[CAMERA] le matos pour faire des videos pro

j’espere que c’est l’endroit pour poster. Sinon a par ca ben je m’adresse a tous ceux qui souhaite faire de sacre video en ridant grace a cela c’est prise de vue exeptionelle assure pour plus de renseignement Sport microcam sinon voila a peu pres a quoi ca ressemble :

Si ca vous interesse tant mieu sinon ben c’est pas grave

j’étais enchanté … jusqu’à voir le prix

… 380€ , c’est pas donné…

C’est claire que le prix est un peu Hot mais bon entre plusieurs pote si vous vous arrangez bien ca peu le faire !

Comment que c’est trop bien sa!
Au lieu de se geuler les pattes pour filmer! yeah la classe!

C’est clair que ça peut être énorme pour le freeride, y’a moyen de faire des caméras embarquées comme dans les vidéos de snow !!!
… après sur un big air je m’y risquerais pas , trop peur de casser la caméra.

c’est clair que sa doit peter…

moi je sais que sa pourrai bien me servir mais pour l’instant le rpix me fais grave reculer…

et puis sa peut être grave pratique, hop le cam dans le sac et hop la microcam bien planqué sur la tête.

perso y’a quelques semaine on c’est fait une session backcountry avec des potes et je vous assure que c’est assez galere de filmer les gars tout en ridant!! déjà peur de manger le camescope et comme c’est pas donné c’est choses la!!

humm sa m’intéresse…à voir

Hugh,

Je passais par là pour récupérer des infos sur les masques quand j’ai vu ce thread.

Ce kit en effet semble intéressant toutefois le prix de 380 Euros est pas mal dissuasif…

En cherchant un peu plus sur le net (Google est ton ami), j’ai trouvé ça :

En angleterre, le même pack à 145 Livres + 10 Livres de Frais de port (UPS) soit 222 Euros au cours du jour.

C’est le pack 3 sur la page : http://www.sports-camera.com/helmet_cam_pal.htm

Sur le même site vous trouverez d’autres packs à + cher ou - cher en fonction des capacités (lumininosité, définition, etc…)

Voilà.

Bye
Stef !

Le contenu du pack n’est pas identique a ce qui est vendu a 380 euro je crois apres le site que j’ai propose il est fiable et tu paye par contre remboursement donc de ce cote la il n’y aura pas de souci deja mais il est possible surment de trouve un peu moins cher mais les prix pour du matos qui tienne la route avec ce qu’il faut en connetique resolution et tout ca tape de toute maniere dans les 250 euro je pense il faudrait approfondir le truc alle Bye

Salut Acid,

je pense que le contenu du pack est identique

Voilà ce que tu trouve dans le pack de sport-camera :

  • Quality Waterproof colour bullet camera with new waterproof connection and 2 metre (6’) cable attached
  • Microphone with 1.5 metre cable
  • Battery holder for 8 x AA batteries (use any type, alkaline Duracell or rechargeable) Batteries not supplied
  • Battery pack clip to connect to 2.1mm (direct to bullet camera)
  • BNC to phono/RCA connector
  • Velcro mount
  • Fixed mount
  • Heavy duty carry case
  • Packs NOW supplied with FREE sunhood and spare glass

Donc apparement je dirais même qu’il y a plus de chose (à savoir le pare soleil et une vitre de rechange).

Quand à la caméra si tu choisis le pack 3 c’est exactement la même que sur sport microcam (à savoir 480 Ligne 0.5 Lux).

Après bien sur reste la confiance d’acheter en france ou en angleterre, et ça c’est chacun qui voit midi à sa porte. (La fiabilité du site à mon avis n’est pas à en remettre en cause des gens commandent chez eux depuis plus de 2 ans cf thread + bas).

