[CASQUE] que choisir ?

Je voulais savoir une ptite chose je voudrais m acheter un casque mai je c pa quoi prendre que me conseillé vous??

Justement très concerné par ce genre de sujet depuis quelques semaines je pense pouvoir te guider un peu

Déjà as tu besoin d’un casque uniquement pour le snow (ou ski) ou bien envisages tu de l’utiliser pour d’autres sports pas en rapport avec la neige (VTT de descente, LongSkate, Roller, Skate, parapente, motocross…)

Ensuite est ce que tu préfères avoir le visage et le menton protégé et avoir un casque intégral ou simplement un casque « Bol » ?

Enfin, quel est ton budget.

ben je voudrai un casque just pour le snow enfaite
budget je m enfou un peu mai on va dir - de 150€
et je c pa encor koi choisir entre integral ou bol

Pour les casques bol il faut compter entre 65 et 100 € environ. Il faut savoir que même les casque à 65 € te protegeront et ont tous des normes de sécurité. Ce qui varie avec le prix c’est le poids, le design, le confort…

après tu as aussi le Casque Red Hifi avec casque audio et lecteur mp3 intégré (plus d’infos ICI) mais il est plus cher (160 euros).

Niveau casque intégral moi j’ai pris un casque Dirt à 69 euros : c’est le moins cher et le mieux étudié que j’ai trouvé : il a un angle de vision très dégagé (très important car avec les casques integrals c’est souvent pas le cas), un design d’enfer, et un prix très abordable. Inconvénient : c’est un casque de Mountain Board à la base. Il est très aéré et il doit probablement moins tenir chaud que les casques de snow spécifiques (encore que…). Mais bon je l’utilise en longskate donc voila pourquoi j’ai fais ce choix. Pour cet hiver je pense pas avoir froid avec, mais si c’est le cas je peux toujours me mettre une cagoule fine sous le casque…

merci snowkhan t un ga super cool !!!

casque intégral a la machete bam la t’es en sureté enfin en sureté …