Bon déjà je ne suis pas débutante… mais je savais pas ou poster… et j’avais pas trop envie de me faire jeter dés mon premier post…
J’ai des soucis récurrents d’entorse aux chevilles… en snow ou pas
Donc voila si quelqu’un peu me filer quelques conseils… faut-il que j’opte pour des boots un peu plus rigides que ce que j’ai (Thirtytow Exus) ou au contraite…? Dans quelle marque ?
Voilou… pour les réponses pas la peine de me dire :
De bien serrer mes boots… je sais !!!
Que c’est en testant que je verrais… je sais la c’est juste une question de souplesse ou pas !
De passer à l’alpin
Merki
PS : pour l’anecdote… en ce moment je suis immobiliée pour entorse à chaque cheville… une plâtrée… une strapée… Bel effort… hein…?
Sessions de peuf… puis pour finir retour sur la piste dammée à souhait… petit saut de rien du tout… et à la recep mon corps passe en avant et la cheville de devant fait CRACK !!! Tu visualises la scèn ou pas ?
Sans rire il m’est arrivée à peu près la meme choses mais résultat = triple fracture de la maléole interne.
Dixit le chirurgien il vaut mieux ce casser la cheville que de la fouler…(une histoire de gros sous pour lui peut-être…).
Concernant ton probleme c’est la faute à pas de chance, avec une boots rigide je pense que ça devrait être moins risqué mais bon rien n’est impossible, le risque zéro n’existe pas dans quelque sport que ce soit…
Merki pour l’info… je veux mettre toute les chances de mon coté pour cette saison qui démarrera pas pour moi avant 2 mois (cf mon PS dans premier post) …
Donc une fois déplatrée j’irai faire les esayages…
Aïe… Il a peut être raison on m’a dit la même chose… Parcqu’une fois peté normalement ça se remet et basta on en parle plus… tandis que la foulure… ça traine… ça traine…
Je dis normalement parce que j’ai un pote qui a eu la même blessure que toi et pour lui c’est pas gagné… Ca traine aussi…
C’est la Mega-Loose oui !!! Et je dirais même « le risque zéro n’existe pas dans quelque situtation que ce soit » … Le coupable du moment un escalier…
(Messages combinés automatiquement)
Nan rééducation incluse… quand même ce ne sont que des entorses…
Sinon je pète vraiment un câble… Déjà que je suis bien dégoutée…
Avec des angles trop prononcés ce seront tes genoux qui vont morflé, les chevilles ca sera à cause d’un manque de maintient dans les boots (chausson trop volumineux, trop souple, serrage des lacets peu efficace…)
Ce que tu voulais dire…
C’est en augmentant l’angle devant… ma cheville morfle plus…
Mais c’est mon genou qui morfle…
Quelque part c’est logique pour résoudre mes soucis de cheville…
(Messages combinés automatiquement)
Bon bé je crois que c’est clair… on a posté en même temps…
C’est pas la solution…
Lacets serrés efficacement… Chausson pas trop volumineux mais par contre très souple…
Je savais pas la souplesse du chausson peut causer ce genre de soucis ?
Alors sinon mon conseil serait d’aller voir un osteopathe, ca pourrait etre interessant bien sur apres avoir enlever ton platre etc…
Je dis ca parce que je suis dans une ecole d’osteo a toulouse et que tes entorses a repetition sont peut etre dues a un desequilibre a un autre endrois.
Tu en as peut etre deja consulté un ?
Sinon mon ecole qui se situe a labege possede une clinique et si tu es etudiante c’est gratui c’est pas bueno ca ??!
Voila si ca t’interesse je peut te donner le numero !
A plus et bon courage !
Je suis allée en voir un pour ma dernière entorse… mais…
Je vais déjà voir comment ça se passe vendredi quand j’enleverrai mon plâtre… plus que 5 jours !!!
Et je vais voir les premières séances de kiné… En fonction peut être que j’irai voir un ostéo… En tout cas merci pour les infos… peut être je te ferais signe…
PS : C’est cool oui… gratos pour les étudiants… mais chui plus étudiante depuis… depuis…
salut. je suis comme toi je me fais super facilement des entorce aux chevilles (d’ailleur j’en ai une la)mdr
non un conseil c’est fait ta rééduc’ a fond parce que moi je l’ai pas fait et sa fait 3 mois que je traine cette entorce, l’anné dernière j’ai skié avec une entorce aussi et t’a beaucoups moins de plaisir, donc profite qu’il n’y ai pas encore de neige pour te faire une cheville toute neuve. et pour l’ostéo c’est une bonne idée, moi j’en vois un sa aide honnetement
bonne chance
Pour la rééduc… je commence à avoir l’habitude…
3ème fois que je sors les béquilles cette année… Je commence à bien maîtriser…
D’ailleurs je pense organiser prochainement un"Bequille Freestyle Contest"… Alors collègues éclopés : Entrainez-vous !!!