cherche nouvelle board

heureux possesseur d’une rossignol one mag 161MW ,je suis à la recherche d’une nouvelle board un peu plus longue mais surtout moins rigide.
pour info je fais 1m90 pour 85kg et un bon 46 de pointure. mon programme c’est surtout de la piste, du backcountry,de la pow quand y a moyen et trés récemment je me met aux flats, pas de jib ni gros sauts

j’ai repéré la MTD d’apo en 163W voir la custom en 164W

si vous avez des avis sur ces boards voir d’autres je suis ouvert à tout merci d’avance

SALUT A TOI RIDER

je te conseille plutotNITRO ou FORUM comme board !**

voir du côté des lib tech T rice, mais après faut connaitre ton budget.

la MTD d’apo, la coin coin… se sont des pistes aussi

En effet, Custom 164 Wide ou la Ride Berzerker 165 Wide. Perso j’aime bien les deux, joueuses et polyvalente, bonne accroche et pop (j’ai teste les version « normales » et non pas les wide).

merci pour vos conseils, si y en a d’autres ils sont les bienvenues, j’ai vu aussi la nitro team gullwing est ce que quelqu’un a des retours sur cette board?

Quelle année la One Mag et surtout quelle type de cambre?
Parce que celle de cette année garde un flex solide, mais l’amptek permet de la rendre bien joueuse, y compris en flat et devrait théoriquement lui donner une meilleure portance à taille égale dans la poudre. Pour moi c’est une réussite dans le programme que tu envisages. Ceci dit, les autres boards citées (MTD, Custom, Berzerker) sont aussi de très bons choix.

Parce que les autres marques sentent l’ail sans doute…

j’ai une one mag de 2009 donc cambre classique, c’est une super planche, mais juste un peu trop petite pour moi pour la pow car même avec un set back reculé flottaison pas top,et surtout vraiment trop rigide pour les flats et les press (mon nouveau truc)

Je n’ai pas ressentie la One MagTech 2012 comme une board très rigide, et vu à quel point le rocker sous chaque pied est prononcé, c’est facile en flat et ça devrait flotter pas mal en poudreuse.
D’ailleurs, vu ton programme, un cambre mixte ou un cambre plat me semblent une bonne idée.
Il faut quand même distinguer les cambres mixtes avec rocker au centre (Gullwing, Flying V, C2…) de ceux avec cambre au centre et rocker sous chaque pied (Amptek, Camrock…).
le rocker au centre peut donner un sentiment de bascule plus ou moins accentué qui facilite les press et rend la board très pivotante à plat (la board devient plus précise et stable lorsqu’elle est sur la carre). Les boards avec le cambre au centre t’apparraîtront plus comme des boards normales mais très courtes à plat (un peu moins pivotantes, un poil moins de facilité en press) qui deviennent des boards normales mais longues lorsque tu es sur la carre.
A toi de voir ce qui te semble le mieux. Dans les deux cas, ça flotte mieux en poudre qu’une board en cambre classique.

est ce que quelqu’un à des retours sur la nitro team gullwing 2012?