Casse

Désolé ce topic suit ceux de [EXPERIENCE] Traumatisme, fracture, luxation…, vos blessures en snow quoi!. je me suis foirée!!!

De lire toutes ces casses…ca fait peur et mal pour vous!!!
Je me suis aussi blessée plusieurs fois en snow…je pense qu’on est quasi obligé pour progresser…le snow c’est de l’engagement et avant de maitriser faut bien chuter!!

Je me suis repétée le tibia droit en descendant tranquillement ya 5ans. après 3mois de platre pour chute vélo et 1mois de rééduc, j’en peux plus de rien foutre, je reprends le snow et 4 sorties après ma jambe trop fragile lache toute seule et là t’es vraiment baisé pour toute la saison!!

Ya 2ans, dans le pipe, jlaisse trainer mon bras gauche et jme luxe une 1ère fois l’épaule. mais c’est rien, et tout l’hiver je me redéboite une dizaine de fois l’épaule. je laisse trainer la blessure mais un moment je suis paralisée du bras…impossible de le bouger. je vais faire une radio>épaule pété depuis 3mois et mal ressoudée. au scanner, ils truvent que j’ai le cartilage décollé donc billard et maintenant j’ai une butée artificielle : 3 clous à vie dans l’épaule.

Dernière grosse blessure, cette année, ya 1mois, je me casse le radius et le cubitus sur un gros hip en corée du sud. là bas, ils croivent que j’ai rien, ils me laissent avec 2planches de bois et une bande…1 semaine avec cette mer…et retour en avion très difficile. en france on m’apprends que j’ai fracture articulaire avec les 2 os cassés donc 1mois et demi de platre. Mais, j’ai jamais arreté de rider même le 1er jour et c’est cool paske avec mon platre qui monte jusqu’à l’épaule je ride comme si j’étais pas blessée!!

Je retiens 3 choses de ces blessures :
Ne pas laisser trainer une blessure et aller direct chez le medecin même si on a pas vraiment mal ou pas du tout envie d’y aller!
Ne pas recommencer direct le snow quand on vous a enlevé le platre…l’os est trop fragile et la recasse est quasi assurée si on chute dessus.
Garder le moral quoi qu’il en soit, se dire que ce n’est pas grave et profiter de ces moments d’immobilisation pour faire des choses qu’on aurait jamais faites avant.

Bon rétablissement à tous les blessés.