[CHERCHE] Riders(ses) pour faire un book photo

bon ben voilà,comme je l’ai dit dans ma ptite présentation,je me lance dans la photographie(3 ans d’études),pour devenir un jour photographe sportif…
mes études se dérouleront à Montpellier alors j’aurais aimé savoir si il y avait des gens de la région…?En fait,il va falloir que je me fasse un bon book de photos pour un futur stage et pour passer en deuxième année,alors si il y a des gens de la région de Montpellier et aux environs d’annemasse,faites moi signe pour que l’on aille se faire des ptites sessions skate,snow,ski ou autres sports de glisse…à partir de septembre/octobre…
je vous en remercie d’avance!

Edité par SnowKhanSujet déplacé dans les petites annonces, titre taggué et édité pour qu'il soit plus explicite ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

désolé je suis de toulouse mais ca aurait été cool.
bonne chance pour trouver une bete de snow et faire des pires photos pis les anvoyer a onboard pour gagner le fameux sac tant convoité lool

C’est pas trop ma région Montpellier, mais si tu as l’occasion de passer dans le sud-est, préviens moi, je connais des riders de haut niveau en Kite Surf

Je peux peut être aussi te chopper des sessions avec les meilleurs riders français en Roller sur Nice

D’ailleurs les 18 & 19 juin prochain, il y a le championnat de France de Street à Nice, je vais faire une news bientôt à ce sujet ! Y’aura du gros, voire très gros niveau

Je me lance aussi dans la photographie a la rentrée normalement ( pour moi ce sera 2 ans d’etude )

Je suis sur les pyrenées orientales et a partir de septembre toulouse.

Je ride dans les pyrenées principalement.

Donc si tu passe par la, fait moi signe !

Oupz ha oui et j’oubliais : il faut pouvoir me suivre ! je fait principalement des randos de snow donc faut aimer monter dans la neige pendant 2/3h

merci pour l’info, …pis ca tombe bien normalement jsuis dans le sud à cette période…!
y’a moyen que je fasse de belles photos,

(Messages combinés automatiquement)

bah écoute y’a pas de soucis,quand je passe vers chez toi jte fais signe…!
pis pour ce qui est de monter dans la neige pendant 2/3 heures y’a vraiment aucun soucis,je ne l’ai jamais fait et je dois dire que ca ma toujours bien tenté,donc ce sera l’occasion pour moi de commencer…!et puis en rando,y’a vraiment moyen de prendre de belles photos!!

Yep une futur toulouzaine ca promet donc pour la prochaine saison de snow!!!
J’espère kon pourra se faire des sess avec les toulouzins!!! Ca le ferai bien!!!

RIDING!!!

Ya moyen vi !

D’autant plus que depuis un moment je frequente les hautes Pyrénées! je suppose que c’est la que tu va rider donc il y aura session à l’horizon !

Le plus dur, c’est d’arriver à motiver les rideurs pour leur proposer de passer une partie de la journée à être shooter. En skate, ou en park, enfin sur des lieux précis, c’est pas trop compliqué, le seul soucis c’est qu’il y a beaucoup de monde et pas tous savent faire de supers trucs!

En freeride, en VTT,… dans tous les sports de ce genre, c’est une autre histoire; il vaut mieux bien souvent connaitre quelqu’un qui en fait, histoire de commencer par mettre en pratique tes idées, ou trouver ces idées, avant de demander à un bon rideur!

Après, dans tous les cas, une fois que tu leur montre ce que tu sais faire, ils aiment bien quand même être pris en photo, ca flatte leur égo…!

Sinon, off topic:
Psylo, si tu squatte le park de Saint Lary, tu dois connaitre Pacman et les Harnets nan? Bref…!

Quoi quoi quoi???

Je me suis proposée moi et aprés tu dis ca ?? ca veut dire que j’en fait po bien???

plaisantation bien sur !

Nan justement, toi il vaut mieux venir te photographier dans un second temps, quand on sait exactement ce qu’on attend du rideur!
Parce que quand on peut allier autant de grace avec du joli ride, il ne faut pas être à son coup d’essai!!!

Ah la la AnneC…

Mais dans quoi met tu les pieds? Qu’est ce que tu veux au juste?
« Photographe dans les sports de glisse »…

Ton souhait serait donc de vivre avec comme seul attache, ton boardbag???
Tu veux vraiment faire partie de ces gens qui vivent sans etre certain de leur lendemain? Prets à renoncer à une vie casée et qualibrée? Un salaire aussi bien réglé qu’un métronome ne serait donc pas ta priorité?
Quoi??? « découvrir le monde », « (sur)vivre de ta passion, et trouver ton enrichissement en étant plutot qu’en ayant? »… Pfff…

Allons ma fille, sois raisonnable 5minutes… Ta place est en médecine ou en école de commerce. Et si tu tiens vraiment à perseverer dans la photo, tu me fera au moins le plaisir de faire de la photo de mode, quelque chose qui t’assure une situation honorable.

