[CHERCHE] Board. n'importe quel snow sa passe?

Salut a tous,
ça faisait un bout, désolé a tout mes fans ( bon ok je sort )
Voilà je vais bientot avoir le bonheur de commencer!
Et un pote ma fort généreusement proposé de me filer une vieille planche rossignol a lui de niveau bof koi c’était quand il a débuté!
Donc je voulais savoir est-ce ca peu présenter des inconvéniant de récup la planche d’un autre si ce n’est pas une taillé pour un usage particulier ( genre freeride alpine etc… )
sachant que ce n’est pas un géant ou un nain et qu’il est couya plus corpulant que moi et chouya plus de pied ^^

Sinon question surement bête il y’a différente taille de fix car il va me passer ceu qu’il avait il y’a un bout! comment tester si il me vont??

Merci a tous d’avance en espérant biento vous comter mes premiers croutage!

Edité par Girl of Snow Titre tagué , modifié et sujet déplacé !

je pense que pour passe la journee le cul dans la neige il ne doit pas trop y avoir de probleme surtout pour le debut c quand tu vas savoir en faire un peut que la tu devras peut etre changer de planche car la tu seras si tu veux faire du [fs] ou du[fr] ou encore du[fr/fs]

pour les fix voir deja si vous avais la meme pointure si non avec ta boots tu la passe dans la fix et si ta boots sort vrement trop c que les fix sont trop petit

voila mon avis personnel

merci! hum perso j’avais pensé faire première saison avec le matos prêté et m’en payé du beau du lourd du évolutif pour la deuxième en taffant cet été!

par contre les boots je t consielle de les acheter

Pour commencer c’est clair, pas besoin d’une board à 600€. Il vaut même peut-être mieux une planche déjà utilisée avec des carres usées, ça t’évitera les fautes de carres fatidiques et un flex un peu mou. De toute façon la première chose qu’il faut que tu aprennes, c’est tomber …
Pour les fix, sauf si tu chausse du 39 et lui du 46 il devrait pas y avoir de problèmes.
Et d’accord avec Cris. Les boots achète les. C’est le plus important pour te sentir bien.

Rien a dire de plus que les comères du dessu
Kler que pour le pop et les cares vos mieu quel soit pas neuves pour commencer!
Moi j’ai fait comme ca ma premiére saison j’ai loué puis dés que jsuis rentré de vac…
J’ai filé a mon surf-shop et j’ai investi 1000 rosros

C’est clair que pour tes premières journées ça ne devrait pas trop te poser de problemes!!
Apres c’est sur que ça sera peut etre plus difficile d’apprendre avec une planche qui ne t’ai pas adapté (en termes de taille etc!)

Perso j’ai commencé sur une planche qu’on m’avait gentillement preté, c’etait une 152 (sachant que je fais un petit 160!!), et n’avait plus de carres , tellement plus qu’il fallait sauter pour tourner!!!
Bref l’avantage c’est que quand je me suis acheté une planche (neuve, à ma taille, avec des carres…même si elle etait pas top) je me suis trouvé super forte d’un coup!!

Enfin bon…fais quelques journées avec ce matos si tu veux, mais apres pour vraiment progresser il te faudra du matos adapté!!!

donc mon idée etait la bonne tant mieu !
Et pour les bottes j’avais prévu le coup j’ai chopé des burton tribute d’occase ^^
a ma taille bien etou!

merci des réponse

c’est terrible les débuts…
et je confirme des carre bien affuté pour commencé cela n’est pas le top…
car a la moindre faute, ben tu par au tapis…mdr
l’essentiel avant et de comprendre comment sa marche ensuite le matériel aide un peu mais si tu comence avec un matos pas vraimen adapté tu ne sera que meilleur après non??lol