[CHERCHE] board pour un revenant

Je viens de retrouver mes boots de snow, et c’est du 12 taille US (ca doit faire du 45,5 si je me trompe pas ?), il me faudrait combien en patin environ ? (comme ça ça éliminerait des boards que j’avais en vue)

25,5/26 au patin, c’est un bon minimum sachant que 12, c’est un bon 46 plutôt.

Dac o dac,

Une question un peu stupide, je pensais prendre des Apo Classic comme fixation, mais elles sont en L (ça va jusqu’au 45 ou 11,5) est ce que c’est vraimment génant vu que j’ai des boots de 12 taille US ?

Après m’être beaucoup renseigné je vais m’orienter sur la Rome Flag, mais je sais pas encore si je la prend en 160 ou 163, vous me conseillez quoi ? est ce qu’il y a vraimment une grosse différence entre les deux ?

hélo monsieur,
c’est pas une ROME mais j’ai une magnifique ALLIAN BACKMANN de janvier 2007 une 159 à vendre elle et comme neuve presque pas rider on va dire 5x en gros
je la cède pour la modique somme de 290,00 petit euroz
si ca te dit

Ben j’ai vraimment envie de me lancer dans du Rome, elles me plaisent pas mal, mais merci d’avoir proposé

Mais j’hésite encore, entre une Rome Slash ou une Rome Flag

(la Rome Solution j’hésite vraimment, surtout pour le patin et mon 46)

La Slash, c’est une FS poly. C’est l’équivalent d’une Agent en wide en fait.

La Flag est nettement plus orientée Freeride polyvalent avec une meilleure aptitude au carving et une meilleure flottaison en poudre. D’ailleurs la Flag est pas le modèle wide de la Anthem en fait, un des fleurons de la marque dans le haut de gamme technique.

Pour resumer, la solution sera plus tolérante et plus facile que la Flag qui sera nettement plus nerveuse en carving et plus rigide. La Slash est une FS poly plus souple que la flag et accrocheuse également mais dont le shape est presque twin tip ce qui limite forcement les evolutions en poudreuse donc pas pour toi…

A mon avis, le meilleur compromis reste la Solution en 160 qui sera tout juste large pour tes pieds (si tu ride stance a fond et avec au moins 15 d’angle) et qui passera vraiment très bien sur toute neige.

Vu ton poids plume, la Flag sera trop rigide même en 160 (car tu ajoutes une grande largeur à la rigidité de la Anthem ce qui rigidifie encore plus le tout )

A la limite si tu veux etre sur que tes boots passeront, pose la question
ici

Il te repondront rapidement (ce sont les distributeurs France) et ils pourront même te faire un test en direct live pour s’en assurer et te rassurer

Merci de ta réponse

Je viens d’envoyer un message à Addicted.

En faite la Solution c’est entre la Slash et la Flag, le problème c’est que je sais plus du tout mon stance et les angles

Mais est ce que la Slash, vu que c’est une wide, sera pas mieux que la Solution en peuf ?

oui et non.

Niveau portance, ca pourrait etre mieux mais le problème c’est que la slash, plutôt Freestyle, a un stance presque centré ce qui veux dire cramage de la jambe arrière dans les longues sorties en poudreuse.

Regarde tes mails, Seb a déjà du te repondre

Oué il vien de me répondre

J’arrive plus à savoir maintenant ^^, la Solution me bottait bien