changement de board

Oui mais la 161W n’est pas dispo à l’heure actuelle en Europe (mais aux US oui), la 158 W fera tout de même l’affaire, je suis à l’extrémité du range de poids avec ma 154 et ça convient très bien.

Il faut considérer ces indications non pas comme charge mini/maxi mais plutôt comme « optimisée pour cette tranche de masse (poids) », il est certain qu’elle aura moins de pop avec un rider de 82kg au lieux de 70 kg et qu’elle va se déformer plus sur les appuis en courbes mais on reste dans la fourchette raisonnable. Si de plus on considère comme activité secondaire le désire de faire du flat, press, jib, bref shreder quoi, la 158w est mieux placée que la 161w dans ce type d’exercice .

Bon voilà j’ai tranché,

après réflexion ( intense ), il est clair que la partie flat, tricotage est vraiment l’aspect le moins présent de mon ride.
La skate banana m’attirait bcp pour son coté ludique, mais ça c’est mon coté ancien skateur qui me titiyait, mon bon c’était il y a plus de 20 ans…
Ajourd’hui ça va se limiter à qqs press avec de ( toutes ) petites rotations, le reste du temps c’est de la courbe avec des varitions de rayons et de traces.
Et puis, que ce soit la libtech ou la jones même si leurs programmes diffèrent un peu, on parle de top board polyvalente, donc tout de même capable de contenter un plus grand nombre. Et honnêtement, je ne pense pas avoir le niveau pour les pousser dans leurs limites, peut-être même pas pour vraiment appréhender leurs différences.
Donc j’ai commandé la jones en 162 ( la 161 W n’est plus dispo en france ) avec une paire de mission, de toute façon à 360 € l’ensemble, j’ai peu de chance de me louper.

Je remercie donc encore la communauté, toujours aussi sympa, pour ses conseils avisés, en particulier Shagya (toujours au top, j’espère ne pas regretter de ne pas avoir suivi tes conseils à la lettre pour la 158W ), Thomas R et Joel EC . Au plaisir peut-être de vous croiser sur les pistes un de ces 4.

Je vous tiendrais informés lorsque j’aurai réceptionné la bête, pour les premières impression sur les pistes va falloir patienter un peu…

Nous ne sommes là que pour porter à réflexion car nous ne sommes pas toi, nous te guidons tout-au-plus. Le fait de peser le pour et le contre a déterminé ton choix final et c’est une bonne chose, la 158w était une alternative dans le cas où tu faisais du flat régulièrement, puisque là n’est pas le cas, bien que n’étant pas « optimisée » pour ta pointure, la 162 avec 256mm en patin te conviendra ne t’inquiètes pas .

Avec la Skate Banana tu prends vachement le risque d’avoir quelque chose de nul à rider en grande courbe, pour un gain en flat pas forcément énorme par rapport à une Mountain Twin.

La sk8 n’est pas totalement nulle en carving. Elle peut même etre assez fun a faire carver avec les spatules qui semblent se reveiller quand on prend un peu d’angle. Par contre pour carver elle impose un pilotage strictement deux pieds (elle decroche des qu’on fait du transfert) et des rayons sommes toutes peu varies. Je me trompe peut etre au sujet de la mountain twin, mais pour moi le programme est different, et beaucoup plus adapte a la demande avec bien plus de variete de conduite.