[CDG]Ou allons nous avec ce système judiciaire?

CDG pour Coup De Geule

Bonjour,

J’écris ce poste pour exprimer un sentiment de répugnance vis à vis du système judiciaire français ou encore des grèves, deux thèmes très d’actualité.

Pour mieux illustrer mes idées je vais vous parler d’expériences qu’ont vécus des amis à moi (ou des amis à des amis) ou encore que j’ai entendu;

Un ami, qui à plus de dix ans de plus que moi (la trentaine), un rider (champion de funboard [Le windsurf court avec lequel tu fais des sauts & figures], monitorat de ski, il est plutôt bon en snow (ironique…), surf, 20 ans de skate, moto cross bref la total)

Il avait une super mot (style de moto cross de 105kg avec 55ch… le genre d’engin avec lequel tu fais des wheeling en troisième), un ami à lui avait la même en orange, c’était un jour pluvieux (un jour comme les autres à Paris quoi) il était place d’Italie il freine, dérape et tombe autant dire que c’est une situation dangereuse avec les voitures etc. Deux jeunes courent vers lui, au début il croit que c’est pour l’aider… Ils le regardent même pas, prennent sa super mot et se taillent avec, lui est par terre (je sais pas s’il a été blessé ou pas) au milieu des voitures avec son casque mais sans sa moto…

Ou encore ce qui lui est arrivé il y a pas si longtemps que sa, au téléphone dans la rue (un sony ericson de dernière génération le gros smartphone la) un black (n’entendez aucunement un terme raciste la dedans, juste pour donner un portrait plus détaillé) s’approche, demande l’heure et se barre avec le téléphone en courant, il le poursuit pendant plus d’un kilomètre mais pour reprendre les mots exactes « c’était une gazelle ».

Une autre histoire, un cambrioleur vole une maison, il embarque tout, il la vide carrément, s’enfuit par le toit, la maison étant ancienne le voleur tombe, se blesse, porte plainte (« oui j’ai voler cette mamie, je me suis fait mal en tombant alors que je m’enfuyais je porte plainte »), il a gagné le procès (logique, on est en France nan?) la mamie lui paye des dommages et interets ainsi que l’intégralité des frais d’hospitalisation. Ce sont des affaires courantes que j’ai déjà entendu plusieurs fois.

A partir de la, du fait que toutes les personnes qui ont commis les actions dont je parle plus haut sont d’origine Africaine ou maghrébine on pourrait aisément se porter sur un discours d’extrême droite ou encore d’haine raciale. Mais c’est absolument pas l’objectif de ce poste, on m’a toujours apprit qu’il ne fallait pas mettre tout le monde dans le même sac!

Je vais conclure en parlant d’un deuxième fait qui me révolte, qui lui touche toute la France, les français et en particulier les habitants de la région parisienne.

Il y a encore et toujours des grèves!!

Pourquoi la France est le seul pays ou il y a des grèves constamment (que ce soit un peu avant l’été ou à la fin de l’année ou à toute autre saison d’ailleurs), je ne comprends pas. D’autres pays, nordiques par exemple n’ont pas ce problème la.

Alors qu’en France on ne s’étonne même plus. Les syndicats ne connaissent pas le dialogue, on fait un appel de grève et on discute après, ah oui, ca on peut vous faire chier hein nous petits employés, on a de quoi paralyser la région parisienne, c’est embêtant…

Bref, ou va la France avec un tel état d’esprit et système judiciaire.

(J’ai vraiment du me controler pour pas parler de la répression routière, des radars ou autres!)

Pour ceux qui m’auront lu en intégralité je les en remercie parce-que je sais bien que la majorité va même pas lire…

Je demande à ceux la de réagir, de parler d’expériences « injustes » qu’ils ont vécus ou simplement de donner leur opinion.

je vois pas trop le rapport entre la première et deussième partie du post

je suis d’accord avec toi pour la première partie,
j’ai ete longtemps victime de ce genre de truck, mais sa ce passè differament souvent

mais pour la deusième partie je ne suis pas d’acord ,
ja sais que c’est pas facil, mais malheureusement ya que sa qui marche,
si tu ne gène pas les gens dans leur petite vie et que tu n’essaye pas de fair bouger les choses, bah il s’en foute completement .

