool viendra pimenter la chose, de Thierry Enfantbien (plus connu sous le nom de Terry Kidwell dans son pays d’origine) qui montre à quel point le snowboard c’était mieux avaaant et que maintenant, y a pas à chier, tous des cons !
Egalement du beau monde en plus des teams Nomis et Stepchild : Eddie Wall, Terje, Anti Autti. On dit pas non.
A la fin on trouve la part « poudre » donc avec des grosses pillows lines, du gros backcountry bien gras, qui satisferont les plus freerideurs d’entre vous.
Et en fait c’est pas la fin, le générique fait office de bonus avec plein de gamelles, conneries, gamins au camp of champions etc.
A noter que le film est plutôt humoristique, et ça c’est cool.
Réal et musique
La réal est standard, pas de gros travelling à la macdog ni de ralentis de dingues mais quelques bonnes idées avec des cams embarqués qui filment le rider. Le montage est efficace sans temps morts ou presque.
Mais le gros point fort vient de la musique, avec une BO tout bonnement excellente.
Bref, en un mot comme en cent, excellente vidéo, avec une très bonne ambiance. Et dispo pour seulement 2$99 ici. Soutenez des vraies marque de snowboard pour pas cher !
Le teaser et cadeau bonux, la part de Simon et la part de Sexton !!!
Note technique : 4/5
Note « émotionnelle » : 4,5/5
Note générale : 4,5/5