calage de mes fixes ( plaques )

salut a tous et meilleurs voeux
voila ,je suis parti surfe 2 jours pour cette fin d’ annee ( enfin c’est un grand mot vu l’enneigement ) .je possede un blast 164 ( champ rouge ) et des fix snowpro force .je voulais savoir si l’un de vous a deja mis des cales pour rehausser les fix car je trouve que mes chaussure sont trop vite au contact de la neige en carve il est vrai que mon 45 y est surement pour quelque chose , mais j’ai 55° a l’AV et 45° a l’AR et je n’ai pas envis de mettre trop plus car je perd de la puissance en appuis .
si quelqu’un a une idee …

bon néné à toi aussi

t’a plusieurs solutions dont celles des cales mais perso je suis pas convaincu que ce soit efficace pour eviter de toucher surtout en alpin ou la planche prend plus d’angle si tu monte tes fixs de 1cm ça touchera quasiment aussi vite que sans. (j’ai le même soucis sauf que je fout 55 derrière pour pas toucher sur la mienne de blast).

alors en fix j’ai testé les burton, les F2 intec, les phiokka ph1 et en ce moment j’ai des f2 carve et j’ai pas eu de solutions de ce coté là malgré des hauteurs differentes.

niveau taille de chaussures j’ai pu acheter des O² sur ebay elles sont bien plus courtes que les raichle mais de moins bonne qualités aussi (très vite mal aux pieds) ça peux être une solution eventuellement.

après la seule solution que j’ai eu a été de prendre une planche plus large. en ce moment je ride beaucoup en swoard et ça n’a plus rien à voir, faut dire que 24 au patin ça aide bien.

sinon si tu veux mettre des cales une solution que perso je deteste est de mettre du canting sous ton talon du pied arrière et sous les doigts de pieds à l’avant.ça permet de mettre moins d’angle mais tes genoux vont te detester.

valà

salut guigui
je vien de lire que tu avait une swoard .je suis alle sur leur site , mais vu mes mensuration , il me faudrait une borde de 175 cm , la taille me fais peur,car passer de 164 a 175 , ca fait beaucoup.
Et j’aurais bien aime pouvoir l’essaye avant l’achat car a 800 e sans les fix …et pas de vendeur en station pour d’eventuel question.mais j’y pense …
mais peut t’on prendre vraiment beacoup d’angle comme dans leur video .car ca a l’air facil quand on les vois…
merci

c’est vraiment une board extraordinaire, c’est moins raide (ce qui veux pas dire souple) qu’un alpin traditionnel et c’est franchement facile à rider. j’ai une 175 M aussi et franchement ça se ride aussi facilement que mon eliminator 164. j’ai vachement moins d’angle que sur les autres alpines (blast 182, 183 et oxbow 167)

après tu peux tester les boards, il y a plusieurs magasins de test (faut voir sur leur site) et debut fevrier ils organisent un rassemblement en suisse (j’irais surement si il y a de la neige)(d’ailleurs pour le freeride ça a l’air enorme)

après à rider c’est assez deroutant, franchement ça accroche enormement et comme les pieds touchent pas tu peux vraiment angler de folie. ce qui est enorme c’est de carver à petite vitesse sur des pentes super raides et même sur de la neige bien dure. franchement essaye ça va te plaire

il faut que j’essai cette board.
merci pour les renseignement Guigui