Je ride depuis pas mal d’années (genre plus de 20) mais j’ai toujours eu un peu mal aux pieds.
Mon problème est que j’ai les pieds assez larges mais aussi que j’aime être bien tenu car mon programme est plutôt carving et freeride… donc je serre mes fix comme un goret
En ce moment, j’ai des fix flow et des chaussures Salamon Malamute.
Je pensais changer pour des Burton Ion (à cause du thermoformage) mais un vendeur m’a expliqué que des Driver X me conviendraient mieux. En effet, elles sont plus enveloppantes (plus de matière entre la fix et le pied) et donc protégeraient mieux le pied selon lui.
Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous éventuellement d’autres modèles en tête ?
Ma priorité est le confort. J’ai entendu parler des DC qui chaussent large également.
Ma board actuelle est une F2 Eliminator mais je compte changer cette saison (même programme).
Je compte également passer à des fix Volkl.
de toute façonil faut essayermais voici quelques « conseils »/infos:
DC, Vans et 32 chaussent large.
les Burton Ion sont plutôt fines/« normales » au talon et large devant. Les Driver ont +/- la même largeur que les Malamute (j’ai essayé les deux paires en shop; j’ai pas ridé avec…)
Salut N,
Je suis passé des Malamute aux Ions l’an dernier, et comme toi je ride depuis pas mal de saisons. Je suis dans les Ions comme dans des pantoufles,mais attention j’ai le pied fin**. J’ai mis les J-Bars des 2 côtés sur un pied, et d’un seul côté sur l’autre. Donc si tu chausses large, je suis pas sûr que tu sois bien dedans.
Les Ions maintiennent bien, et gardent une certaine souplesse. Mais ça dépend aussi de ton gabarit (avec mes 91 kgs j’écrase pas mal mes boots en 45…).
Je ne savais pas que les Driver X étaient plus enveloppantes. Je sais juste qu’elles sont plus rigides que les Ions, c’est le modèle FR de B.
De toute façon, tu dois les essayer, c’est primordial (mais après toutes ses saisons tu dois le savoir ).
J’ai essayé les Ion et les driver X et elles me vont toutes les deux.
Ceci dit, l’expérience a prouvée que je suis nul en essayage de chaussures… donc je me méfie un peu de mes sensations… J’ai fini par virer la semelle interne des mes Malamute pour ne pas être trop compressé
Pour mon gabarit, je fais aussi 90kg donc ça devrait écraser aussi
En fait, ma vraie problématique c’est que je sers mes fix comme un dingue et donc que ça me compresse le pied.
Et quand je dessers les fix, je n’aime plus trop les sensations quand je bourrine (plutôt mon programme).
Je n’avais jamais pensé au côté enveloppant des shoes avant la remarque du vendeur mais je trouve que ça a du sens.
J’avais un peu le même problème que toi, un pied large et assez long, et j’avais souvent des points de pression aux pieds, depuis les Malamut sa va un peu mieux je suis très a l’aise dedans mais j’ai surtout constater que les fixations jouaient un rôle important, en passant des Ride SPY aux Burton Cartel, j’ai beaucoup moins de problèmes.
Je suis comme toi continuellement a la recherche d’une paire de boots qui sera vraiment comme il faut !
D’ailleurs a ce propos personne n’a encore parler des boots Nitro.
Certains modeles que jai pu essayer en magasin m’avait l’air pas mal, il essaye de faire une boots large sur le pied et plus fine sur le tibia et sur la partie haute en générale.
De plus pour ce qui est du serrage, le système TLS avec 2 serrages rapide ( un pour la partie basse du pieds et l’autre pour la partie haute ) m’on vraiment intéressé, cela évite de serrer comme un malade pour fermer correctement et le haut et la bas de la boots sans être compressé.
Je n’ai pas eu l’occasion de les tester sur une board mais si des Riders ici on eu cette chance (ou pas !!!)
vos remarques seront bonnes a prendre.
+1
J’avoue que depuis que je ride un combo Ion+Cartel, c’est bien confortable. Je peux bien bourriner question speed, ça maintient sur piste comme en peuf, et question FS ça passe nickel pour moi.
Bon après moi je ne jure que par les fix B, pour leur confort…
Sur les Ions aussi il y a un serrage rapide 2 zones, et c’est vrai que ça m’a changé la vie : super pratique et en plus tu gères bien la compression du coup de pied, tout en serrant le tibia, le top quoi…
Pour l’importance des fix, je suis d’accord mais je ne me vois pas revenir à un système de serrage « standard »…
Par contre, j’ai essayé des Volkl l’année dernière et j’ai trouvé le système pratique et plutôt confortable.
Est-ce que vous savez où essayer des 32 à Paris ? Aux vieux qu’on peur ?
Je pense en effet à la 32 Focus Boa qui correspond bien à mon programme et qui est thermoformable ?
D’ailleurs, si vous avez des avis sur le thermoformage…
Hawaii surf a des 32 (a peu pres tous les modèles) mais les vendeurs n’y connaissent rien. (et 32 c est souple , même les dures sont … trop souples).
Pour parler de Nitro … j’aurais le modèle parfait pour toi : La Nitro SELECT.
Je ride avec depuis l’année dernière … cest le top du top niveau maintien, serrage (le TLS perso j’adore), et la rigidité est celle d’une Ion avec des « rigidifieurs » amovibles sur le coup de pied.
De plus comme toi j’ai le pied large , et je ne me sentais pas bien dans l’ION , la Nitro SELECT a été une vraie révélation , je n’en changerais pour rien au monde.
Pour nitro en plus : le vieux campeur , sont peace la bas.