Capita x Spring Break - Tree Hunter

Salut à tous!

je cherche à compléter mon set par une board typée poudre/freeride.
J avais une K2 UltraDream, revendue fin de saison dernière.
Board hyper saine avec une très bonne portance en poudre mais un poil trop rigide pour mes appuis légers.

Je cherche donc à remplacer cette board.
Objectif : board bien joueuse, maniable mais rapide avec de très bonnes aptitudes en poudreuse.
La board aura un usage exclusif freeride/hors pistes.

J’aimerai donc avoir des renseignements, infos sur la Tree Hunder de Capita x Spring Break.
Quelqu’un peut me donner ses impressions après test??

Merci par avance!

Vu la difficulté pour en trouver en shop et encore plus sur les évents de tests, à mon avis t’auras pas beaucoup de retour :-/
Dommage car c’est une board intéressante.
On trouve pas mal de test sur les sites et forum ricain par contre :slight_smile:

ah ah! assez vrai!
mais j connais de bons shops qui en ont… :wink:

pourrais tu me citer des forums ricains ou je peux trouver des retours de tests…?
merci!

y a ça mais tu l’as peut être déjà vu

De tête non, mais je me souviens d’un test vidéo assez complet fait par thegoodrides. Globalement, c’est une très bonne planche poly freeride, mais pas classique, elle est très inspiré du mouvement surf et à un donc un caractère très surfy vraiment sympa dans la pow. C’est difficile à décrire, mais ayant moi même un snowsurf MOSS, le ressenti lors du ride est très différent d’un snowboard classique (enfin de la quinzaine ou vingtaine de planches que j’ai essayé) .

Édit: ah ben freerider viens de poster le lien lol

J’ai pu en tester une pendant 2-3 pistes il y a une semaine.

C’est une board très spéciale, j’ai trouvé.

D’une part, la board est vraiment très dure, en plus d’être très large, ce qui la rend fatigante à rider. Mais d’autre part, malgré sa taille débile, c’est une board très drôle à rider, avec une bonne réactivité, un passage de carre à carre raisonnable pour son format et un comportement plutôt « surfy. »

Après, je l’ai testée sur piste en condition printemps, alors que c’est « plutôt » une board à poudreuse.

Merci pour les infos!!

Lucc si tu as déjà tester une k2 ultradream ou une Jones Flagship, tu penses que la Tree Hunter est plus rigide?
Quel serait sont comportement en trafolle et en appuis courts type sapins?

merci à tous encore!!
c’est top de pouvoir avoir des infos grâce à ce forum!

Bon euh, je l’ai pas testée hyper longtemps.

En terme de dureté c’est quand-même assez difficile à dire, à cause de la construction particulière. Je pense que c’est comparable à la Flagship, voir plus dur, mais avec un shape qui facilite beaucoup.

En trafiolle difficile à dire, les conditions étaient très très printemps, donc rien qui ressemble. Elle est très large, ça encombre un peu dans le mauvais terrain, mais en même temps bien ça écrase pas mal (grosse stabilité en flatbase.)

Pour les virages courts en forêt, il y a par contre peu de doute que ça doit être une tuerie.

Et du coup elle se e plutôt avec la jambe arrière comme un snowsurf ou plutôt avec un appui à peu près centré ?

Je l’ai ridée que sur piste. Elle se ride bien sur la jambe avant ou en centré.