[CASSE] UNINC 05:"craccc!!!"

je reviens de deux semaines de ride, première semaine à serre-chevalier, je me régal avec cette planche, du vrai bonheur!!! même si la neige est assez pourrie…
mais le cinquième jour, pour rentrer à villeneuve, je passe par une petite piste verte quand soudain, j’aperçoi une petite bosse sur le côté (enfin plutôt un trou…)
je m’aprète à sauter quand un gars en ski me déboule devant pour prendre cette fameuse…trou…bon limite, il a plus de vitesse, pourquoi pas… mais cet abruti se démerde pour se vautrer lamentablement, du coup, pour éviter de lui rentrer dedans, je dérape dans le trou et me vautre à mon tour, j’ai pas trop compris se qu’il s’est passé, à part que j’ai entendu un « CRAC », du coup, j’attrape mon nose d’une main et mon tail de l’autre et tire dessus pour vérifier…mais non, apparement, rien de cassé, j’ai surtout cru que c’était la fixation, mais rien à signaler non plus. Je fini donc ma descente tranquile en sautant par si par là mais quand je déchausse en arrivant en bas, c’est le drame!!!
je vois mon vernis tout craquelé, du talon de la fixation avant jusqu’au petit cochon révolutionnaire tout devant!!! au début je pense que ce n’est que le vernis mais quand je regarde la planche de profil, je remarque que la carre est légèrement tordue, juste à l’endroit de la craquelure.
je suis démoralisé, casser une board, je pensais que se serait la dernière chose qui pouvait m’arriver!!
Bon je prends la navette pour Chantemerle où j’avais repéré la veille un shop coalition, le gars et super cool mais à du mal à me remonter le moral, surtout quand il vérifie le flex de la board et qu’un second « CRAC » se fait entendre!!!
il me dit qu’il appel burton dans la fin d’après midi et de revenir à la fermeture…
je passe toute la fin de la journée à l’hotel sans pouvoir oublier ma mesaventure et me faire une raison, même se devoir de math à la con ne me fait pas penser à autre chose…
bon il est presque 19 heure, je retourne à Chantemerle, (même si c’est perdu d’avance, faut bien que je récupere au moins mes fixs et puis j’accrocherai ma planche au mur…) arrivé au shop, le gars m’accueil avec un grand sourrir et me dit « VIENS, ON VA TE MONTRER TA NOUVELLE PLANCHE »
il me fil un tournevis pour remonter mes fixs sur une uninc neuve qui sort de la house!!
donc voilà, bien joué burton!! même si la planche avait surement un défaut vu qu’il n’y a eu que 3 boards comme ca cassées en france (2 prorider et moi (dumoins, c’est ce que le gars de burton lui à dit au téléphone))

BON pour une fois, ils sont forts ces américains…même si ils ont une drôle de notion de l’ « INFINITE RIDE »

Un moment j’ai bien cru…
Sincèrement content pour toi!!!

ps: il me semble tout de même que plus les planches sont techniques plus elle sont fragiles.

Ca c’est cool pour toi parce sa doit mettre le nerf de casser une belle planche neuve

Le shop de Chantemerle ça doit être Outland pro shop Burton (ils ont tout ou presque). Ils sont vraiment supers cools là bas !

On y etait y’a 2/3 semaines avec Alacta, on leur a montré snow-fr.com puisqu’ils ont l’ADSL dans la vallée maintenant

Seul pb apparemment c’est trop compliqué de vendre du Burton en ligne pour eux, y’a toute une charte que Burton leur impose…
Reste le téléphone !

Po

ouai c’est bien OUTLAND, c’est ca!!!

Trop cool pour toi Bha tu vois maintenant j’ai déjà moins de scrupules pour ce que je vais faire subir à ma Omen et principalement à Serre Chevalier

En tous cas content que t’ai pu retrouver une board neuve

putain, j’ai vraiment cru que c’était fini pour toi
jusqu’à ce que je lise « une uninc toute neuve »
t’as pas honte de faire peur aux gens comme ça!!!

bon, en tout cas je suis vraiment content pour toi,
et ça incite encore plus à acheter du Burton
(et ça fait un p’tit coup de pub pour OUTLAND aussi )

et bien je croix que tu peux dire merci à burton!!

La chance que tu as eu quand meme!!! Deja de pété ta Uninc…

Et apres qu’il t’ne repasse une et dans le meme jours.

Ca montre que Burton on un super service apres vente quand meme et que c’est pas des

Ptin ils sont cool chez Burton. C’est super pour toi ca. Et merde au skieur qui ta coupe devant quand meme…
En tout cas c’est , content pour toi…

par contre, tu as plutot mas de chance.
t’imagines si tu n’étais pas dans une station qui distribuait du burton, tu pouvais dire que ton séjour la bas etait mort.

elle est pu garantie ta board!!

Ca coute cher une UNINC ?Desolé de poser cette kestion mai je suis un nouvo dans le milieu du snowboard

Benoit

Quand je pense que c’est moi qui te l’ai eu et que maintenant j’en cherche une et au prix ou je te l’ai eu elle est introuvable!!!
rahhh ça me fait rager

RAHHHH le prend pas comme ca Hokua!!! allez si tu veux, je te la revend à un prix d’ami…disons…540euros???
mais moi jsuis à peu près sur que tu ne sens pas la difference entre une dominant et une uninc…c’est du twin-tip, c’est du burton…

achètes toi une clash la prochaine fois…

moi j’suis sur que je la sens!! bizarrement je sais pas pourquoi y a plein de rigidité en plus et un board vachement plus etroite

bien sûr qu’il y a une difference, mais si je dis ca c’est pour le réconforter car j’ai l’impression qu’il s’en veut de m’avoir donner un tuyau pour la uninc et d’avoir acheté une dominant. non?

non ma dominant je vais en tirer tout ce que je peux
jusqu’au 540
et apres je passe a la UnInc 2006
a 340 euros

ouai, je veux bien croire que tu vas avoir du mal à envoyer des rodéos avec une queue d’hirondelle mais de là à ce qu’une uninc te permette d’envoyer 2 fois plus qu’une dominant, je doute…
sinon tu me la revend ta dominant? pour mon petit frere, elle est en quelle taille?