carres rouillées

Comment faire pour enlever la rouille qui s est posee sur mes carres?ma planche a pris l humiditer.

Rider ?

Ou si vraiment ça te dérange, un léger coup de papier de verre grain fin fera l’affaire !

(aïe, va falloir bosser les ‹ é › ‹ ée › ‹ er › )

Tim

Ba oui je vais essayer papier de verre alors.
Ba j ai pas fait de fautes mdr.je suis sur mobile alors je mets pas trop les accents.

C’est vrai, mais je pensais au titre, « carres rouillées » et « humidité ».

Mais ça n’a pas beaucoup d’importance, le principal est d’aller rider quand la neige se mettra à tomber

Et pour info, la rouille, si elle n’est là que d’un hiver à l’autre, n’est pas nuisible à tes carres.
Elle peut même apparaitre au bout d’une semaine si la planche reste humide.
Il ne faudrait simplement pas que la rouille commence à bouffer le métal en profondeur.
Un bon coup de chiffon à la fin de l’hiver, un petit peu de graisse et le tour est joué !

Tim

Je préfère la gomme abrasive, ça évite de rayer la carre…

EDIT: Gomme

Si t’es équipé oui c’est mieux, mais moins courant (et moins efficace selon l’épaisseur de rouille)

Tim

Moi c est de la rouille assez épaisse grrrr je suis dégouté j essairais vos options.

Oui, papier 600 à l’eau ou gomme et ensuite tu essuies correctement.
Par contre, mettre de la graisse c’est pas risqué si on en met sur la semelle ?

Et perso, après chaque sortie, je sèche mes carres avec un chiffon sec avant de la remettre dans sa house .

Idem, le meilleur des remèdes !

Oui je seche aussi apres chaque sortie mais la c est l humiditer du balcon cette été aie aie …lol je le saurais

Tu laisses tes boards dormir sur le balcon ?

Les miennes sont dans ma chambre, .

Les boards dans la chambre et on dort sur le balcon

Lol ba c est un balcon abrité je pensais pas qu il y aurais autant d humidité et ma housse est morte grrrrrr

Si c’est vraiment grave, un coup de lime à carre devrait le faire partir.
Sinon gomme abrasive.
Après y’a des méthode plus à l’arrache, mais je recommande pas forcément (moi j’ai encore une vieille board cassée dans la cave pour tester les méthodes pourries de bricoleur du dimanche 29 février).