[CHERCHE] board pour un revenant

Salut,

Je fais rapidement une ptite présentation, j’ai fait 4 ans de snow durant ma période collège, j’ai arrété pour me remettre au ski au lycée, et là je voudrais vraimment m’y remettre.
Je fais 1 m 86 pour 65 kg et je chausse du 45-46

J’ai plus du tout de planche, et avec toute les marques qu’il y a je me sens un peu perdu et j’arrive pas du tout à choisir…
Je voudrais une planche assez polyvalente, mais je compte quand même faire un peu plus de FR et de Piste, mais je voudrais quand même envoyer quelques jumps pour m’amuser.

Mon budget est de 3OO euros pour la planche environs, si vous pouvez m’aider

Merc merci
A+

Ton budget est très très limité donc déjà, on va s’orienter vers les boards de ins de series 07 ce qui est pas des plus simples…

Ensuite, tu cherches une board de FR polyvalente mais vu ton gabarit disons leger, il te faudrait soit une board pas trop tonique, soit sous tailler…

Moi, je te verrais bien sur une APO Line version FT (large donc pour tes grands pieds) qui est plutôt joueuse et facile à prendre en mai, qui flotte bien dans la pow et qui carve pas trop mal sur piste.

Je crois qu’il y en a chez glissstore.fr. Pour la taille, à toi de voir perso, je te dirais 158 vu ton poids mais si tu trouves ca court, il doit y avoir une version 161 qui devrait passer.

Merci de ta réponse

Tu penses qu’en rajoutant 100-150 euros ça serait déjà mieux ?

Avec la Apo Line FT, est ce que tu penses que ça le fera pour faire un peu de freestyle « tranquilou » ?

Sans problème, la Line FT est vraiment une board facile et tolérante.

C’est une vrais polyvalente qui passe bien partout tant que tu lui rentre pas trop dedans. CHeck dans la rubrique test, il doit avoir quelque chose sur cette board.

Après, pour le budget, plus tu seras haut, plus ca sera facile de trouver quelque chose, c’est evident

Dac o dac

En faite ce que je voudrais, c’est trouvé l’équivalant en snow de mes ski (les Sractch BC de 2005, si tu vois), parce que c’était exactement ce que je voulais.

J’ai trouvé la Apo Line FT sur Riderdiscount, c’est fiable comme site ?

Au pire je peux augmenter mon budget de 150 - 200 euros, vu que je compte vraimment m’y mettre et d’en faire le plus possible

T’as aussi la Hammer Broadline en wide, assez souple selon les tests (important vu ton rapport poids/taille). Elle trace bien en piste et en freeride, et tolère bien les saut (un peu plus de mal pour les rotations vu que c’est une wide).

C’est visiblement une planche faite pour les gabarits fins mais avec des grandes papattes.

(On en trouve une à 289€ en 160 ou 165 chez Glisshop.com : http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…line-11066.html )

Mouais, mais non

La Broadline c’est trop large pour sa pointure. Si tu cherches chez Hammer, rencarde toi plutôt sur la contact, plus adaptée pour tes petons. En même temps, pour le BC, c’est moyen…

Bref…

Sinon, Riderdiscount, c’est 100% fiiable, c’est le site de destockage de Hawaiisurf.

En même temps, prends le temps de comparer, de lire les tests avant de prendre une decision

Bon je suis aller faire un tour dans les shop de ma ville pour voir ce qu’il me disait, de ce que je me rappelle, ils m’ont proposé :

-La Burton Bullet
-Plein de Burton mais je me rappelle plus les noms
-La Ride Yukon
-Des planches Forum, Optio, Rossignol…

Je crois que ça m’a servi a rien parce que j’ai tout oublié avec toutes ces planches, je suis encore plus perdu

J’ai demandé aussi s’ils avaient l’Apo Line FT, et ils m’ont dit que non

Mode tirage dans le pied:On

Eh, faut pas déconner non plus, 300 euros pour achetez une planche c’est pas limité, c est cool, surtout avec tte les fin de série qui traine. Pandé, je sais pas de ton coté, mais moi qui vois des shops a longueur de journé, du planchon pas cher tant veux je t en trouve
En plus, c est un poids plume alors une Fs poly ira niquel meme sur pist ou en fr

