[CHERCHE] rando-snowboardeur

Salut,
je débarque en Ariège, et je cherche des snowboardeurs ou snowboardeuses motivés pour s’organiser des sorties rando-snow (montée en raquette et descente en snow) pour cette saison.
Vu que je ne suis pas inconscient, ce serait pour de belles douces pentes, sans trop d’inclinaison (pour limiter au maxi les risques d’avalanches), mais vierges et loins des stations.
J’ai fais quelques sorties avec le CAF Toulousain, donc j’ai pu me jauger…
J’envisage des dénivelés de 600 à 800m.
Bien évidemment, si vous disposez de matèriel de sécurité (arva, pelle, sonde) c’est pas plus mal.
Voilà, cela interresse-t-il quelqu’un?

moi ca me dit bien mais les pyrénées ariègois, c’est pas trop mon coin meme si je suis assez près de l’ariège.

mais écoute dès que la neige s’installe, on se tient au jus

moi je suis ok quand tu veux on c fait un plant

J t ai envoyé l’email de mon pote en Mp…

C’est cool les gars, on se fera ca dés qu’il y aura assez de neige…
Sinon, vous avez déjà pratiqué?
Connaissez-vous des bon sites?
Vous êtes équipés? Avec quoi?
A +

person non sa sera la 1 fois mais comme j aime bien tout tester

ok, et dites moi aussi si vous êtes sportifs, si vous avez des gambettes?
vous pratiquez des randonnées l’été?

sportif oui je joue au rugby,du velo et biensur du snow

apres j ai fait quelque rando

euh du velo, snow, paintball.

et de la montée de col pour du freeride

Je suis partant aussi les mec ça sera ma premiere foie aussi que je ferai ce type de sortie, c’est clair que c’est un truc sympa a faire

Pour ma par j’ai fait presque 10 ans de vtt (du vrai ), quelque rando en montagne espagnole ( on c’est même perdue ) et maintenant snow et wake

Pour la rando et le vtt ça fait un petit moment que j’en fait plus mais avec un peut d’entrénement ça va revenir

Manque plus que la neige maintenant

(Messages combinés automatiquement)

A oui au fait pour le matos ne surtout pas la péle pour les modules dans pow

Ouais, c’est sympa, mais ça peut vite tourner à la cata!
Donc ça nécessite un minimum de sérieux tout de même.
On ne descend pas comme des sauvages tous ensemble, mais l’un derrière l’autre à bonne distance. Et on ne quitte personne des yeux.
Avoir au moins une sonde (ca va, c’est pas cher du tout) et un portable pour pouvoir appeler le plus vite possible.
Ah oui, et un casque c’est très recommandé aussi…
Voilà, sinon je vais essayer de trouver quelques topos tranquilous…je pense que j’ai le temps encore…

Je suis tout à fait d accord avec c que tu dis il faut être un mini môme de sérieux pour notre sécurité car un accident et très vite arrive

Pour la communication gforce a des talky et je viend d’en acheter aussi car les portable c’est bien mais quand t’a pas de reseaux c’est moin bien
Et puis t’inquéte pas je suis pas un camicase non plus quand il s’agit de hors piste

et puis j’ai un arva, pelle et sonde, je viens d’en commander un pour mon poto donc s’il ne le prend pas avant la session à la limite je peux le confier.

sinon ceux qui sont équipées de système recco c’est pas mal aussi

Ok, c’est cool tout ca…
J’ai moi même ARVA, pelle et sonde…
Le problème apparement avec les recco c’est qu’il faut un détecteur spécial et que les stations ou les secours en sont rarement équipés…
Et on peut appeler des secours avec des talkies? Ca porte pas non plus très loin ces trucs là, non?
Parce que les portables j’y pensais plus pour appeler les secours…C’est vrai qu’on capte pas souvent, mais si on peut appeler le plus tôt possible au lieu d’attendre d’arriver à un village, c’est pas plus mal!

Allez, à +
et n’oubliez pas de prier…il « risque » de neiger mercredi!

les stations équipées de système recco faut meme pas les chercher dans nos pyrénées

les takies c’est entre nous. c’est simplement que nos fréquences sont gratuites donc on ne peut pas prendre celles des stations.

mais après qu’est ce que tu attends par rando?

parce que moi c’est « montée le matin et descente l’aprèm et puis à la maison »

pareil pour moi…y a quelque chose qui t’as fais douter?