Changer de planche ou pas ?

Bonjour !

J’ai depuis mes débuts une planche dite pour débutant (à noter que je ne sais pas trop ce qui change entre une planche de débutant et une autre)

Maintenant que je prend de la vitesse, quand je vais assez vite et que je freine sur la carre back, souvent ma planche « vibre » et j’arrive plus à contrôler

Pensez-vous vous que c’est la planche, et que je doive donc changer ou c’est juste moi qui ai du coton dans les jambes ?

Merci

Salut, la structure et la fabrication de la planche y font beaucoup sur la façon dont celle ci réagit aux sollicitations du rider.
Donc plus tu vas progresser et plus il sera intéressant pour toi de faire évolué ta planche en conséquence.
Après il est vrai que quand tu prends beaucoup de vitesse et que tu dois freiné en back d’un coup , TOUT VIBRE
Je suis pas assez caller pour te conseiller niveau matos mais d’autre le pourront

Quelle est ta planche, ta taille, ton poids ?
Et vu les horreurs qu’on voit, stance et angles ?

Si je te parle de mon experience…
Je pense en effet que les planche trop flex arrange pas mais ça peut aussi venir d’un manque de flexion des genoux. En back tes genoux te servent d’amortisseur et plus tu fléchisses en back plus tes jambes vont suivre les déformations du terrain (fléchir sur les bosses et se tendre sur les creux) ça évite de subir le terrain, se faire tabasser en back, ça abaisse le centre de gravité et évite de finir finir sur le cul après ca chauffe les cuisses mais c’est ça qui est bon

Pareil, les secousses care back c’est souvent un problème de dosage plutôt que de planche.

Tu serais pas trop « raide » sur le back?
Comme dis Juju.D, la flexion des genoux est important. Ils servent « d’amortisseurs », en baissant ton centre de gravité ça devrait moins vibrer sur le back.