j’ai une bonne exemple pour sa, enfin pour montrer que ce resssembler et manifester en genant les gens sa marche pour ce fair ecouter

mais je pence que ce n’est pas une très bonne idée de parler de sa sur un forum de snowboard et en plus publique, sa va mal ce terminer

Ouf! tu m’as fait peur…c’est tellement simple de vouloir mettre les problèmes de notre pays sur le compte des gens d’origine étrangère mais qui sont français!
Je pense que la France est un pays ou les gens sont continuellement assistés!A cause de ça, beaucoup ne se bouge plus et attendent qu’on les dirigent dans la vie.
En ce qui concerne les grèves,c’est inadmissible,pour ne parler que de la SNCF,ils ont plein d’acquis sociaux(retraite avancée,primes,réductions sur les billets de train…)et ils nous emmerd la vie continuellement.Perso,je prends rarement le train mais je me met à la place des gens qui doivent prendre le train pour travailler (eux aussi) tout les matins et c’est souvent la galère…

Faudrait peut etre faire peter une révolution!

Je n’ai jamais dit qu’il y avait un rapport entre les deux sujets. Simplement que c’est un coup de gueule et un ensemble. Il y a un rapport, la France. Mais la nous dévions du sujet. Ou alors nous y pénétrons, tout dépends du point de vue.

Après nous sommes pas sur un forum de snow mais sur snow-fr (grosse) nuance! Et je pense que les membres ont la maturité de modérer les propos afin d’avoir un dialogue constructif, il y a d’ailleurs les modos qui sont la pour ca; Eviter que ca se termine mal pour reprendre tes propos. Après si c’est un discours trop complexe pour ici, ca se verra vite et le topic coulera ou fermera.

alienfunrider, ton analyse est très intéressante, j’avais jamais approché ou vu le problème de ce côté, il est vrai que la France est un pays dit « Sociale »

Après pour la révolution… Une personne m’a dit un jour, que les révolutions au cours de l’histoire n’avaient rien apportés, que c’était souvent pire après qu’avant et qu’il a fallu plusieurs générations pour retrouver un équilibre. Je lui avait justement parlé de révolution; Mais je suis pas entièrement d’accord. La révolution pacifique de gandhi envers les anglais a été un succès, la révolution des colons (pas sur de l’orthographe) britanniques du Canada l’a été aussi tout comme la révolution américaine qui est à l’origine de ce que sont les USA aujourd’hui (La fameuse constitution sacrée des USA).

++

Le problèmes des grèves, en particulier sur Paris, c’est qu’on a plus l’impression qu’il s’agit d’un quota, comme si faire chier les gens tant de jours par an est une question de principe.

TRavailler à la SNCF et RATP, ce n’est pas que des avanyages, mais personne n’a un job en or, est-ce que ça veut dire qu’il faut que je manifeste? Je fais ça dans ma boite, on me répondra « ok, mais t’es libre de démissionner », sans d’autres formes de procès.

Dites-vous bien que les syndicats sont en conflit entre eux et dans chaque syndicat, il ya également des luttes internes. Dites-vous bien que les syndicats travaillent pour eux et pas pour toi, parce quec’est celui qui l’ouvrira le plus qui obtiendra le plus de syndiqués, donc de pouvoir…**

Comme dit plus haut, dans d’autres pays, on négocie d’abord, on fait la grève ensuite et seulement en cas d’échec. En France, on va même jusqu’à faire la grève parce que le patron ne veut pas payer ceux qui font la grève, le tout avant même d’avoir négocié quoique ce soit, c’est un délire complet…

La France est un pays social, ce qui est en principe un système bien plus juste que ce qu’on peut voir ailleurs… Mais trop de social tue le social, les gens deviennent des assistés et préfère gueuler plutot que de travailler. Dans d’autres pays, c’est par le travail qu’on obtient des avantages, voyez la différence de mentalité…

POur le reste, eux… Bah tant que ce topic ne devient pas une baston politique à la veille des élections, pourquoi pas lol, je ne vous connais pas encore assez pour prédire comment ça va se terminer…

pour le soucis juridique: ca risque de changer, regarde Sarko qui est intervenu lorsque le gars qui a été cambriolé et agressé a tué un des voleur; il a été mis en examen pour homicide volontaire alors qu’il n’avait rien demander a personne, Sarko a foutu sa merde pour qu’il soit jugé en légitime défense… le probleme des lois en France c’est qu’on donne automatiquement raison à ceux qui l’enfreigne!!!

