c'est pas facile mais faut bien commencer...

Salut a tous,

Je viens de trouver la partie mp du forum et avec celui ci le message de SnowKhan et sa jolie suggestion de présentation … donc je me lance.

Je suis originaire de Moselle pres de Metz (… a vous de trouver le rapport avec un autre présenté il y a quelques jours… ) et j’ai 24 ans depuis peu… (pour les mensurations demander en PV )

Cela va faire deux ans desormais que j’ai decouvert les joies de manger de la neige a defaut de la rider correctement… mais bon c’est toujours mieux quand c’est frais .

J’ai commencé le snow par un coup de bol, en gagnant un séjour a Val Thorens lors d’une beuverie en bonne et due forme d’une ecole voisine a la mienne … et donc me voila parti pour quelques jours a tenter de descendre , avec les conseils d’un ami expérimenté ca s’est plutot bien passé et dans tous les cas ca m’a donné le virus …

Donc la saison dernière séjour a la Plagnes , ne connaissant pas grand chose aux bons coins a visiter, je me suis tourné vers les noms connus … et en tout cas meme si apres coup on ne voit jamais cette station dans le coin bon spots, et bien je me suis fait plaisir … c’est bete mais meme quand on s’eclate a grinder un pauv’ bord de piste dammé au point de se croire a la patinoire …mais bon l’essentiel est de se faire plaisir au mieux.

Durant ces deux (trop courtes sessions) j’ai loué ou emprunter du matos et j’ai acquis quelques bases de snow , mais cette année je pense profiter de déplacement régulier en Suisse, de WE dans les Vosges et d’une semaine a Pila (alors la celui qui trouve pas qui je connais … ) pour evoluer au mieux , pour cela petit investissement apres moultes demarches dans des surfshop, sur votre forum , sur nombre d’autres sites web je me suis fixé sur :

Burton Canyon 163
Burton Cartels black
Burton Moto black 44

… pour une expérience polyvalente un peu tourné freeride .

En espérant faire le bon choix … il me reste que quelques jours pour changer d’avis mais bon je pense avoir pas mal reflechi a la chose … (si vous avez des suggestions je posterai un autre topic la dessus ?!? )

De plus je pense prendre quelques heures de cours a l’occasion pour effacer les defauts de l’apprentissage …

En tout cas votre forum est réellement bien et je suis heureux de pouvoir forumer avec vous …

A tres bientot un peu partout dans ce bout de toile !

OverSpeed / Chris

Salut Chris, jte souhaite la sur Snow-fr!

Sympa t’as petite présentation!!! C’est pas souvent qu’on a le droit à tout ça!

En tout cas j’espère que le coin et l’ambiance te plairas…

A+

Merci, ca me plait pas mal pour l’instant

Pour la présentation je me suis dis tant qu’a faire autant que ca valent le coup de lire enfin en quantité

Salut Chris soit le bienvenu sur Snow-FR

Moi j’ai trouvé j’ai trouvé

fazz !

En tout cas chapeau pour ta présentation qui est un régal et un exemple pour tous à tous les niveaux

J’espère qu’on sera à la hauteur et qu’on « forumera » bien ensemble

@ très bientot sur Snow-FR !

**PS: pour ton choix matos tu peux créer un new topic si tu veux mais je te répond quand même en vitesse :
Les Cartel sont des fix très typées FS donc pour ton utilisation je me pencherais plutot vers les P1 Carbon, à moins que tu les trouves trop rigides ou trop chères, dans ce cas plutot des Mission qui restent des fix confortable et d’un très bon niveau pour un usage polyvalent Tu as aussi Drake qui fait de bonnes fix (plus rigides mais plus reactives donc ideales en FR).
Niveau board la Canyon est bien mais c’est une board wide il me semble. Tu chausses du 44 tu as donc encore la chance de prendre une board « standard mais pas trop étroite » et d’éviter ainsi les inconvenients des wide, d’autant plus que si tu t’oriente FR tu vas mettre pas mal d’angle…
Boots : les Moto je les ai (modele 2004) et crois moi même si c’est l’entrée de gamme ce sont deja de très bonnes boots (confort irréprochable, appuis en front terribles…) donc bon choix !
voilou ma petite reaction à chaud sur ton choix

Oki doki je répondrais alors a chaud :

c’etait bien Fazz

Pour le matos je vais peut etre faire comme lui et aller vers des Mission, mais pour la planche wide ou non, je me dirige vers le freeride mais pas encore sur a 100%, de meme prendre une moins large me reduit niveau angles , d’ou la prise de la Canyon en 163, elle fait 26,3 de large … je pense que ca doit etre encore gérable, mais je vais voir ce qu’il y a dans les memes eaux … en tout cas merci du conseil…

Sinon a l’occasion si ca te dis un chtit coup de main pour enlever cette petite erreur de page html je suis preneur … a l’occasion sur MSN

salut à toi chris, bien cool ta présentation. amuse toi à fon ici.

pour ton matos j^'peux rien te dire de +, SK t’a déja tout dit.

:canna:

Salut à toi et j’espére que tu t’éclateras bien sur le forum!!

A+ sur la neige!!

a toi chris! have fun sur snow-fr… j’espere que tu ty plaira! (ya interet!! )

Bienvenu Overspeed
ça au moins on pourra dire que c’est une bonne présentation
amuses toi bien parmi nous

a toi !!

C’est sympa d’en avoir autant dis sur toi , en tout cas c’est trés interessant

Amuse toi bien ici

Ride With Pride

salut et bienvenu a toi Chris
amuse toi bien ici

sur snow-fr !!!

bienvenue l’ami !!!
j’espere que le coin te plaira…toute façon c’est sur tu vas te plaire ici

Soit le bienvenu et Bon surf à toi

et bienvenue trop sympa ta presentation eclate toi bien

Bonjour à toi, jeune rideur.
Tant que tu n’es pas rentré chez toi avec le Coccyx déboité & les poignets brisés,

c’est que tu t’en ai pas mal sorti. Si en plus t’avais un coach, Royal.
Comme chacun de nous, dans ses premieres glisses & même maintenant, on plante la machoir dans la neige, mieux vault qu’elle soit poudre dans ces moments, n’est ce pas.

Bha écoute j’espère que le forum te plaira & te souahtant un début de saison Tip-Top.

Bon ride man

salut et bienvenue à toi chris!!
j’éspère que tu viendras sessioner avec nous dans les vosges… moi je suis de nancy, alors au cas ou, y a mon msn.

à++

HELL COME à toi frere de poudre