Mais si tu n’es pas raisonnable…et bien je te dis bon courage, et j’espère sincèrement que tu arrivera là où tu voudras. Je commencais à dire n’importe quoi moi, c’est dur cette periode d’exams…

Bon pour ton book, si t’es à Montpellier, t’es quand meme un peu dans le berceau du kite, et ca serait donc dommage de passer à coté… Tu trouvera plein de bons rideurs dans le coin, tu n’as qu’à bouger sur les spots qui vont bien pour trouver ton bonheur…
Sinon je descend assez régulièrement à Montpellier (retour aux sources…), à chaque fois pour le kite, donc si ca peut te rendre service d’avoir un rideur pret à écouter quelques uns de tes ordres, ca peut se gérer…

Et pour les photos de ski ou de snow, le + simple est évidemment d’aller te poser dans un park et de shooter ce qui passe devant toi… Ca s’appelle du freestyle, c’est certainement le plus rentable pour un photographe, les marques ne s’y sont pas trompées…

Mais si t’es prete à aller un peu plus loin, à transpirer, à te galérer avec un sac à dos trop lourd dans des conditions pas tjs faciles…les freerideurs seront tes amis!

Dans tous les cas, freeride ou freestyle, il y a de belles choses à faire, mais c’est un approche assez differente.

Allez, j’espère que t’arriveras à faire ce que tu veux… Mais si t’as la motiv’ et l’esprit ouvert, +quelques bonnes idées, y a pas de raison.

Si t’as l’occaz, envoi moi qques tofs si tu en as, ca m’intéresse tjs…

Peace

Oué enfin tous dépend du park ou tu va mais également du lieux où tu te place dans le park,le mieux étant bien sur de rester vers le pipe ou au endroit rails! Enfin choisir un ensemble bien ciblé au lieux de faire du shoot « sauvage » sur un slopestyle à moins que tu sois avec des riders et que tu as un truc fixe. Mais bon comme jl’ai dit,tu te met au bord du pipe,tu regard les gars qui montent bien,où ils montent et ensuite que la photo commence!!

Bonne chance pour ton book et si t’as besoin de photo ski freestyle fais signe,on pourras s’arranger!!

Oui évidemment amishboy, je suis bien d’accord…
Faut pas se fier à ce que je dis, jaime bien titiller les freestyleurs tu sais, mais je les respecte largement autant que tous les autres rideurs…

Faire de la belle photo n’est dans tous les cas pas facile, quelque soit le lieu et le sujet.

Mais en freeride, la course permanente après des conditions rares et éphémères, associée à l’évolution dans un environnement pas tjs safe, ne fait rien pour arranger les choses…

OUé c’est sur que shooté en freestyle c’est toujours plus tranquil que shooté en freeride.
T’as les RM qui te montent sur le lieux,au maximum tu fais 2min de ski,tu te pose dans une chaise longue,à la limite t’es sportif tu t’agenouille,tu prend un max de shoot donc tu as plus de chance d’avoir de belle photo et en plus tu te fatigue pas.
Après pour le freeride c’est pas pareil. Tu monte avec tes ptites jambes,tu ski relativement beaucoup pour te posé,avec un sac qui pése très lourd et dans des conditions dure(cf Bab’s),tu es posté dans des positions extrème,tu es avec au maxi 4 riders(enfin je vois pas trop des sortie freeride à 40),donc moi de place pour le « loupage » de photos donc plus difficile.

DOnc en gros:freestyle pour commencé à se faire la main dans des sport « extrème » et freeride pour se parfaire et exprimer toute ta « gérance » dans la chose!!

si sa t’interesse mais là c’est pas de la glisse, tu peux venir shooté des photos de rameurs en avirons sur metz… en plus ya de supers spots… donc si t’as la motive préviens moi

juju

hey anneC!
je suis de montpellier et bien que j’ai arrété le skate il y a 3 ans, je retourne souvent sur le parc encourager mes acharnés de potes… alors si ton offre tient toujours, je peux leur en parler: certains font de la mégarampe et d’autres essentiellement du street.
voila!

Moi je suis de montpellier et je veut aussi un jour devenir photographe de sport de glisse et si tu veut faire de bonne photo tu peut aller au fise tu sera pas décue ou a grammon il y a un bon skatepark avec de bon skateurs

Ps: je fais du skate et du snow donc si tu veut i am here(=je suis la)!!!

cool sa j’habite montpellier aussi enfin la grande motte alors si tu veu faire des photos de windsurf ou de snow , je suis LA !!

j’veux bien poser nu si ça t’intéresse

LooooooooooooL je pense pas que pour un book de photo de sport ca convienne menfin