[CASQUE] Giro, RED,...

voilà en gros je lance le sujet pour un peu en savoir plus sur les casques car jusqu’ici je n’en ai jamais porté, et je pense que comme je vai me me lancer a fond dans le FS je me prendrez énorméments de gamelle et j’ai pas envie de me trouvé avec une belle fracture au crane, puis en plus… certains casques sont bien stylés

alors voilà, la grosse question c’est: pour lequel opter?

tout en tennant compte du designe, du style, de la solidité, et d’un rapport qualité-prix…

et aussi des préférence générales.

merci à vous de me dire un peu ce que vous avez, ce que vous préférez, ce que vous comptez acheter, blablabla enfin tout quoi

merci!!!

Red hi-fi chère mais le plus léger des casque, qualité burton et bien stylé

ha oui, j’ai oulbié de vous demander aussi au passage si vous avez des liens ou des photos avec caractéristiques, n’hésitez pas à les mettre ici merci!

Mon frere s’est acheté un red: style , légéreté ,protection , aeration efficace.
seul hic , il n’y a rien pour tenir l’élastique du masque , qui en conséquence doit etre serré !

même réponse que le Dr, j’ai aussi un RED hi-fi, …eh ben je peux t’assurer qu’une fois que tu l’as sur la tête t’as l’impression d’avoir un bonnet, ultra léger, solide, esthétiquement très sobre (et c très bien), et en plus il tient très chaud! (surtout au niveau des oreilles.

pour le Giro perso je peux pas te dire, mais mon RED je le changerais pour rien au monde!

masterperico, y’a un petit clip a l’arrière du casque pour passer le masque.
perso j’ai un oakley wisdon, j’ai racheté le strap spécial pour casque et il tient d’enfer!

Il s’est barré le petit clip ! mais meme quand il y etait l’élastique n’etait pas forcément bien tenu

Giro rulz.

Maintenant il faut que tu les essaies pour savoir dans lequel ton crane chéri rentre et est bien dedans. Niveau solidité il y a très peu de différences entre les marques du moment que les casques porte la norme européenne (la française est mieux sur ce point).
Le style ça dépend de toi, perso je trouve les red immonde, même gratos jles mettrais pas.

Pour les photos, va voir sur les sites des fabricants : giro.com et burton.com

pas moi et je galère

ah bon???mais t’as acheté le strap spéciale casque??

ok, déjà merci pour vos opinons mais sur le site de burton, je trouve de tout sauf… les casques :s:s quelqu’un sait me filler l’url plz

voici le lien exacte du site! bonne lecture! RED

justement non

ok, merci pour vos réponse, je pense que je vai pencher pour les casques Red, ils claquent puis avec je m’acheterai un tit masque oakley A Farme

++

J’ai aussi le Hi-Fi (2004-2005)
À part un petit pb de montage d’origine unique sur le mien, je crois que je n’aurais pas pu trouver mieux : je ne le sens jamais.

nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon

y’a plus de casque RED hifi dans les deux seul magasin que je connaissait c’est la fin :’(

personne connait des magasins à Bruxelles svp???

Prends un Giro alors, cette pénurie te sauve du mauvais choix malheureux .

quand j’ai été au mag et que j’ai vu qu’il n’avait plus ma taille et plus rien comme red 06, j’ai eu l’occase de voir un RED 07 orange flash, tout stylé et encore mieux fini… donc je pense que je vai attendre la saison prochaine pour foncer ensuite au mag et me l’acheter a ma taille ^^

J’ai acheté un Dainese FUN en vert kaki, je dois dire que je ne regrette pas de l’avoir pris, il sait se faire oublier.

heuu ouais ok… mais t’aurais pas une tof par hasard? ou un lien vers le site de la marque stp ^^ ce serait sympa

et aussi, t’entends quoi par « il sait se faire oublier… » ???

ben il ne le sent pas sur la tête, c’est quand même ce qu’on recherche après la protection non ?