Whistler est une station canadienne composée de près de 10 000 habitants. Une des principales choses qui fait que Whistler soit une station si spéciale, c’est deux montagnes incroyables, Whistler et Backcomb. Côte à côte, elles représentent près de 7 000 hectares d’espace skiable.
La station de Whistler est approximativement située à 115 kilomètres de Vancouver. Il y a peu besoin d’utiliser la voiture une fois dans la ville, c’est pourquoi à partir de Vancouver, un large système routier est mis en place pour desservir la station (automobile, bus, taxi, …).
Whistler estLAstation de sport d’hiver de l’Amérique du Nord :
Le plus grand espace skiable en Amérique du Nord.
Choisies par des industries, et de grandes marques (TransWorld Snowboarding)
Les meilleurs parks et pipes en Amérique du Nord.
Longue saison de ski qui peut durer jusqu’à mi-juin.
Et la fameuse hospitalité canadienne !
SNOWPARK
Ce park est, comment dire, gigantesque !!! Situé dans un cadre merveilleux (entre les arbres), les « Park Makers » (Marty Gautrey, Beny Stodgard, Lauren Graham) se surpassent pour nous offrir un espace enchanteur.
Pour une découverte en image du snowpark, Whistler a mis en place sur son site un système de vidéo à 360° afin de voir plus précisément chaque partie du park. Vous pouvez voir cela en cliquant sur les liens situés en dessous des titres des sections du park.
PS : le port du casque est obligatoire a l’intérieur du park !
Oui je sais que j’ai beaucoup plus parlé du park que de la station elle-meme mais il faut dire que les americains et canadien ont un don pour nous offrir des espace de park fantastik!!
Je prepare un post similaire sur ASPEN. si vous voulez que je parle plus de la station, dite le moi !
c’est vrai machete niveau freestyle c’est excellent mais les montagnes ricaines sont beaucoup plus plates qu’en europe, le freestyle sur l’autre continent je le conseille dans les Alaska !!!
Bah oui un mois c’est tout car apres je retournerai dans mon appart a avoriaz !!!
Bon courage parsque la vie y est chére… J’ai une copine qui y est partie s’installé! Elle est resté là-bas 5mois et risque de rentrer pour cause de plus un rond! Enfin bon,bonne chance à toi! Have fun!
Ah ça m’intéresse !! c’est cher à tous les niveaux ? hébergement, nourriture…
Et ta copine elle travaille la-bas ? elle fait quoi ?
Et toi tu n’as pas voulu y aller ?
Tu dis bon courage mais j’espère qu’il y a quand même pas mal d’avantages à être la-bas…
C’est trop cool le Canada moi j’aimerer trop aller bosser la bas plus tard alors
voila je taf je taf
C’est trop bien les piste de 1 KM de large vide de monde alalalala mon reve
Mais bon c’est vraiment un reve sa va etre chaud de le réaliser…
oui c’est cher, 70 dollars le forfait, 1200 le pass de saison. Pour l’hebergement, le seul secret c’est de s’y prendre a l’avance…c’est a dire a la fin de l’ete. Le seul moyen de payer pas cher c’est de partager un appart avec des colocs, et ca reviendra a 4-500 dollars le mois quoi, et le top c’est de partager une maison avec des colocs, car les maisons a whistler ont souvent des jacuzzi, adsl, des trucs comme ca quoi… La bouffe est raisonablement chere, enfin c’est la plus grande station d’amerique du nord et les touristes pleins de frics americains ou les japonais affluent ete comme hiver. Si tu travailles pour la station (Intrawest est la companie qui possede quasiment l’integralite de la station et du village), il y a du logement fourni, mais c’est pas tres sympa a ce qui parait, enfin c’est surnomme le « Aussie closet »(placard a australiens), parce que tout les australiens travaillent avec intrawest, et des australiens, il y en a des tas, la plupart dans la vingtaine et a la recherche de depaysement qu’ils ne trouveront pas par la suite vu le nombre! Enfin, c’est un village super, c’est tout le temps la fete quoi. La station est geniale, 200 pistes reparties sur 2 enormes montagnes, de la neige en abondance la pupart des annees(cette saison fut assez miserable par exemple, juskau mois de mars ou j’ai skie 40cm ou plus de poudre a chaque fois que je suis monte). Le Parc est enorme et l’ambiance est sympa, il y en a pour tous les niveaux. Beaucoup de backcountry aussi, accessible a pied ou en moto neige(j’y habite pas donc je connais pas les locaux, mais ce sont eux qui detiennent les cles de la poudreuse a gogo). Voila, c’est une station geniale, mais il vaut mieux partir avec des economies parce que les travails proposes la bas ne seront pas geniaux non plus.
moi j’ai guere envie d’aller dans une stations de cette taille…
les usines version mickey land ça m’a saoulé, et j’ai pu lire que wisthler ça a l’air pas mal dans ce genre là!
tu me dirais eagle creek ou alyeska, ok…
(ben oui vous connaissez pas ces ddeux petites stations en alaska: 28 m de pow/ hiver…de la peuf qui tient dans du bon raide sans broncher… et comme à wisthler, beaucoup de mauvais temps.