[CASQUE] Achat casque

Salut,

J’aimerais acheter un casque pour ma copine…
Je sais qu’elle fait du 53-54 de tour de tête mais euh je sais pas trop vers quel casque me tourner…
J’en ai vu un qui a l’air pas mal chez decathlon : MRZ 400 CA (rouge) apparemment il est conforme aux normes de sécurité… L’avantage c’est son prix (15euros)
Enfin, voilà, j’aimerais savoir si ce casque convient pour une rideuse assez dynamique qui ride depuis 6 ans sinon que me conseilleriez vous ?
Merci d’avance.

si ta copine te largue pas après sa, sa veut dire que sa allait…

je deconne

plus serieusement, j’en sais rien du tout, vu que j’ai jamais eu de casque quechua, et que le rouge c’est pas du tout mon truc

Ils le sont tous sinon tu ne pourrais pas les trouver à la vente

Ca dépend beaucoup de sa façon de rider. Si bcp de freestyle et/ou de freeride engagé, tape un peu plus haut (en restant raisonnable) genre CA

non, mais y a que 55€ de différence…

Ouai moi aussi je dois m’acheter un casque.
Qu’est ce que vous me conseillez qui ait un bon rapoort qualité/ prix?

si vous avez un budget limite, sachez que n’importe quel casque en vente en france est conforme aux normes et il n’y a pas de problème de côté là…

Ensuite tout dépend de vos besoins…

Pour moi le plus important c’est le confort (n’achetez pas un casque sur le net sans l’avoir essayé quelque part avant).

Si vous êtes un sauvage ou si vous envisagez d’utiliser votre casque pour faire d’autres sports extremes (VTT de descente, longskate, luge urbaine, mountainboard…) orientez vous vers un casque intégral qui vous protègera la machoire et le menton.

Si vous êtes un peu « geek » sur les bords il y a des casques « HIFI » avec des ecouteurs ou des lecteurs mp3 intégrés…

Au niveau des bonnes marques : RED, Giro, Bollé, … (à compléter je me rappele plus)

bah sincerement, je trouve que Cébé est une très bonne marque! …

Mais c’est chaud de conseiller @Dn si ta demande est un peu trop vague …

De toute manière le Casque tu le choisi suivant tes prévérance au niveau de son esthetisme de sa forme, de son confort …

Apres la qualitée est équivalente comme l’on deja dis SK et oldschool puisque que ou sinon on ne pourrait pas les vendre mais bon c’est sur que certaine casque ca se voit direct qu’il ne protege pas assez mais bon faut etre stupide pour ne pas s’ne rendre compte…

Mais si tu veus que je t’aide dis moi au moin combien tu veus mettre dans un casque, quelle est ta pratique (Freestyle, freeride …) et puis je pense que ca devrai suffir pour le moment .

Heu t’as pas compris,toutles objets vendus sous le nom de casque de protection sont tous aux normes de sécurité, ils sont donctouséquivalents.

t’inquiète pas j’ai compris mais c’est juste que certain d’apres moi protege mieu à certains endroits, comme par exemple la nuque pour eviter de se pété le cou … Il y a certain casque qui decendent plus que d’autre.

tu as aussi dainese mais pour le prix deja pour un casque intégral en vtt, j’en parlons pas
après c vrai que burton en font et puis … ah bah vi decathlon, si si

liste a compléter

Moi me faudrait un casque pas trop cher (dans les 100-150€ max)
Je suis plutot freeride mais que je vais essayer de me mettre au park, vous etes surs il y a pas de differences?

Tu as une vision du pas cher bizare @Dn, dans les 100-150 c’est à peu pres le max en prix que tu trouve pour des casques …

Ben tu l’embarra du choix dans cette categorie je vais essayer de t’ne selectionner quelque uns :

RED Hifi, la marque de Burton

Prix: 110 €

Tu as le meme avec les écouteur audio integrer aussi.

Prix: 150 €

Clique ici si tu veus voir le casque.

**Pro-tec A.Crawford
**
Prix: 90€

Giro Bad lieutenant

Prix: 80 €

Mias bon je le met ce casque mais d’apres moi il ne protege pas assez la nuque, enfin c’est mon point de vue …

Et puis voila, il y en a encore plein d’autre mais bon je te recomande cela, ce sont des marque tres sur et tu ne risque pas trop d’avoir de probleme avec.

Cébé font des bons casques aussi