[CANADA] Session Skidoo sur lac gelé au Québec

Session Skidoo au Québec

__Lac gelé des Deux-Montagnes à 30 mins de Montréal
__

Il y a maintenant un peu plus d’une semaine j’ai eu la chance de partir pour la journée du coté du Lac gelé des Deux Montagnes à 30 minutes de Montréal.

Au programme Skidoo ou plus communément appelé Motoneige, snowboard tracté sur lac gelé (au final un genre de Wakeboard d’hiver ), tire au sirop d’érable, kite, pêche,… une journée bien remplie dirons nous

Donc voilà, comme je vous avais promis des photos vous allez être servi !!! C’est rien que pour vous

**Plantons d’abord le décors:

La tite cabane pour aller se réchauffer quand il fait trop froid dehors

**Première activité du jour: du Kite !!! Malheureusement je n’ai pas pu en faire mais ça donne vraiment envie !

**Deuxième activité du jour: la pêche enfin moi j’ai pas péché hein

**Troisième activité: le snow tracté !

Prete à se faire tracter ^^

**Quatrième activité: tous à fond sur les skidoo !!

La tête que je me paye haha

**Cinquième activité: après l’effort le réconfort !! Et pour cela rien de vaut une bonne tire au sirop d’érable !!!

Tout de suite je vous vois venir vous !! N’allez rien imaginer derrière ça ! Il s’agit juste de mettre du sirop d’érable préalablement bouilli sur de la neige tassée. Ensuite avec un tit baton on l’enroule autour et voila une bonne sucette au sirop d’érable !!! Ca yest je vous ai encore perdu je suis sure haha

Enfin voila ce que ca donne en images

Trop trop bon moi je vous dis

**Et pour finir : un joli couché de soleil

Cette journée fut vraiment riche en émotions !! Il devait faire entre -10 et -15 je pense mais honnêtement j’ai pas eu froid du tout ! et puis faut dire y avait la tite cabane et puis un bon feu bien sympa pou se réchauffer ! nan je n’ai rien fait dans la cabane

tiens juste pour le fun voici des tites photos sympas du feu que j’ai prise aussi dans trois teintes différentes :

en voila, ça sera tout pour today !! Ah bientot pour de nouvelles aventures au Quebec !

Good bye from Canada

c’est cool toutes ces activités !! le skidoo ça doit être génial !!!

So beautiful Pourquoi t’as pas pu faire du kite ?

Dla neige partout, tsssk. Même pas drole.

génial Marie, ça nous change des alpes, c’est super comme journée !!!
par contre la prochaine fois, on veut des photos de toi en kite
par trop dure l’enchainement de virages derrière le skidoo ?
il avait l’air d’y avoir une bonne ambiance !

toi tu vas nous faire comme Beija, t’auras plus envie de revenir en Europe
non sérieux merci beaucoup de nous faire partager tes journées sympa de caribette (femme du cariboo, sbien connnu!), on veut te rejoindre !!!

profites-en ma belle

Sympa cette journée, quelque chose d’inoubliable.
Sinon aucune session street au programme dans la semaine ?

Yes la Marie !

Ben en fait tu sais c’est chaud à manier la voile et tout et vu que je connaissais pas le rider j’ai pas trop osé même si c’était le cousin à mon pote. Déja j’ai pu faire du skidoo et du snow tracté jvoulais pas trop en demander ^^

promis j’essaye de faire du kite la prochaine fois

Sinon pour les virages en skidoo j’avoue c’est pas easy à manier mais ça se fait bien ! Faudra que tu essayes un jour ! Le must c’est les lignes droites à fond la caisse !!!

mmmm ouii mais nan Comme je disais dans un certain topic ya des chances que je rentre plus tot que prévu car ca c’est bien le weekend mais le reste du temps comment dire c’est pas la joie tout le temps malheureusement ! Mais pour faire simple vous me manquez trop !!!

Ya pas de quoi miss c’est un plaisirs Jvous prépare d’autre tits reports sympas

si si c’est prévu mais la on profite de la neige qui est tombée en station pour l’instant ! Mais je vous prépare un tit compte rendu d’un journée de coaching by Burton que j’ai fait samedi dernier aussi

génial le Québec !!! mon rêve

Génial la confection des sucettes

T’est trop bling bling Lionel!
Sinon super simpa tes trips photos

Ben y en a qui s’amusent bien, ca a l’air sympatoche en tous les cas comme journee! Profite en bien pendant que t’es la bas, ca sera un peu plus dur a faire de retour en france

J’avoue c’est pas en France ni même en Suisse que je pourrais refaire ça mais t’inquiète j’en ai bien profité

Hum…Ca a l’air bien tentant, c’est sur que t’as du t’éclater

Bah, tu verras, tu te trouveras un bon taf quand t’auras fini les etudes et tu pourras aller faire des session de ride de malade aux 4 coins du globe!!! En tous les cas un chose est sur, ca valait le coup d’aller la bas et ca va te laisser de bon souvenir! D’ailleur si tu pouvais nous envoyer un peu de neige dans un colis

ô petite marie, je crois que je vais venir te voir plutôt que prévu. J’ai hate de poser mon pied et surtout ma planche ds ce pays qui est temporairement le tien!

Allé à de suite

bisous ô Toi!

ça donne envie…ta bien de la chance

bise marie

Ben dépeche toi de venir alors car dans 3 semaines je rentre en Europe pour 1 semaine voir plus … donc faut vraiment te grouiller de venir

Enfin je dis ça jdis rien moi

se serait plutot vers le mois d’octobre car mtn de suite d’ici une journée y’a le BIG PLAN!!!
D’ici là, prépare nous les bons coins :wink: !
bisous bisous ô La Marie

Waow !! Super journée !!

Ah oui la prochaine fois tu fais du kite !!

En tout cas merci de nous avoir fait partager tout sa ! Profites bien de ton séjour la bas .

A bientot Marie

Whahou comme ils déchirent les sports au Canada!!!
Met toi au snowkite serieux…les spots de ouf…

Ya pas de quoi pour les photos les zamis Je vous prépare encore deux bons tits reports

Mais par contre ca sera sûrement les derniers avant longtemps pour le Canada car j’ai décidé de rentrer pour de bon en Europe. J’arrive vraiment pas à me faire à la vie Québécoise même si j’ai eu la chance de faire quelques bons tits trips ici ! Dans dans une semaine attention I am back !!!

Althéa jpense d’ailleurs bien venir te rendre une tite visite dès que la saison de wake aura commencé !!! Nan mais je viens pour te voir aussi t’inquiète je viens pas que pour le wake

Et bien Orel jcrois que ça sera sans moi malheureusement Mais je vous indiquerais les bons coins que je connais pas de soucis !

Mais on se capte sur Nice si jamais d’ici peu !