pour les grèves: les messieurs de la SNCF sont des gros flemards qui ne veulent pas faire quelques heures supp (rémunérées à prix d’or) pendant l’hiver du coup ils se foutent en grève… enfin bientot l’ouverture de la concurrence face à lapote et la SNCF, quand il y aura du licenciement économique à cause des greves pour leurs revendications à la con ils feront surement moins les fiers!!!

Moi je suis d’accord avec toi sauf sur 1 point : les origines.

Moi je suis d’origine marocaine et ça m’est arrivé plusieurs fois qu’on dise que je suis un voleur ou autre alors que ce n’est pas vrai.

une fois meme une prof nous a ajouter une heure de cours j’ai dit que je ne pouvais pas venir (j’avai entrainement a cette heure ci) et elle m’a dit « pourquoi tu viens pas? tu va allez vendre? » , si j’aurai pas garder mon sang froid je croit qu’elle serai en fauteuil roulant(elle avait quand meme pousser les limites la).

et puis il n’y a pas que les personnes d’origines africaines dans ce cas, surtout en ce moment avec l’histoire de la disparition de l’homme d’origine tunisienne a nantes ou des policiers sont impliqués (les policiers c’est des français).

sinon de toute façon la france a une justice pourrie , les hommes politiques c’est des gros voleurs (ils empochent des millions par détournement).

Bref un pays avec des lois de Merde

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/excl.gif) Merci de ne pas ouvrir de débat d'opinions politiques sur snow-fr sujet clos

Je sens que ça va partir en cacahuette
Mais bon, je vais te répondre sur ce que je sais et en pense à mon niveau
Et aussi te faire remarquer quelques points…

A mon sens, le système judiciaire n’a absolument rien à voir, c’est plus un problème social. Chacun vie dans son coin sans tenir compte de son voisin. Ce qui donne des situations extrèmes, genre: « chacun pour soi et tout pour moi »

Ce qui me fait halluciner dans ce que tu écris, au-delà de ce qui est arrivé à ton ami, c’est que justement c’est ton ami et toi même tu t’es même pas soucié de lui demander s’il lui était arriver quelque chose de grave dans sa chute. Tu t’es directement focalisé sur le vol purement matériel en ignorant complétement l’éssentiel : S’il s’était cassé quelque chose, s’il avait heurté quelqu’un…

C’est pas le faites qu’il soit black, blanc ou jaune qui va faire d’un gars un potentiel voleur à la roulote, mais plutôt sa situation de précarité, son environement et l’intéret qu’il porte à la société. On en revient à « chacun pour soit et tout pour moi ».

C’est une histoire à dormir debout, on est pas aux USA, le seul risque qu’une personne puisse se retrouver avec une plainte en france, c’est la piscine, s’il y a noyade, accident et les clotures exterieures, si une personne (voleur ou pas) se blesse dessus. Alors vérifie tes sources. Trouve moi l’endroit ou c’est arrivé et je trouve le journal local qui en parle. C’est pour une histoire qu’on appel rumeur. Faut arréter de déconner.

Là ca commence à devenir intéressant. . .
Dans toute société, dès que quelque chose ne vat plus, c’est forcément la faute d’autrui. Et dans une société Autrui c’est toujours un étranger. Mais alors va faloir comprendre une chose. Tous ces petis cons autant qu’ils sont. Qu’ils soient black, blanc, beur, niak, manouche ou ce que tu veux… Faut quand même que tu saches que certains sont francais depuis au bas mot, 3 ou 4 générations, les autres sont nés en france et ont donc les même papiers que toi. D’autres part quand tu regarde les statistiques de la population carcérale, t’es loin de la réalité.
Le problème pour ma part est qu’on recolte ce qu’on sème. Aujourd’hui tant qu’on est pas touché par un proche dans une situation de précarité ou directement soit même, on s’en bat les c illes. Après faut pas s’étonner des conséquences. Quand aux petits cons qui volent tout et n’importe quoi en plus avec violence, je leur souhaite que 2 choses : Le cancer et le typhus

