[Cherche] potes de rando

Quand y’a pas de neige, je fais du vtt et j’adore en chier pour monter, profiter de la nature au passage et ensuite se taper une bonne descente bien méritée !

Bin je me décide à faire de même l’hiver et je viens d’acheter un Split et tout ce qui va avec.
J’ai pas mal de repos en semaine et je compte faire des trips à la journée au Ventoux et dans les Alpes.

Mais je suis novice en rando donc je cherche des motivés pour pas faire ça comme un con et seul.
De plus je vais essayer de me faire former un peu par les sauveteurs pompiers du Ventoux.

L’invit’ est lancée, manifestez-vous!

Avec grand plaisir j’ai tjs voulu faire de la rando mais jamais trouve personne pour dans mon entourage… je suis vers Saint raphael et j’ai moyen de me liberer en semaine ça serait cool de se faire ça mp en cas

j’ai bien reçu ton sms

Bah nous on est partant, on n’a pas encore de split mais on te suivra en raquettes par contre, on n’a pas encore de matos type Arva/pelle/sonde… Selon ce qu’on fait c’est un peu obligatoire mais on peut toujours louer (bon après on a un budget trèèèès limité…)
Le week-end pour nous, car on bosse en semaine, sur le Ventoux ou les Alpes (Isère ou 05) ça nous va à la journée ou au week-end même!

Je dirais tout idem aussi, je compte pas m’achete de split enfin c’est pas prévu dans mon budget… raquettes ça ira… tenez moi au jus !

Bin ça c’est cool! Y’a des motivés!!!

Je me suis inscrit sur le forum Splitboard et y’a des amateurs du vent ou chez eux aussi. De plus ils m’ont aussi parlé de la montagne de Lure pas loin de chez nous qui vaut le coup aussi.

Moi ça me va, mais bon jamais servi d’un arva ni de sonde, faudrait je check si y a pas des stages par chez moi pcq c’est bien beau d’avoir le matos mais pour s’en servir comme une branque c’est autre chose :confused:
Pareil ça se loue ce genre de matos? (arva,sonde ? pelle à la rigeur je peux toujours en acheter une ça sert à faire des belles bosses )

Euh, location de Pelle sonde ARVA, c’est assez rare je crois, et comme le disais Pabloo, suivre une formation est assez utile ^^

Si vous êtes motivé pour monter jusque dans le Chablais en Hte Savoie, je connais des coins sympa et pas trop risqués.
Mais ça sera en semaine aussi pour moi et en Split (enfin ^^)

Avis aux motivés

Ben moi j’ai déjà des potes de rando, et pas toujours beaucoup de dispo, mais ca arrive quand même que j’ai une dispo ou je trouve pas de copaings. Vu que je prefere toujours etre accompagne même par un debutant (debutant rando, hein, on commence pas la rando snow sans savoir rider un minimum en toutes neiges) que seul, hesitez pas a faire signe si vous etes partants pour une sortie du cote de l’isere ou des Bauges.

Moi mes dispos seront plutôt en semaine. Bossant souvent le WE, j’essaye de garder ceux de repos pour ma 'tite famille.

Pour le kit arva, pelle, sonde, y’a des bonnes affaires en occasion. J’ai trouvé sur LBC le tout en haut de gamme Ortovox pour 120€.

Ah ouai? En effet je mattais des kits complet suis tomber dans les 250e encore je pensais que c’etait bien plus cher… Après perso même de la rando sans snow ça me va aussi histoire de passer un moment en montagne quoi

Bon bin ça y’est, le Ventoux aussi commence à se couvrir de son manteau blanc. Il y a 5cm et de nouvelles précipitations sont attendues.

Mardi je bosse pas, je monterai sûrement avec le toutou marcher, le faire courir et profiter du paysage.