[CANYONING] weekend dans le Tessin

Trop de stress au boulot…j’en pouvais plus , alors avec un couple d’amis on a décide d’aller se destresser avec un canyoning.
Comme c’était leur premier canyon j’y suis allez mollo mollo , j’avais décider de faire un petit ‘’ swing’’ du barrage mais trop de vent(ce n’est que parti remise).
Je vous mets quant même une photo de mon bungy de l’année dernière au même endroit.

le village de depart

variante 1 glissade

variante 2 petit saut

variante 3 freestyle

juste avant le lâcher de corde

petit saut 2

petite glissade

rappel variante normale

version sautbungyrappel ???

le swing c’est pour bientôt … ca c’était l’année dernière

Mais c’est qui nous fait saliver l’saligo, super sortie qui rafraîchit plutôt bien…

ca fait bien de destresser comme ca j’en veux moi aussi

jolie le canyon, c’est ou? ça ressemble à l’italie

Le Tessin c’est dans le sud de la Suisse frontiere avec Italie , nous en etait exactement a cote de Locarno (lago maggiore).
C’est pas seulement que ca y ressemble mais en plus ils parles tous italien.
Tres tres beau coin

est ce que t’a un topo ou un bouquin ou une adresse net pour trouver des renseignements sur ces canyons?

ça me branche bien, c’est un très beau coin la bas

Pour ce qui est du Tessin le meilleur site http://www.swisscanyon.ch/ tout y est
Si tu a ton propre matériel ca va, par contre si tu loue guide plus matos ça va te faire assez chère , par rapport a la France.
Pour le logement il y en a pour tous les goûts , il y a pas mal de petites ‹  › Pensione’’ entre 50-80 chr, dans les petits villages aux alentours du lac.

merci pour les infos, se sera pas pour moi cette année (longskate à fond) mais mon pere est chaud pour aout. après pour le camping et le matos on a ce qu’il faut

merci et si t’en fait entre guillaumes et puget thenier laisse moi un mess

ça me fait pas mal de km en plus mais l’année prochaine pourquoi pas , parce que il y en a des canyons chez vous.
Il y a un site pour tout ce qui est canyon France qui est assez bien fait
http://www.descente-canyon.com/canyoning.php/200-canyons.

Je reviens d’une bonne session ! Mon 1er vrai Canyon qui commence par 20 metres de rappel !

Je le dit car il ressemble un peu a celui de ton trip !

En tout cas c’est bien cool !