Cherche station sympa pour passer le nouvel an

Salut tout le monde.

On est une ptite bande de copines et on cherche une station sympa pour passer une semaine et le nouvel an pour skier et faire du snow.De préférence dans les pyrénées c’est plus près de chez nous mais après si vous connaissez un bon plan dans les Alpes on a la voiture aussi.

Tout l’hiver on va à la Mongie ou à Luz c’est près de Tarbes donc on voudrait un endroit qui change où l’on puisse faire une semaine tranquille mais bon avec de l’ambiance quand même lol

Merci d’avance si vous avez des idées.

Qui change et qu’il y ait de quoi faire pendant une semaine, il peut y avoir:

  • Saint Lary: en logeant au village, on peut facilement aller à Piau et à Peyragudes aussi et il y a l’ambiance; en logeant au Pla d’Adet, c’est au pied des pistes…
  • l’Andorre: là, t’as de grandes stations, il doit y avoir moyen de bien s’amuser, mais y a le prix des forfaits…
  • Font-Romeu ou les Angles: c’est les grandes stations des PO, pour une semaine c’est ce qu’il faut! En plus, tu peux facilement prendre la voiture pour aller vers d’autres stations vraiment pas loin, même en logeant au centre de la station.

oki merci bien je vais regarder tout ça sur les sites.

Je dirai la meme chose que Guillaume65.
Pour ce qui est du trip dans les Pyrénées espagnols, la qualité des stations est au rdv mais les prix… c’est pas la meme chose.

Par contre dans le coin (pas trop loin non plus) il y a St Lary et Piau Engaly qui sont des bonnes stations.
Après selon moi si tu veux faire du park, va à St Lary sinon va à Piau.

Non loin de St Lary, en Haute Garonne (ben vi St Lary et Piau c’est dans les Hautes Pyrénées), tu as Luchon Superbagnère et Peyragudes.

Après, pour les PO comme je connais moins, je peux pas trop t’en dire plus à part le Puigmal pour son coté poudre. Vu que le domaine n’est pas très exploité, tu as beaucoup de possibilité pour faire du hp.
Ensuite au Puigmal, les remontés sont à dominantes TK seleument 2 TS.

Donc voili voilou

Moi étant un addict de piau, je vous direz … PIau-Engaly bon pr sortir aprés faut descendre à Saint-Lary mais ya largement de quoi s’amuser !

Ben oué,

Viendez dans les PO, ce qui est cool c’est que tu peux prendre la caisse et changer de stations pour une journée suivant les conditions météo. Après à cette période ça risque d’être blindé (enfin comme partout) donc je te conseillerais des tites stations style Formiguères et Puyvalador qui sont bien sympas et surtout ça frime pas trop là bas. Après si tu veux prendre un bain de foule, d’espagnols et de bling bling ben t’as les angles, mais bon c’est vrai que la station est bien avec un excellent park et un des forfaits les plus chers des PO ( pas loin de 30€ la journée).

Le mieux à mon avis si vous avez une caisse c’est de prendre un truc sur le plateau (en cerdagne ou capcir) style à Saillagouse ou à la Llagone (c’est un ti bled à 10 min des angles et 20 min de formiguères où les locations sont moitié moins cher qu’aux angles), par contre pour faire la tawa le soir c’est pas le top.

Ptêt à un de ces 4 en catalogne.

oki merci tout le monde.
Mais je crois qu’on va aller à st larry pqr on veut avoir les pistes à côté et on veut pouvoir sortir pr le nouvel an et c pas trop loin pr tout le monde donc vu que je fais le taxi lol.
AUtrement je vais regarder les PO merci

Trés bon choix

A saint Lary, si tu veux avoir les pistes à coté, faut loger au Pla d’Adet. Mais pour sortir pour le réveillon, faudra descendre au village (mais bon, je pense que ça ne pose pas trop de soucis, la benne risque de faire quelques rotations dans la nuit, puis sinon, suffit d’attendre la première à 9h du mat! )

+1 pour les P.O…
Par contre pour font-romeu les pistes sont pas terribles,c’est un peu plat, mais ya du monde dans la stations et tu peux facilement bouger dans une autres station genre puigmal, st pierre,formiguéres,les angles ou Porté puymorens voir méme le pas de la case(andorre) …
Bonne année!!!

LUCHON mais chute faut pas le dire

ta un chalet sur luchon???

luchon c’est un peu trop pour les vieux je trouve

peut etre que l’ambiance à luchon est différente mais pour un bon plan poudre entre luchon et peyragude c’est le top

Luchon c’est pas vieux! Toi tu cherches la mouize non ?
C’est de plus en plus jeune dabord

wé TOAZ à raison :
Luchon il y a aussi des jeune ( bon que l’été et l’hiver" mais bon…lol)

au fait pti Toaz : tu y es toi cette année?

yepa boopette!
j’y serais le 2nde semaine denoel pour la nouvelle année et puis pourquoi pas sur des WE ou en fevrier si la baraque n’est pas prise
T’y seras quand toi?

[quote=« Citation (Toaz @ 19/09/2006 - 23:46) »]
yepa boopette!
j’y serais le 2nde semaine denoel pour la nouvelle année et puis pourquoi pas sur des WE ou en fevrier si la baraque n’est pas prise
T’y seras quand toi?
[/quote]

cpo

mais un bon trip me ferais bien plaize

bon ben quand tu descendras dans le coin, tiens nous au jus qu’on fasse une mega choune.

St Lary et pieu tout ceux qui y vont doivent me tenir au courant

sans aucun doute c est la station du pas de la case gran valira qu il faut frequenter pour les fetes…