Cherche Planche et fix

Bonjour,

Je fais du snow trés occasionnellement 2 week end par an.

J’ai actuellement une petite planche queschua a pas cher que j’avais pris il y a 8 ans au lieu de faire de la loc.

Je fais principalement de la piste bleu car cela vient peut être de la planche mais quand je fais des rouges, j’ai un peu de mal. (planche (ou moi ) qui tourne mal a haute vitesse et qui tremble un peu)

Je cherche donc une planche tolérante et facile, après avoir chercher un peu la TWC standart pourrait correspondre mais sur le forum vous n’êtes pas forcement fan des burton bas de gamme.

Mon budget et de 300€ pour la planche et les fix.

Mon but est de ne pas me prendre la tête et que la planche puisse durer et me procurer du plaisir pour le peu de fois ou je vais faire du snow

Merci d’avance de vos retour.

le mieux ne serait il pas de louer pour avoir du matos recent et de bonne qualité et de mettre l argent dans de bonne boots?

C’est vrai que si tu galère encore sur de la Rouge !
Il n’y aurais aucun intérêts a acheter une planche pour la changer 1 ans après parce que tu aurais bien progresser !
Surtout que cela a un cout !

Effectivement c’est une solution mais le problème de la loc c’est que quand je pars c’est souvent pour une journée a l’imprevu il faut faire la queue, etc et je perd un peu de temps et j’aime bien avoir mon matos. Et puis en loc j’ai déjà eu une planche avec laquel je n’arrivais à rien. Alors je prefere avoir la mienne pour garder les mêmes repères. c’est pour ça que je m’oriente vers une planche facile et tolérante et qui, quoi qu’il arrive, sera forcément mieux que ma queschua, non ?

Avec un Budget de 300€ je pense qu’il y a pas mal de chance ^^
Personnellement niveau planche ! Je suis moi-même entrain de me faire aider donc !
Faudrait d’abord que tu sache si tu es plus « All mountain Freeride » ou « All Mountain Freestyle » !

La question c est est ce que t as deja des bonnes boots?

apres d’ occasion tu peux trouver un pack board fix a ce prix la .

Pour les boots c’est les queschua mais elle me tienne bien le pied et elle ne m’on jamais fait mal même après une semaine de snow.

En ce qui concerne mon utilisation comme je l’ai dit je fais principalement de la piste bleu etj’aimerais être en confiance sur les rouges dans mes virages et sur neige dur**.

Il me faut donc je pense une planche maniable c’est pour ça que j’oriente sur une board facile et tolérante.
Après je ne pense pas allez dans un park dans l’immédiat !

C’est pour ça je me dis qu’une TWC standart de 2011-2012 à 200€ je risque pas grand chose non ?

Sinon peut être une APO SEED avec des Raiden wizard Black pour 270€

Après je suis conscient que vu le budget je n’aurais rien de trés bien mais si quelqu’un peut m’orienter ce serait cool.

Si comme dit dans ton MP tu peux avoir un pack avec une Ride Manic, ça me semble être une bonne idée, parce que c’est une board facile et intuitive qui reste intéressante en progressant. La Taipan que tu citais aussi n’est pas particulièrement rassurante. Même si je lui trouve plus de caractère, les vibrations importantes et son côté un peu tranchant sur la carre pourraient nuire à ta confiance en toi.
La seed pourrait convenir aussi, tout comme la Nitro Target qui est dans cette tranche de prix.
Ce qui va vraiment influer, c’est la taille dispo: vu ton gabarit, il faut un peu de taille (plus de 160 je pense).

Merci pour ton retour malheuresement je viens de commander la taipan en 160 avec des fix cobra.

J’a lu ton message trop tard.

Maintenant que je l’ai c’est pour longtemps alors j’espère bien prendre du plaisir avec.
Merci à tous

Je reviendrais poster mes impressions dès que je l’aurai testé.

Rassure moi STP en me disant que mon choix est bon quand même