Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vous pour savoir s’il est nécessaire, ou au moins intéressant, que je change de matos.
Je vous explique…
J’ai commencé le snow il y a 5-6 ans (je faisais du ski avant) en autodidacte, j’ai loué deux fois une journée un snow. J’ai très vite réussi à me faire plaisir, du coup, pour ma semaine annuelle aux sports d’hiver j’ai décidé de passer au snow pour de bon. J’ai acheté une Nidecker Axis de 2007 (celle-là) en station, me laissant conseiller par le vendeur (qui je pense ne s’est pas foutu de moi, cette planche ne m’a jamais déçu). Planche que j’ai fait déverser et que je farte moi même (mais ça vous vous en fichez je pense).
J’ai donc progressé au fil des saisons. Je fais essentiellement de la piste, par moment je m’aventure dans la poudre à côté des pistes, et je m’essaye également aux petits tricks sur piste (ollie, 180, …) mais sans plus (je crois que je ne suis pas doué pour ça). Pour ce qui est du park, je n’en fais pas des masses, disons uniquement des petits sauts de 2-3 mètres me suffisent. Pipe, slide, et autres extravagances (n’y voyez pas d’insulte, j’adore regarder que ce soit en vrai ou sur Internet, et j’ai un profond respect pour les personnes maîtrisant cela) très peu pour moi, pas assez doué et surtout pas assez courageux pour cela.
Sur piste, mon niveau n’est pas dégueu par contre.
Je pensais changer de board+fix pour cette saison, me disant que la mienne avait fait son temps, et que je n’ai plus l’impression de progresser sur piste. Pensez-vous cela utile ?
Si effectivement vous pensez qu’il n’est pas une mauvaise idée de changer, que me conseillerez-vous ? Sachant que je fais essentiellement de la piste (env. 90%), que la poudre me plait bien quand même, et que je ne dois pas être dégouté de prendre mes petites bosses dans les parks.
J’espère avoir été suffisamment clair sur ce que je recherche.
Concernant le budget : no-limit. Non pas que je sois blindé, si j’ai ce qu’il me faut pour 20€ (j’exagère exprès) c’est parfait, mais comme j’adore faire du snow quand même, investir 1000€ me fera chier mais je le ferais, je ne veux pas que l’argent soit un frein.
Concernant les fixes, je snow en général qu’avec des skieurs, donc une attache rapide par derrière ne serait pas du luxe, que j’évite enfin ces remarques pénibles sur les snowboardeur Mais si le mieux n’est pas ça, bah ils continueront d’attendre
Ah oui, aussi, je mesure 1,83m, pèse 85kg, et chausse du 43.
Merci de m’avoir lu, et merci par avance des conseils que vous pourrez me donner.