[canyon en decembre] barbin et mainmorte

ravin de font de barbin et de mainmorte

resumé copié de mon blog (d’ailleur n’hesitez pas à aller y faire un tour) d’une sortie du we dernier comme quoi il a beau faire froid, la motive est toujour là!!!

l’hiver arrive et les temperatures descendent (-6 au reveil) mais vu la pluie de ces derniers jours et les conditions de la veille, il y avait des chances que ce dimanche les canyon secs soient en eau alors pourquoi pas faire le plus sec de tous : mainmorte…

c’est donc comme ça que je retrouve Stef (caracal), Jean-Pierre et Fabienne (fabjp) sur le parking en amont de font de barbin. il fait bien frais mais le soleil rassure pour la journée.

la descente de barbin en eau se passe bien, c’est la deuxième fois pour moi dans ces conditions et c’est bien sympa!!!

une petite marche de transition, le casse croute et il est temps d’aller voir mainmorte. dejà ce qui est rassurant est de voir un filet d’eau traverser le chemin!!! et c’est parti pour la descente!!!

en bas le verdon est gros, très gros, pas moyen de poser dedans. on rentre donc par la via cordata. vu l’état des ancrages, ça doit faire un paquet d’années qu’elle est utilisé. par qui? les villageois? les chasseurs? ce qui est sur c’est que c’etait osé de descendre là avec les moyens d’antan.

ensuite une bonne bière pour le plaisir.

ENORME tu fais ça de tes week end toi…

Je veux aller habiter a nice

Merci pour le résumé, ça a du être telement bon

héhé, c’est automne a été canyonistiquement bon c’est clair. ce we ça a été comme souvent super mais là par contre j’ai vraiment senti l’arrivée de l’hiver pas dans l’eau mais au moment de se changer

les alpes du sud c’est bien bon !!!

Déjà en été quand tu fait du canyoning tu te les gelle… j’imagine même pas en hiver !!!

sacré guigui

jamais tu t’arrêtes toi

yeeahhh sa devait etre trop beau !!!

ps : faut etre un peu taré quand meme