Cherche KIT a prix raisonnable

Salut,

Voilà je ride maintenant depuis 10ans à raison de 2sem/ans et j’ai toujours loué mes board jusqu’ici et je pense m’acheter mon matos cette année mais j’sais pas trop vers quoi m’orienter

Niveau : Bon en ride, envie de m’ameliorer en FS
Style : FR poly… on va dire que je passe 3-4J/15 au park et le reste du tps en piste/hors piste.
Poids : 88Kg
Taille : 1M84

Voilà sinon niveau matos j’y connais pas grand chose étant donné que j’ai tjs bêtement loué… Ici je regardais pour prendre un pack relativement pas cher : nitro prime taped 163 + King Black 279€.

En fait dans l’empressement je l’ai déjà commandée et j’ai ensuite vu que c’etait une planche plutot orientée débutant et je pense déjà a la retourner a son arrivée. Mais à côté de ça je n’ai pas non plus un gros budget, que me conseilleriez vous? Voir pour autre chose (si oui quoi?) ou bien rester sur celle la? (Je ne sais vraiment pas si le fait qu’elle soit « débutant » va être ou non ennuyeux)

Merci d’avance!

En effet la Nitro Prime est plutôt une board débutant.
Tu a déjà tes boots ? ? ? ?
Tu cherche un pack dans les 300€ Board + fix c’est bien sa ?
Cherche dans les occases du fofo tu devrais trouver quelques trucs…

Pour les boots j’avais ma paire, mais je compte en racheter aussi… Oui je cherchais dans ces prix là…
Concretement quelle différence y a-t-il entre une planche notée « débutant/débrouille » ou « confirmé »?
Je préfere m’orienter vers du neuf en fait… Quit a sortir un peu de mon budget.

Concrêtement la différence entre une planche « débutant/débrouillé » et une « confirmé »?
Alors en principe, les boards débutant/débrouillé bien conçues pardonnent bien les petites erreurs et notament les placements un peu douteux sur les carres. En général, elles sont peu exigentes techniquement et physiquement et sont plutôt adaptées à des appuis un peu hésitants et à des vitesses raisonnables. Du coup quand on envoit un peu plus, on peut les trouver peu réactives (elles sont plus conçues pour t’éviter la chute que pour réagir avec puissance dès que tu soulèves le petit orteil) et elles peuvent se désunir un peu lorsque l’on atteint des vitesses importantes. Les notions de gros pop en freestyle ou de relance en fin de courbe ne font souvent pas partie du cahier des charges et elles ne sont pas non plus conçues pour traverser à mach2 les terrains irréguliers et difficiles.
Concrêtement, si tu en es à ne plus chuter du tout ou seulement lorsque tu tentes quelque chose d’un peu difficile, tu n’as pas besoin d’une telle facilité et tu apprécierais peut-être plus de répondant et de caractère.
A voir en fonction de ton budget, mais aussi de tes goûts (certains bon riders préfèrent les planches qu’on n’a pas besoin de surveiller).

Merci, j’y vois plus clair… Je pense donc effectivement que je vais la retourner et m’orienter vers du confirmé étant donné que j’ai souvent tendance a prendre de la grosse vitesse et qu’il est très rare que je tombe (Enfin jump et conneries mis a part.).

Me reste plus qu’a trouvé un KIT pas trop cher et de bonne facture… Des idées?

C’est là que ça se complique, parce que niveau budget, ce sera probablement pas la même. Je suis pas à la pointe de la recherche de tarif sur le net, mais il me semble avoir passer des sujets à propos de certains endroits où on trouverais notamment des boards option à des tarifs raisonnables. Fouille un peu sur le forum. Sinon, regarde la section petites annonce si tu trouves une bonne poly-FR en grande taille.
Après, si tu trouves rien dans un tarif que tu es près à dépenser, garde aussi à l’esprit que la Nitro Prime, c’est plutôt orienté débutant, mais c’est aussi le cas de la quasi-totalité des boards qu’on trouve en location (il y a même des chances que tu l’apprécies plus que la plupart des boards que tu as eu sous les pieds jusque là).