J’envisage de changer ma board cette saison; Bien qu’elle soit en bon état et qu’elle me donne entière satisfaction, j’ai envie de renouveau…
Ma board actuelle Burton Custom X 160cm, modèle 2005.
Mon gabarit : 178cm, 65/70kg, chausse du 42.
J’ai 34 ans et ride depuis l’age de 16/17ans (15j par an).
Les qualitées recherchées :
- Polyvalence (planche à tout faire - même si je ne fais pas de modules en park)
- Bonne tenue et contrôle à grande vitesse sur piste
- A l’aise en poudreuse et neige transformée
- Réactive et joueuse en flat
- Légère
Ma planche actuelle répond à toutes ces contraintes et place la barre assez haut…
J’envisage de prendre une board de 3-4 cm de moins cette fois ci compte tenu des conditions d’eneigement de ces dernières saisons et des shapes actuels.
J’aimes bien les spatules un peu carrées par nostalgie de boards freestyle des années 90.
Je n’ai jamais ridé autre chose que des planches avec du cambre et craint de perdre en accroche et stabilité à grande vitesse avec un rocker (peut-être qu’un hybride avec du cambre entre les pieds pourrait compenser?).
Je pense m’orienter vers un Twin directionnel.
Je réfléchis cherche la board idéale et celle au meilleur rapport qualité/prix par rapport à mes exigences.
A lire les critiques, la Lib-Tech Travis Rice pro 157 ou Dark Serie pourrait me convenir même si je la trouve moche et fourchette de prix haute.
La Yes Trevor Andrew 158 m’attire même si j’ai des doutes sur ses qualitées alpines.
Repartir sur une Custom X 158 ou Bataleon Enemy un peu chères…
Que penser dune Jones mountain twin ou d’une plus classique ELAN inverse??
Tout conseil ou retour d’expérience sera bon à prendre, mais pas la peine de me suggérer de boards de park ou de taille inférieur à 156cm.
Merci d’avance!
PS : - de 25cm au patin