Salut a tous, mon père veut réaliser son plus grand rêves, skier au canada. J’aimerais savoir si vous connaissez des stations, avec des sapins de la profonde, et peut etres une dépose en hélico.
Merci de me faire part de vos propositions.
Si possible pas une station avec des forfaits a 60€ par jours !
Héhé à 60€ t’en trouveras pas vu que c’est des dollars canadiens là bas!!
Ben pour skier t’as deux options: Banf dans les rocheuses,magnifique avec ses ours et ses températures certainement très froides et sinon t’as Whistler en Colombie Britannique un truc énôôrme également.
Après tu as le Quebec également ,j’ai plus les noms en tête…
Ca dépend ou tu vas en fait mais si tu y vas juste pour ça pars dans les rocheuses et va à Banf!
Alors c’est vrai que Whistler et Banff sont les plus connus, mais bon Whistler est à éviter cette année (JO = blindé de monde = hors de prix) et si c’est de la peuf que le papa recherche c’est pas vraiment la destination révée… (neige un peu humide du fait de la proximité du Pacifique). Par contre, c’est sûr que le domaine est le plus grand du Canada.
Banff n’est pas une station de ski mais une ville (j’y suis passé pour chercher du boulot) et pour se rendre à la station la plus proche (Sunshine Village) il faut se taper 20 bornes de voiture (un peu plus de 40 pour Lake Louise). En fait, il y a le Mont Norquay juste à coté de la ville mais bon 28 pistes/4 télésièges… De plus c’est vrai que ça caille pas mal dans ce coin là.
Lorsque je pose la question à des canadiens pour savoir quelle est, selon eux, LA station à poudreuse, la réponse qui revient souvent est Revelstoke.
Pour les prix, ça varie entre 70 et 80 et quelques dollars par jour (entre 45 et 50 euros) avec bien sur un tarif dégressif.
@Crashboard91 : la station au Québec que tu cherches, ça doit être Mont-Tremblant. Mais rien d’extraordinaire de ce coté là…
Merci je vais continuer a chercher !
Revelstock ça a l’air bien c’est une super bonne idée.
Mon père a entendu parler de la Colombie britannique, mais on veut pas de ce genre de station comme Whistler, trop de monde trop chère, il veut de la nature sauvage quoi.
Ca donne quoi dans ce coin la ?! Neige trop humide ?!
Mont Sutton!
n°1 des sous-bois au Quebec!
parait que c’est sympa…
Pour faire simple, la Colombie Britannique c’est immense… donc grande variation de climat et de paysage d’un bout à l’autre (il y a même un « désert » dans le sud…)
A l’ouest (Vancouver, Whistler, Grouse Mountain, Cypress Mountain, Mt Seymour) le climat est plus humide et tempéré (ce qui n’empêche pas de ramasser des quantités monstres de neige en altitude), à l’est en se rapprochant des Rocheuses (Revelstoke, Golden, Kicking Horse, Big White, Sun Peaks, Red Mountain) le climat est plus froid et la neige à plus de chance d’être poudreuse.
En ce moment, je suis sur Sun Peaks (ouvert depuis 2 semaines) et le domaine n’est pas immense mais la qualité de neige est vraiment top !
Sinon t’as Martock et Wentworth en Nouvelle Ecosse!!!
HAha c’te blague!!!
Merci de vos lumières !!!
yep c’est sympa Sutton ! ya quelque sous bois cool ! Par contre clair si tu vas au Canada pour rider va en Colombie Britanique ! Tu peux envoyer un MP à Milky (sauf si Milky tu vois ce message ) si jamais il est la bas en ce moment avec 3 potes du fofo il pourra surement te conseiller !
oublie le Quebec,
c’est des monts là-bas, y a rien a rider.
Pars justement sur les rocheuses entre la Colombie-Britannique (BC) et l’alberta
En gros trace un trait de Banff (Alberta) jusqu’à Kelowna (BC)
trace un nouveau trait jusqu’à la frontière américaine.
trace un trait jusqu’à Banff.
Et bien dans ce triangle, y a les stations que tu veux.
(edit : ouais… alors j’ai revu mon triangle… en faite, fait plutot un gros rond autour de ce triangle…)
Moi j’ai fait Redmountain (à 5km de la frontière US, en BC). très bon. 5 remontées.
y a whitewater à côté (20km à l’est). plus roots, plus horspiste. 2 remontées.
(en gros pour les 2, ça t’amène en haut, et tu descends par où tu veux)
de connu aussi (je sais plus si c’est en BC ou alberta) y a Kicking Horse
J’aime beaucoup cette idée…
Y’ aussi Big White vers Kelowna qui est pas mal…
J’ai eu des retours sur cette station de la part de résidents de Kelowna.
Ils sont pas fan.
Y a du « monde » (les habitants de Kelowna et les villes voisines)
et ils préféraient venir à RedMountain les weekends car la neige et le domaine était plus sympa
Ça a l’air bien exitant tout ce que tu racontes sur Red Mountain !
J’ai passé quelques semaines à Rossland cet été (j’ai d’ailleurs pu croiser des ours en Mountain Bike, magique) et les impressions des locaux sur la station m’ont vraiment donné envie d’y retourner cet hiver.
Tu peux m’en dire plus sur ce domaine, qui a l’air magique ?
Salut à tous !
J’arrive un peu après la guerre mais bon, comme on dit mieux vaut tard que jamais !
Le seul endroit ou j’ai ridé au Canada était au Québec, à Mont Tremblant proche de Montréal.
Station vraiment super ! 2 Gros snowpark technique, et un également super mais moins du à rider.
Concernant les pistes le domaine est vraiment énorme, avec en prime une piste qui traverse le village (Vraiment très très kiffant ^^ )
Pour ce qui est du FR, j’ai pas trop testé donc je ne pourrai trop vous dire.
Le seul Hic de la station reste le prix des forfaits assez chers en périodes de vacances :s
Bientôt je vais rider à Québec vers le Lac Beauport, petit domaine mais forfait pas cher et avec quelques snow parks qui ont l’air vraiment bien sympas !
Bref, quelques news plus intéressante dans quelques mois
Hésite pas a prendre des photos pour nous montrer tout ça !
Bon ride a toi !
Ma copine a un reflex, mais elle est pas fan de ski ou de snow, donc on va voir si elle m’accompagne avec son bébé ^^
Sinon je pense que je m’achéterai un petit appareil photo numérique histoire de prendre quelques clichés
Petite news intéressante, la météo annonce de la neige dès samedi sur Québec …
on a déjà de la neige sur le Mont Royal depuis samedi!
Oui j’ai vu ça, pourtant vous êtes plus au Sud c’est bizarre … (Je suis jalouxxxxx ^^)
T’as lancé ta saison de ride ??
ya plus rien!
mais les stations ont lancé les cannons à neige
visiblement ca ouvre au plus tard dans 2semaines