[CHERCHE] Petit cours de langage HTM

Salut,

j’ai assez bien compris comment remplir les pages en texte et photos.

Je comprends aussi les tags.

Par contre, j’ai du mal sur 2/3 points :

1 - La mise en page (cette photo à cet endroit là, le titre centré, le lien plutôt par ici…)?

2 - Comment déterminer la taille que doit avoir une photo?

3 - Comment sont codifié les couleurs et leurs nuances (Exemple pour le formu avec un fond qui a deux teintes différentes de bleu gris)?

Merci à patient de m’éclairer

Salut a toi, je pense pouvoir t aider sur ces points…

  1. La mise en page:

2 possibilites s offrent a toi:
-soit tu utilises les tags center, align = left, ce genre de choses. Je te le deconseille, ca varie vachement d un PC a l autre (prob de resolution).
-soit tu crees des tableaux : les tags TD et tr t aideront a ca. Methode tres efficace, mais je te conseille de passer par un editeur wysiwyg (avec interface graphique)

  1. Pour la taille ? si j ai bien compris la question, tu peux configurer separement les parametres height et width directement dans le tag IMG

  2. Les couleurs sont codes en code hexadecimal, je te laisse te documenter dessus… du genre #FF0000

Tu as pas meilleur temps de te trouver un bon logiciel ou 2 et de t’acheter un livre sinon mat ici ca peut surment t’aider
Site avec plein de tutoriels et de liens…!
voili voilou ++

pour les bases tu as http://www.commentcamarche.net qui est assez bien foutu et qui décrit pas mal de langages (commence par html).

Sinon effectivement si tu veux avoir du résultat sans te prendre la tête je te conseille un bon soft wysiswyg (What You See Is What You Get) qui te permettra de faire des pages html sans aucune connaissance en programmation

Merci, je vais opter pour le logiciel .

En plus, je n’avais pas été très clair sur le contenu voulu.

Merci encore pour le tuyau.

Dernière question, quel hébergeur me conseillez vous?

Si tu cherche un hébergeur gratuit le mieu c’est d’ouvrir un compte chez free ici.

Tu aura un ftp de 100mo et aucune pub , pour cela il te suffit juste de créer un compte en accés libre.

Par contre si tu cherche un vrai hébergeur payant je te conseille le notre qui est très bien : http://www.celeonet.fr