@Romz Y a un gros palier de gamme vers 360 euros, si tu veux prendre une board 08, ca suffit, sinon, pour 300, c est vrai que tu peux trouver des super deal sur du 07

L

Salut,
Je t’ai répondu en MP.
++

Mais Lolo, pourquoi tu me fais ça

Non ce que je voulais dire c’est que sur des boards de la saison 08, a part si il veux une APO seed, pour 300 ros, y’a pas grand chose, faudrait monter le budget d’au moins 50, 60 euros (ce qui est pas negligeable). Si il veux l’equivalent de ses scratch BC, faut pas qu’il se paye un truc qu’il va changer de suite, surtout qu’il sait rider.

Donc faut jetter un coup d’oeil sur des fins de séries 2007, on est d’accord.

Après, des shape, midwide, c’est plutôt rare et en fin de série (sachant que les shops on commencer à brader les boards en janvier vu l’hiver pourri) maintenant, y’a plus grand chose (en tout cas par chez moi, c’est tout vidé surtout qu’ils avaient encore baissé les prix avant de rentrer la saison 08). Après sur le net, faut fouiller…

Par exemple, dans son programme et à pas trop cher j’ai vu chez Glisshop une nitro Dominion à 259 euros qui collerait avec son shape midwide. C’est nettement plus tonique que la line mais bon, en 159. C’est l’equivalent 07 de la Punisher (que j’ai eue) et qui passait vraiment bien du park au B.C.

Là dessus t’ajoute une petite paire de missions pour pas trop cher et le tour est joué.

Vous ententez quoi pas « tonique » en faite ?

En augmentant mon budget, y aurait quoi comme possibilité ?

Je lis les test, mais je m’y perd encore plus…

Par tonique j’entends plus rigide et avec plus de répondant.

Après, si tu augment ton budget, tu peux passer dans des Freestyle polyvalentes reconnues comme plutôt péchues style Unity Pride, Rome Agent, Nitro suprateam ou Burton Custom X très polyvalentes ou alors sur des Freeride assez polyvalentes car pas trop exclusives style Burton Malolo, Nitro Pantera…

Mais bon dans ton budget, la APO Line FT ou la Nitro Dominion rentre et son de très bonnes planches rapport à ce que tu cherches

De retour du dernier shop, il y avait pas mal de board de 2007

Ce que j’ai retenu :

-Option Joni Makinen Wide 2007
-Option Supercharger 2007
-Rome Solution et Anthem (mais je crois que ça va être un peu juste avec mes pieds)

Elles sont toutes entre 350 et 400 euros

Il y en avait pas mal d’autre mais je crois pas qu’elles me correspondait, vous en pensez quoi ?

Rome solution très bien pour toi.

D’accès facile et polyvalente, elle envoie vraiment bien partout. Probablement assez juste au patin par contre mais avec 25,5 en 160, ca devrait passer…

`Sinon, le modèle wide de la Anthem, c’est la flag mais c’est raide

La anthem, avec 25 au patin risque d’etre très juste et puis surtout, c’est peut etre un board un peu trop nreveuse pour ton gabarit, surtout si tu te remets au snow après ne pas avoir pratiqué pendant un moment.

Après, la Makinen est vraiment excellente mais plutôt prévue pour les bucherons !!

Raaahhh ils ont pas la Flag

et pour la Supercharger t’en penses quoi ?

Je la connais pas alors je prefère me taire

L’Option Supercharger c’est la version Wide de l’Option Signature à ce que j’ai compris, elle fait 26,6 au patin, c’est trop ou pas ?

Et si je prend la Solution en 163 le patin sera plus grand ? (ou se sera minime)

tu peux facilement trouver des nitro team de 2007 neuves a 250€ environ, sinon des team mfm ou suprateam a un peu plus de 300 €

ca devrait convenir a ton programme, apparemment assez proche du mien

ouais m’enfin, il a pas la même pointure que toi et a priori un programme nettement plus freeride…

La Suprateam, laisse tomber, ca sera clairement pas assez large…