Bien le bonjour, je voudrais savoir si quelqu’un parmis vous connaitrai une ville ou un endroit au Canada ou il y a de la neige toute l’année ?
Merci
Bien le bonjour, je voudrais savoir si quelqu’un parmis vous connaitrai une ville ou un endroit au Canada ou il y a de la neige toute l’année ?
Merci
hmm toute l’année…c’est chaud quand même ^^
au piffomètre je dirais que la saison au canada commence tôt genre débute novembre, et finie tard genre un bon fin mai (comme c’est plus proche des pôles…hypotèse peut etre foireuse vu que je connais pas les hauteurs des reliefs) si tu vas tapper dans whistler & co. Au Quebec ça doit être comme en France je pense pour la saison.
Aprés y’a toujours moyen d’aller sur les glaciers l’été en france, ou en suisse sur zermatt ou un nom du genre, m’en souvient plus .
Sinon t’as la solution changer d’hemisphère genre chili, ou argentine ( l’argentine ça doit revenir plus chère je pense… ). Mais bon la on parle d’un autre investissement : en argent, mais en temps aussi
Ouais bin je vais choisir la longue saison des neige xD
Merci
Ouai je suis d’accord avec elcl3m des stations avec de la neige éternelle t’en trouvera pas au canada parce qu’il y a pas de montagnes tres hautes comme en france par exemple mais la saison commence plus tot. Si tu veux de la neige en été va a tignes Ou alors en sibérie mais la pour le coup tu va te les geler ^^
fait les saisons…d’octobre à mai t’est en emisphere nord et le reste en emisphere sud : le chili a des supers stations et un enneigement de folie, l’argentine c’est du méme acabi!! tu as la nouvelle zelande aussi mais les stations sont plus rare!!!
j’ai rencontrè pas mal de francais tout au long de mon periple en amerique du sud, des perchmans, des monos, des barmans, des serveurs, des guides des gars qui avaient des shops (un en france un au chili) et tous faisaient moitiè-moitiè avec les 2 emispheres pour l’or blanc !! enjoy
Peut être qu’il ne parle pas un mot d’Espagnol !
Bin m’a famille est espagnole xD’
Tout est dit .
Va vraiment falloir que je mettes sur pied un trip Amérique du Sud …
En Argentine les montagne son bien ? Car une couzine y habite donc bon . D
me gusta la cordillera de los andes…ça ressemble au alpes, les sommet sont plus hauts et la neige, grace a un phenomène du au pacifique, est beucoup moins instable sur des pentes raides!!! l’acceuil y est trés chaleureux.
valle nevado-chile
Neeeeeeedddd
Les pistes mon l’air plûtot sympathique donc un choix que je met de côté !
Merci
Tu parles espagnol et tu as de la famille là-bas !!!
Pour moi, le choix est vite fait !!!
+1 !!!
Mais grave, t’attends quoi pour y aller !!!
D’ailleurs si t’as de la place, invite-nous, lol.
C’est bien joli tout sa mais faut je rtrouve le numéro de ma cousine xD’ ! Et sa sa va être la mère a boire -__-’
Clair !!! En plus, pendant tes vacances d’été (scolaires), tu as le temps d’aller tâter un peu le terrain (ne serait-ce que deux ou trois semaines), histoire de te faire une première idée…
il risque de ne pas revenir…de la neige en abondance, de la bière locale (escudo) à outrance et un acceuil de la gente féminine des plus agréables
Le Rêve en faîtes !!!
On attends quoi pour partir alors, lol !!!
Par contre ce qui serait cool serait cool, c’est d’organiser quelque chose en 2011, du moins je vais essayer, donc si il y a des intéressés pourquoi pas .
on a deja fait tout le cotè Chilien de la cordillère donc si tu veux des infos sur le roadbook(prix hotel station etc…) n’hesite pas…et pour l’ètè 2011 on va se faire le cotè argentin en camping car, las lenas, la region de cordoba puis vers le sud avec bariloche catedral…helico et rando sont severement d’actualitè!
SA sa me déplairai pas en plus ma couzine habite dans la pampa des montagnes je pense qu’on pourrai logé la bas. Bien se projet J’AIME !