Ca c’est sûr qu’on a chaque année droit au grèves et eux à tous ce qu’on a pas.
Mais bon le jour ou il auront compris que c’est pas en prenant en hotage les clients (non parce que pour eux on est soit disant des usagers) qu’ils gagneront quoi que ce soit. La petite nana qui fait 30Km A/R de RER pour aller gagner les smic et rentrer à pas d’heure, c’est déjà pas marrant. Alors si en plus elle sait pas si elle va pouvoir avoir son train pour aller bosser, ca fout la haine. Mais la concurence sur les transports en commun va vite recadrer la RATP et la SNCF. Chaque chose en son temps.

La france est un exemple en beaucoup de domaines pour beaucoup d’état. De part son histoire, ses colonies, son expérience, sa différence, etc… Faut pas cracher dans la soupière quand elle semble vide. Ce n’est qu’une illusion. La france s’est toujours sortie de ses galères, alors arrètes de croire que c’est le trou du cul du monde. On a juste un problème social (donc interne) à régler. Et ca c’est dans les urnes que tu pourras donner ton point, pas sur le forum.

La france est dans l’union européenne maintenant. Y a pas mal de décisions qui doivent être prisent avec les autres états. Donc faut pas croire que c’est une principauté et qu’elle fait ce qu’elle veut. Même une principauté ne fait pas ce qu’elle veut. Alors cultive toi un peu, tu verras que c’est pas si simple. Surtout avec des tocards au pouvoir à tout les niveaux : Gouvernement, mairies, syndicats, département, commissariat ou union européenne, etc… etc…

Ce qui m’épate quand même c’est qu’à aucun moment tu parles de vécu, tu ne fait que colporter des « on dit » et tu mets tes opinions dessus, tu me paraît bien fragile d’esprit à mon gout. Ne te fie pas à ce que tu peux entendre, surtout si rien ne te permet d’avoir une objectivité. M’enfin tu fais ce que tu veux. Cela dit, je comprend ta colère, même si elle est mal exprimée.

Je vais te donner un exemple :
J’habite un tit coin de la banlieu parisienne, bien tranquille. Il ne l’a pas toujours été, mais il l’est. J’ai 3 momes qui sont plus français qu’un suisse et pour prendre tes termes, plus maghrébin que pas mal de petits cons qui ne connaissent même pas les origines de leurs parents ou arrières parents et te disent qu’ils sont ivoirien, algérien ou brésilien. Bref…
Un pédophile était employé depuis 3 ans dans le centre de loisirs de mes enfants, il n’a jamais touché un gamin dans le cadre du centre, mais sympatisait avec eux et leur proposait de venir jouer à la PS2, faire des gateaux, des bonbons chez lui.
Il a violé 10 gosses, dont 3 dont il connaissait les parents depuis plus de 7 ans. Ce mec a à peine 25 - 27 ans. Il est surement plus français que toi, yeux clairs, casier judiciaire vierge, expérience et référence professionnelle à l’apui. Je dois faire quoi? Avoir la haine après tout les français qui correspondent à son profil?
Heureusement il a pas touché à mes gosses, mais je donne pas cher de peau en prison et à sa sortie de prison.

Un autre exemple :
Nos amis de l’affaire clearstream qui ont détournés des milliards, sont de quelle origine? Ha ouai mais c’est vrai, ils n’ont frappé personne. Ok ils ont le droit.

Allez un dernier pour la route ( de 10 ans):
Un toxicomane sait qu’il a le sida, malgré tout il couche avec une nana. 3 / 4 mois plus tard elle apprend qu’elle est séropositive. Malrgé tout elle garde l’enfant. 9 mois plus tard, elle acouche d’un enfant condamné et handicapé moteur. A ton avis le gars était de quelle origine? Est ce que ça veut dire qu’il faut buter aussi tout les toxico et particulièrement les blancs?

C’est pas des scénarios fiction, je peux t’en donner à la pelle des ex.

M’enfin voila, dans le monde réelle et dans le 21ème siècle.

La population carcérale
Comparaison par rapport aux autres états

quand j’aurais le temps, je te trouvrais les stats par ethnie et par délit, tu seras surpris

Voila pour mon extrait de pensée.