[CHERCHE] Des pièces détachées de skate, de longskate.

Bonjour,

Dans le cadre du boulot, j’ai rencontré des gamins (12/13 ans) riders, fauchés comme le blé mais passionnés comme vous et moi. Je ne pourrais pas vous dire sur quoi ils ridaient exactement, mais quand tu vois l’état des gommes et des roulements, tu comprends qu’il faut être vraiment motivés !
En discutant avec un de gamins, j’ai appris que c’était son père, gardien, qu’il lui avait trouvé en rangeant les poubelles et qu’il guettait le prochain arrivage… (qu’il n’est pas prêt de voir à mon avis).
Bon je suis pas du style mère Thérésa mais on a tous du coeur, j’ai passé au scan tout ce qui trainait dans ma cave et je leurs ai filé ce qui pouvait servir, c’est à dire pas grand chose !

Je sais qu’on aborde une période où la plupart d’entre nous se retrouvent très embarrassés, à l’idée de trouver une idée de cadeau pour Papa, Maman, la sœurette, son tendre, sa douce… Mais je vous balance tout de même mon annonce !

Je récupère les pièces détachées de skate ou de longskate qui n’ont pas vu la lumière depuis longtemps et dont vous ne savait plus quoi faire, pour les recycler avec l’aide des gosses.

merci pour eux.

j’ai ça dans mon garage qui allait justement dégager,
j’ai un peu honte d’avoir que ça a te proposer mais si tu vois quelque chose qui t’intéresse la dedans.
au pire ça fera un petit up pour ton post.

en tous cas initiative bien sympa qui mériterait un bon coup de pouce…

En fouinant je dois avoir un planchon, mais abîmé et je dois bien pouvoir retrouver des roulements …
Mais comme SAMO, j’ai hélas rien de plus … Je vais rassembler le tout au cas où ça t’intéresserait !

Mais super initiative, bravo

Et je UP moi aussi …

J’ai peut-être aussi de vieux trucks, des roues, de vieilles pièces qui traînent… Je vais regarder ça.
Par contre, tu es où? Parce que perso je suis sur Toulouse, et donc pour l’envoi…

Génial les gars !!!

Avec des p’tits riens on fait…

Pour info donc, je suis responsable Enfance/Jeunesse au sein d’un centre social (78), j’encadre des équipes d’étudiants et d’animateurs qui côtoient des enfants, des jeunes dans le cadre des loisirs et de l’accompagnement à la scolarité etc.
L’idée donc serait de mettre en place un atelier pour (comme l’a dit le jeune lui-même, très lucide) permettre à des jeunes « défavorisés » de pouvoir d’une part bien sûr, vivre leur passion (à petits prix) mais surtout à terme de créer une junior association (atelier recyclage de skate, création d’un skate park, évènement etc…)

Alors si vous voulez m’envoyer tout ça comme l’a fait jfff3f , d’ailleurs un grand merci à toi !, contactez moi par MP pour les coordonnées, bien sûr je prends en charge les FDP !

Merci SAMO, merci alexriders, merci pour eux

PS : Tout est réutilisé pour les jeunes et à but non lucratif.

Très beau geste les gars!!!

C’est super de votre part!!! j’aurai eu des vieille pièce de skate je t’en aurai envoyé direct, mais malheureusement je n’était pas trop skate quand j’étais petit…

Bonne continuation a toi Riscohek!!!

J’ai trouvé un vieux planchon, certes il est abîmé mais ça fait l’affaire ou pas ?

s’il est pas en 2 on prend !

Pas deux mais pour un skateur enragé il pourrait faire deux vites

Dès que j’ai tout réunis, je t’envoie un MP pour le déroulement de tout ^^

En espérant que tes ptit’s s’amusent avec,see ya !