[Casque] trop de choix tue le choix

Bonjour à tous, voilà au vu des conditions de cette année qui semblent pour le moment assez dantesques je compte bien profiter à fond de mes sessions de 2013 ! Du coup je me suis dit que quite à m’en mettre plein la tronche vaudrait quand même mieux que je m’équipe d’un casque.

J’ai bien repéré un modèle de chez POC (http://www.pocsports.com/en/product/1213/receptor-bug) qui me parait pas mal, mais je me demande si il n’y a pas mieux pour moins cher.

Bref si avez des conseils sur ce que vous mettez comme casque, les marques que vous conseillez et/ou celles à éviter. Me faudrait un truc assez respirant. Merci pour vos avis et bon ride !

Voilà mon retour : j’ai trois casques : un Décathlon, un Giro Bad Lieutenant et un Smith Variant Brim (dans l’ordre d’achat).
Le Décathlon m’allé bien pour la pratique que j’en faisait (quelques jours par an). Avec le Giro, j’ai eu un casque plus léger plus confortable. Mais étant passé à la rando, je voulais un super tiptopmoumoute de casque, ce qu’est pour moi le Smith.
Encore plus léger et confort que le Giro, des aérations, une petite visière, de la gueule (ça c’est subjectif (comme le reste en fait)).

Ce qu’il faut savoir : Essaye au possible ton casque avec ton masque. Tu dois pouvoir faire le poirier avec ton casque non attaché sans que celui ci tombe. Si tu cherche bien ici ou là (enfin sur Snow-fr) tu trouveras un partenaire qui fait des super tarifs pour les casques…

Ok c’est noté pour le poirier, ça promet de bonne session d’essayage !
On va dire que comme tout le monde je cherche le bon compromis, ventialtion / poid / prix, perso pas de rando pour moi, mais pas mal de back country / fr. Je note en tout cas le tips de l’essayage avec le masque effectivement ca parait evident, mais on y pense pas forcement. Je vais regarder du coté de Giro / Smith aussi du coup et du partenaire

Milky ma file une astuce, cest le truc de serrer les dents pendant lessayge du casque afin de verifier que les tempes ne sont pas compressees
Perso jai fait comme milky jai pris un red mutiny

resolution 2013 le port du casque

J’aime bien les casques Bern. Y’a du choix, de la modularité, et ça reste sobre.
http://www.bernunlimited.com/