[CHERCHE] : Station sympatique région Grenoble

Salut à tous,

Je serai la semaine prochaine (du 12 au 16 avril) du coté de Canne/Grasse et j’aurais souhaité savoir quelles étaient les stations les plus sympa dans la région pour le moment (niveau enneigement).
Je ne connais aucune station des alpes du sud donc je m’en remet à vos conseils!

Et si il y a des rider locaux qui sont motivé pour une journée de snowboard c’est avec plaisir.

salut

je ne sais pas si tu t’es planté au niveau de ton titre mais grenoble n’ai pas du tout dans les alpes du sud ! donc rectifie ta demande !

si c’est sur grenoble oui il y a de très belle station et dans le sud aussi évidemment ! les alpes c’est gavé de bon spot

Du coté de Grenoble tu a les deux alpes ou huez. Mais en effet cela fait loin de Cannes !

Je viens de Belgique et je comptais remonter de Canne en passant par Grenoble (voir prendre un hôtel sur place) après la journée snow!
C’est juste, Grenoble se situe du coté Alpes du nord sorry pour l’erreur :wink:
J’avais pensé à Chamrousse comme station car suis pas tout seul (et la personne qui m’accompagne n’est absolument pas branché ski ou snowboard) la station n’est vraiment pas loin de Grenoble mais… est-ce que ça vaut le coup? (tout en gardant à l’esprit que je n’ai qu’une journée… et que je ne connais AUCUNS des domaines)

Préfère les 7laux ou les 2zalpes plutôt que chamrousse si tu peux, surtout en avril

Pas forcément du même avis
Je me suis gavé de peuf pas plus tard que le we dernier D et en plus le forfait est à 22€

+1… Chamrousse…

Chamrousse ça claque depuis quelques années et avec toute la neige qui ai tombé vas y fonce! A un moment la station va fermé même si il y a encore de la neige, donc si c’est le cas il y a lalpe d’huez ou encore les 2 alpes, ce qui ai bien c’est que pendant que monsieur va rider elle pourra aller faire les magasins

Okay bien, merci pour vos avis, je crois que je vais aller sur Chamrousse.
C’est nettement moins loin de Grenoble (20km) puis… c’est vrais que le forfait n’est vraiment pas cher!
D’après leur site, la station sera toujours ouverte la semaine prochaine (je compte y aller jeudi).
Je croise les doigts pour avoir un peu de neige fraiche d’ici là
Au cas où il y aurait des motivés sur Grenoble jeudi! Je cherche tjs quelqu’un pour me faire visiter

moi j’aurai plutot misé sur les 7 laux…
va voir sur leur site internet www.les7laux.com
ils font des promos sur les forfaits en ce moment.

sinon j’aurai dis 2 alpes, l’enneigement sera sans doute meilleur, mais tu vas raquer pour le prix du forfait!

pour ma part jeudi je serai aux 7 laux ou aux 2 alpes, suivant l’enneigement des 7 laux!

Chamrousse ou 7 Laux, c’est kif-kif bourricot…
Suis juste de près les conditions d’enneigement…

Au niveau des 7 laux, pas mal des pistes sont fermés…
Pour Chamrousse aussi…
Une idée? Un conseil? à l’avant veille!

Ben va aux deux alpes ou à huez. Il y a un enneigement conséquent pour la saison. Aux deux alpes c’est neige d’hiver en dessus de 2600 m et régime printanier en dessous. Par contre tu va au bas de la station sans toucher les cailloux.

A plus.

Me suis enfin décidé pour les 2 alpes, chamrousse et 7 laux sont tentant mais… domaine fermé à 50% quand même!
Il était temps, vu l’heure