cherche une nouvelle planche...

salut tout le monde,

Je me présente…Je m’appelle Laurent,vit actuellement à Bruxelles,mais suis luxembourgeois… J’ai 25 ans et je ride maintenant environ 10 ans (2-3 semaines/année). Je cherche une nouvelle planche et je vous entendre vos conseils. Je mesure 1m83, pèse 74 kg et chausse du 43/44. J’ai un niveau assez bon en freeride, mais suis encore très débutants en freestyle. Je cherche alors une planche qui sait suivre lors des sessions frreride dans la poudreuse( s’il y en a) et qui me permettra d’évoluer en freestyle. Comme je ne suis pas toujours tous les news du nouveau matos, je suis un peu perdu:). Moi, pour le moment j’en ai une en vue, la Uninc 09 159…mais je suis sceptique niveau taille. Si vous avez des conseils de boards qui peuvent me convenir, toute idée est bienvenue. Comme je l’ai dit, j’ai un assez bon niveau en freeride et débutant en freestyle(je rentre des 360, 50-50, boardslide back, front,tous des petits tricks^^^)

Je vous remercie d’avance

Salutations d’un luxo^^

Laurent

Si la Uninc te plait, regarde du côté des snowboard YES, c’est assez proche, avec camrock en plus !

salut flow,

tu sais m’expliquer en 2 mots ce que c’est le camrock ?

159 pour de la poudreuse et du freestyle, avec tes 74 Kg c’est bien !
Si tu avais voulu faire plus de freestyle, tu aurais pu descendre de 1 ou 2 cm… Mais comme tu as des pieds au dessus de 42, prends une 159/160…

Pour la board, pourquoi pas une Nitro Team ? A l’aise en poudreuse et facile en freestyle…
Toujours chez Nitro, si tu veux du plus technique, et un peu plus axé freeride/freestyle backountry, tu as la Misfit… Ou la Prolight (voire la Blacklight) !

Ou encore l’APO Amanite ou la Burton Custom… De bonnes références haut de gamme…

Cambre normal entre les pieds et rocker (cambre inversé) au-delà. Si c’est bien fait, ça réagit comme une board normale mais courte sur du tassé mais ça flotte comme un cambre inversé dans la poudre.

Ou sinon une Skate banana d’occasion pour pas cher

Merci pour vos réponses,

en fait j’ai l’occasion d’avoir une Uninc 159 pour pas cher. Sinon j’ai aussi pensé à la custom ou bien encore à la easy livin. Mais je ne suis pas vraiment fixé Burton. La Apo Amanite est certe une bonne planche aussi. Je vais encore un peu surfer sur le net pour m’informer encore un peu. Merci en tout cas pour vos avis…

Greatings,

laurent

re^^,

J’ai encore une petite question? Que pensez-vous de la Rome agent? par rapport à la Uninc?

Merci

Ca te tente pas une Skate Banana?

PTDR!!!

merci pour ta proposition Islandsnow, mais je ne flash pas trop sur les bananas… Tu devras encore un peu la garder:)!

MDR

Ca marche hehe!

Salut,

La easy livin est la remplaçante de la uninc, en un petit peu plus souple, c’est une super board, elle est joueuse mais aussi super stable a grande vitesse, le passage carre a carre et rapide et reactif, elle va bien partout ! peuf piste carving park. Seul petit reproche : elle est un peu lourde je trouve mais des que tu la sous les pieds tu oublis vite son poids !!! C’est une board freestyle qui a vraiment une « signature » !
je l’ai acheté en 158 il y a 2 semaines à 300 €

Ciao