Sinon pour ceux qui on peut de moyen, il y a aussi ça (50 Euros):
http://www.pearl.fr/article-PE9036.html
C’est certainement moins bien, (j’ai pas encore réussi à trouver un fichier video de ce truc), et pas trop étanche mais c’est moins cher

Enfin si voulez plus d’infos je vous conseille ce thread sur le repaire (site dédié à la vidéo) destiné au paluche (petit nom des bullet camera) :
Thread sur les paluches sur repaire.net

Et pour finir une video d’un skieur avec genre de caméra (euh bipède qu’ont dit je crois par ici hein ! ) récupérée sur repaire.net :
http://dca1384.free.fr/videos/Paluche%20ski.mpg

Bye
Stef !

J’allais te remercier Zetef, mais finallement, plus jy reflechis, plus je me dit que ce genre de matos, c’est bon pour ce le foutre dans le

déjà c’est cher … rien que sa sa suffit

en suite, sa doit etre super fragil, et, même si on peut le poser ailleurs que sur un casque, c’est quand même le meilleur endroit pour la poser et filmer sans problème…
mais si moi j’achete un casque, c’est pas pour placer une caméra dessus, mais pour me proteger. Et si je dit proteger, sa veut dire que je sais que je peux chuter… donc bousiller ma caméra…
donc sa me sert a rien tout compte fait…

en plus la qualité laisse a désirer, et on est pas conscient de se que l’on film
(sans oublier le « je film la ou pas? … faudrait que je verifie », donc tu sors ta caméra de ton sac, et finalement, la coté pratique s’envol…)

ohhh tu pars trop pecimiste beija!! bien sur que c’est pratique, après tout dépend l’utilité que tu en as. mais je pense pas que l’on puisse dire que c’est inutile car bien au contraire, cela permet de rider sans avoir la prétention de faire du mal à sa caméra…

Zestef effectivement ca a l’air de correspondre pas mal au site que j’ai propose si c’est moins cher a pres tout pourquoi pas mais je pense que si tu mets moins cher la dedans ca passe vite du statut de bijou de technologie a celui de gadjet a usage unique (notament pour le 50 euro) vu les conditions dans lesquelles ca fonctionne
Beija pour la qualite va sur le site que j’ai donne en premier il y a des exemples de video et franchement la qualite est pas mal mais comme ils l’on dis la video a été compresse et tout donc ca ne reflete pas forcement bien l’origine. Apres sur ton casque il y ades zones que tu ne touchera jamais donc il y a toujours moyen de la protege et pour ta cam dans le sac ben tu peu lui mettre une coque rigide et un bouton de declenchement de prise de vue j’ai deja vu ca!!

Dans l’absolu c’etait surtout pour dire que ca existe que tu peux l’acheter facilement et que c’est a peu pres « abordable » et pas reserve aux pro voili voilou ++

et bien si j’avais encore ma camera je crois que j’aurai acheté un truc dans le genre

nous il y a 2 ans,on avait un camescope tout petit et sa boite anti choc qui le protegeait…les videos etaient de super bonnes qualités,le son etait terrible,et malgré les nombreuses chutes,pas de bobos sur le camescope !

bref,faut pas oublier cette solution…

Le probleme avec ce systeme c’est pour fixer le camescope et sinon tu es toujour oblige de le tenir le but de la microcam c’est de fixer le truc facilement sur ton casque c’est pas encombrant voila
alle ++

oui et de plus un caisson ou un etui contre la pluie peut coûter tres cher aussi suivant la marque (300€ environ)

Non rien à redire, c’est l’extension cam ultime pour filmer et donner du dynamisme aux sessions!!!
Et puis quand t’es vraiment branché vidéo…
Pour le moment j’ai pas
ça m’empêche pas de filmer, d’ailleurs on prend vite l’habitude de filmer en ridant et pas besoin d’enlever les gants y a pas de mise au point à faire et tu cadres au feeling! en plan moyen, en changeant d’angle de vue quand on peut
Le truc gonflant, c’est qu’en filmant à la main difficile de kiffer la descente, t’es concentré sur la cible et ton ride, t’en oublie le reste c’est crispant Non vraiment les gars mon anniversaire c’est le 10 juillet alors…