Ce snow est il réparable svp ?

Bonjour tout le monde !

Voilà le souci: j’ai loué un snow board neuf à un shop et je l’ai rendu cassé 2 jours plus tard a cause d’un rocher caché dans la puff (bien tombé à serre chevalier cette semaine).
J’ai rien vu venir, mais ça m’a fait décoller lors de l’impact et je me suis vautré…

Lorsque j’ai regardé dessous, j’ai constaté les dégats que je vous met en photo. le shop l’a déclaré H.S et heureusement, j’avais pris l’assurance… mais 150 € de franchise quand même, avec la possibilité de repartir avec…

Ma question est: Est ce réparable et par qui en Idf ?
Question subsidiaire: je n’ai retrouvé ce modèle nulle part sur internet, il s’agit d’un ATOMIC PIQ WIDE 160. je voulais savoir en fonction du prix de la planche, si c’est économiquement viable de la faire réparer ?

Merci d’avance de vos conseils, Tcho !

salut oconnelll, je pense que ton carre peut être réparable, je sais pas où tu as loué ton snow mais ce sont des BIPPP parce que c’est pas non plus le carre arraché, il a juste pris un pète et l’a décollé.

il a vraiment reçu quoiqu il en soit fait estimer la rep par un pro de chez pro avt d entamer les reps!!!
et de toutes façons si tu donnes 150e de franchises recup le surf complet fixs incluses t auras o moins gagner les fixs,ça abaissera le cout de la perte c est vrai que ça fait ch…mais si toi t as rien c est deja pas mal!!!
allez bon courage dans tes demarches…

Ils m’ont dit que la structure avait bougée et donc que pour eux, c’était irréparable. La planche à 2 sorties…

Mais je vois d’autres posts similaires ou l’on dit que c’est réparable, donc me serais je fait entub… ?

Non, pour 150 € ils ont récuperes les fixs, j’ai gardée la planche nue… ( d’ailleurs, sans assurances, c’est 450€, et tu recuperes la planche nue aussi…) c’est pas un peu cher sans les fixs tout ça ?) je suis reparti, donc je peux pas demander les fixs maintenant…

tu t es fais enfumé a mon avis,faudrait voir le contrat t as surement du avoir 1 dble(carbone)
sinon repost le sujet en faisant appel a un juriste(surfer inscrit dans l forum) et demain t appelle une assoç de consommateurs
pour avis si tu pouvais recup les fixs…doit y avoir une subtilité juridique mais suis pas spé désolé allez bon courage

Tu sais je bosse dans un shop, je sais pas où tu la loué mais ils t’ont vraiment entubé! peut être que la structure de la board a bougé mais j’ai vu pire et sa se répare…

Merci pour vos avis !
je vais déjà essayer de faire des devis de réparation et après je vais voir si j’ai un double du contrat… et peut etre qu’en l’appelant, il va m’envoyer les fixs ce serait effectivement toujours ça de gagné…

Quand au nom du loueur je sais pas si je peux le nommer comme ça sur le site en l’état actuel des choses, je vais d’abord la jouer à l’amiable et après selon le débouché, je ferais ce qu’il faut pour avertir de prochains éventuels clients. De plus le gars voulait me faire pleurer genre; « elle était toute neuve », « vous savez j’y gagne rien, pour moi c’est perte sèche… » etc…

Ne sont ils pas déjà assurés pour leur activité contre la casse ces shops, passke là ce serait le ponpon ! remboursé 2 fois pour une planche qu’il achète en gros à moitié prix… c’est limite une aubaine qu’on leur fracase le matos, non ?

J’ai trouvé ça :
http://sportsexperiences.free.fr/index1.ph…surf-atomic-piq

http://www.the-house.com/9865atpiq8zz-atomic-snowboards.html

Apparemment elle n’est plus fabriquée quant au prix ils l’ont bien gonflé !!!

Sinon oui c’est réparable, avec un devis tu prendras la décision.

Il y a Parimontagne, ils sont en train de changer d’adresse, il y a d’excellent retour dessus, appel les. http://parimontagne.com/index.php

sinon il y a La Haute Route ;Boulevard Henry IV, de bons retour également.

Il y a ça aussi ;
http://paris.kijiji.fr/c-Jeux-Culture-Lois…QAdIdZ101604677

Chez le vieux, ça dépend de l’humeur du gars…

Shagya =>

Merci pour les liens, mais ce n’est pas exactement celle là… donc je ne suis sur de rien pour le prix…
Je vais les appeler et leur faire faire les devis, merci !

Une Piq reste une piq, la deco change avec la taille, l’année, en tous cas c’est sur elle est absente du catalogue d’Atomic cette année.

Il m’est arrivé la même chose il y a quelques années. Il faut savoir que pour eux effectivement ils peuvent pas re-louer la planche si la réparation n’est pas « propre », mais c’est pas pour ça que tu ne peux pas la rider! Perso j’avais négocier la réparation chez eux, et je ride sur ma « rock-board » depuis ce temps, et vraiment pas de souci (j’ai littéralement explosé la carre arrière, cassée et arrachée, la réparation n’est pas des plus esthétique, mais comme c’est sur le tail ça se sent vraiment pas y compris sur mes petits tail-press).

Bref, dans ces cas la on se fait toujours plus ou moins entubé, mai la planche n’est pas à foutre à la poubelle pour autant!

Le truc, c’est qu’il n’y as pas de réparation possible…mais plutôt du rafisolage…
le top sheet est fendu donc impossible de retrouver l’aspect d’origine…(pour une board neuve ca fait mal)
Qui dit enfoncement de carre, dit ouverture de la planche pour : soit redresser, soit remplacer un bout de la carre
(avec les risques que cela implique selon là où c’est placé…)

Et je te parles pas de la structure qui est forcemment attaquée…
avec trés certainement une ou des lattes du noyau, fendu,
et la fibre au dessus et au dessous du noyau, éclatée…

Don en gros faut éventrer la board sur une partie de la semelle pour arriver jusqu’au noyau…
Poncer le dessus jusqu’au noyau…réparer, ou plutôt bidouiller le noyau …et refaire un sandwich de composite.
recoller la carre…et resemeller…« refaire » le topsheet…
Bilan des heures et des heures de réparations…

Qui au final couterons cher avec la quasi impossibilité de refourguer la board…
Personne ne voudraient louer une board avec une carre éclatée, faut être honnête
La vendre peut-être, mais pas cher.

Négocies avec eux le rachat avec réparation de la board…
Mais dans tout les cas cela te couteras plus de 150€ au final.

Je te souhaites bon courage.

On sent une certaine expérience en terme de réparations lol