cherche une nouvelle planche...

salut tout le monde,

Je me présente…Je m’appelle Laurent,vit actuellement à Bruxelles,mais suis luxembourgeois… J’ai 25 ans et je ride maintenant environ 10 ans (2-3 semaines/année). Je cherche une nouvelle planche et je vous entendre vos conseils. Je mesure 1m83, pèse 74 kg et chausse du 43/44. J’ai un niveau assez bon en freeride, mais suis encore très débutants en freestyle. Je cherche alors une planche qui sait suivre lors des sessions frreride dans la poudreuse( s’il y en a) et qui me permettra d’évoluer en freestyle. Comme je ne suis pas toujours tous les news du nouveau matos, je suis un peu perdu:). Moi, pour le moment j’en ai une en vue, la Uninc 09 159…mais je suis sceptique niveau taille. Si vous avez des conseils de boards qui peuvent me convenir, toute idée est bienvenue. Comme je l’ai dit, j’ai un assez bon niveau en freeride et débutant en freestyle(je rentre des 360, 50-50, boardslide back, front,tous des petits tricks^^^)

Je vous remercie d’avance

Salutations d’un luxo^^

Laurent

Si la Uninc te plait, regarde du côté des snowboard YES, c’est assez proche, avec camrock en plus !

salut flow,

tu sais m’expliquer en 2 mots ce que c’est le camrock ?

159 pour de la poudreuse et du freestyle, avec tes 74 Kg c’est bien !
Si tu avais voulu faire plus de freestyle, tu aurais pu descendre de 1 ou 2 cm… Mais comme tu as des pieds au dessus de 42, prends une 159/160…

Pour la board, pourquoi pas une Nitro Team ? A l’aise en poudreuse et facile en freestyle…
Toujours chez Nitro, si tu veux du plus technique, et un peu plus axé freeride/freestyle backountry, tu as la Misfit… Ou la Prolight (voire la Blacklight) !

Ou encore l’APO Amanite ou la Burton Custom… De bonnes références haut de gamme…

Cambre normal entre les pieds et rocker (cambre inversé) au-delà. Si c’est bien fait, ça réagit comme une board normale mais courte sur du tassé mais ça flotte comme un cambre inversé dans la poudre.