[CHERCHE] 1 Compadre pour plans Freeride

Salut, je cherche un compadre pour s’offrir quelques uns des beaux hors pistes de nos massifs.

Ne pouvant m’autoriser des sorties tous les WE car j’aime aussi passer du temps avec Oldschoolette et Newschool, il s’agira de s’organiser quelques dimanches (entre 5 et 10 sur la saison) en station et d’aller chercher de beaux itinéraires freeride pour se faire une journée mémorable ! Et pourquoi pas s’organiser un trip sur 2 jours avec nuit en refuge vers le printemps

N’étant pas un très grand freerider et montant à un rythme tranquille (façon non vexatoire de dire lentement ), il serait bien que le rider soit de même niveau pour évoluer et progresser ensemble. Je cherche plus un amoureux de la montagne qu’un performer , plus un montagnard dans l’âme qu’un snowboarder

Et bien sûr rien n’oblige à s’arrêter là (randos raquettes/pedestres/bouffes…)

Je ne pourrai monter plusieurs weekends à cause de la distance, je ne suis pas un bon marcheur (mais j’ai un peu d’endurance), je ne suis pas un très bon snowboarder (mais je suis un passionné), et si tu ne trouves personne je serais enchanté de venir tripper avec un toi un weekend cette saison car tu fais partie des gens du site que j’aimerais beaucoup rencontrer pour rider.

Le but est d’arriver à progresser ensemble (tant dans le ride que dans la connaissance du milieu) et de pouvoir à la longue connaître le compadre, ses actions et réactions. Et établir une ch’tite namitié (snif, c’est bô).

Cool

Je te passe mes coordonnées en MP et dès que ça tombe sévère on se tient au courant

yup yup

c’est le genre de trip que j’aimerais bien faire. Mais faut dire que Paris Alpes du Sud, c’est pas super rapide
(pi j’ai toujours pas de date pour mon permis… )

mais si y a moyen, je serais bien de la partie

Annonce en cours pour partager de beaux itinéraires hp

Je vais avoir du mal à expliquer à ma femme l’invasion en règle de la maison et sa reconversion en auberge de jeunesse :boing: . A voir en fonction de la date. Par contre, il est possible de se faire un plan groupé sur une date à définir en un endroit à définir mais je ne pourrais assurer le logement.

ouai moi aussi sa me dirai bien un plan freeride tranquille en savoie!
t’as l’intention d’aller rider les backcountry de quelle station savoyarde?

arfouille j’ai un peu ton profil… avec un plus de cheveux , habitant le proche Paris, ça freine mon élan hélas , mais je prévois en plus de mes vacances, un pti week-end vers Mars avec pourquoi pas, quelques autres Parisiens au départ.
Alors si ça se fait je te ferais signe

PS : hein les parisiens?

Eh oldschool !! Yep moi j’suis pas loin de toi, en plus j’ai un pote pisteur/secouriste qui comme moi est passioné par la rando et la powpow (mais qui en plus de moi, s’y connais vraiment en FR). De plus, on doit pas crecher bien loin l’un de l’autre donc…

T’es basé ou ? Ah oui, comme emo, quelle station ?

PS : tu me montrera ton petit newschool ? (j’adore les momes !!)

lool c’est pas rassurant

bien joué C’est vrai que la perche était longue

un réel plaisir merci JP

De rien, mais ne t’y habitues pas trop

Ca pourrait bien le faire, il faudrait qu’on se fasse une bouffe un de ces 4 pour en discuter. J’habites vers Faverges, entre Annecy et Albertville et je bosse sur Annecy. Faudrait se caler un déjeuner pour en parler

On pourrait essayer de se rencontrer fin décembre pour s’offrir un premier ride vers mi janvier.

On pourrait se faire quelques spots sur les divers massifs, du chabalis à la maurienne. Au gré de nos envies.

A+

Pas de souci, moi j’habite Annecy et je bosse sur Annecy

libre jeudi ou vendredi midi?