Changement de boots

Salut,

Je pense changer mes boots cette année et profiter un peu des soldes… Mes actuelles sont des FLOW à lacets (elles ont 8ans ). J’en ai marre te tirer sur mes lacets comme un boeuf !

J’ai vu pas mal de nouveautés sur les boots, Boa, auto-blocants, etc… J’entends du bien et du mal de chaque système (comme d’hab), et je suis un peu perdu.

Alors, je chausse du 46 (12us), fix burton mission, pratique niveau moyen orienté plutôt pistes et freestyle.

Que pourriez vous me conseiller ?

Burton Ruler, Nitro TLS, si tu as le pied plutôt fin, regardes du coté de Salomon
Northwave aussi, un peu + larges
à toi d’aller essayer

J’ai le pied assez large en fait… J’avais essayé les Ruler, mais je les trouvais fort serrées aux niveau de l’avant pied

reste chez Flow mais essaie de voir pour un system rapide ils font aussi du boa, double boa etc…

On m’a dit que le double boa c’est mieux que le simple. Le serrage serait plus uniforme. Par contre ce système n’est il pas trop fragile ? Vieillit il bien ?

C’est mieux car tu peux régler comme tu veux, plus serrer en bas que en haut par exemple. Fiable je sais pas mais mais un pote a ça depuis 2 ans et pas de soucis, et si ça vieillit bien… je ne sais pas ^^