Casque MANGO ?

Salut à tous, est-ce que ça vous dit qque chose les casques Mango ?? c chez GoSport
http://www.mangosportsystem.it
si qq’un connait merci pr vos avis.

c’est une marque italienne qui fait du bon matos encore je dois dire (pas autant que giro mais tout aussi bien et pour un peu moins cher quand meme)
après tu veux prendre quel casque ? celui avec les oreillettes amovibles ?

J’ai essayé celui là à 59.90€, c le « snowboard » , il s’enclenche nickel avec mes Oakley O-frame ! , par contre j’ai pas fais gaffe aux oreillettes et sur le site pas trouvé d’explications à ce sujet …??! En tt cas , confortable et pas trop moche , je trouve …
Cette semaine la CB a chauffé entre la planche, les fix, la veste, les boots !!!
Mon banquier va pas tarder à prendre de news je pense !!

Daines ou Giro y a pas mieux

Je trouve ca un peu cher …
Moi mon crazy creek me convient parfaitement , mais c’est une question de gout apres ^^

pas moi
(au prix où j’ai payé le mien )

et la sécurité n’a pas de prix

par contre je connais pas cette marque donc je peux pas t’aider

+1 pour la sécurité car le jour ou tu auras un accident tu sauras content d’avoir protégé le support pour ton casque entre tes deux oreilles

c’est comme en moto le nombre de fois ou je me suis boité sous la pluie ou a cause d’automobilistes inconscients (j’ai déja du avoir une 12zaine de casque au bas mot) ben j’étais content d’avoir du bon matos

donc question casque regarde pas trop sur la dépense jpense qu’un casque aux alentours des 80 € c’est un indice d’engagement de qualité et de durabilité notable

je me suis pris un giro (plus cher en général) mais c’est un gage de qualité car ils ont réputation a tenir

Légende urbaine inside, du moment qu’un casque a une norme, il protège autant que n’importe quel casque. La différence se fait pas sur la sécurité, mais sur le confort, la qualité de finition, le look, etc … .

+1 gamerz

oui je sais ca mais ce que j’ai voulu dire c’est que la marque et le prix dans certains cas sont un gage de sécurité (tu peux etre sur d’avoir du bon matos quoi) et de qualité tu comprends ?

Joliment dit tient!!

Les casque de snowboard sont tous soumis a la même norme CE EN1077 pour les casques de ski et même la plupart des casques sortent de chez les mêmes fabricants.

Ce qui doit guider ton choix c’est le look, le confort, oreillettes amovibles( pratiques en park quand y fait chocho) ou non (plutot backcountry par - 25 mais on fait rarement que ca), encombrement, poids et prix

Voilou mais pense quand même a comparer avec d’autres marques y compris les casques decathlon ou autres (pour une fois qui sont bon quelque part eux ) et fait le bon choix`

Tchou et bon ride

T’as pas tout à fait tort, mais une norme certifie une qualité minimum (selon un certain nombre de critères), ce qui ne veut pas dire que tous les produits auquels elle est attribuée sont équivalents.

Certes, certes, malgré tout je ne suis pas si sûr que les produits de grandes marques protègent plus ou moins que ceux de petites marques. Il faudrait faire un test poussé.

De plus les normes assurent une protection deja suffisante, par définition
Sinon ces normes deviendraient + sévères puisque les casques ne protègeraient pas assez