Ca m'a fait du bien!

Salut a tous!

Je ne regarde plus vraiment les contests de freestyle, la discipline ressemblant de plus en plus a du trampoline mixé a du patin a glace artistique…a quand les figures imposées?
Et puis je suis tombé sur ça: ICI!

J’ai kiffé! Enfin du style et sans vraiment se prendre au sérieux. Bien sur, j’imagine que les premiers contests seront cool et puis viendra l’éternel course a la gagne a base de spin to win et autres.
Il ne manquait que Markus Kleveland qui je pense aurait tout éclaté.

En tout cas moi ça m’a motivé!

Merci, tellement plus agréable à regarder que les triples machins !!!

J’adore le trick ass à la 2:00 !!!

C’est tellement plus fun, et oui le trick ass et beau

Clairement le trick de la décennie.

3-6 Ass to 360 out!

Rien a voir, mais j’ai remarqué depuis un certain temps que les pros ont des stances de plus en plus petits. Pourquoi? Je me suis dit ça favorise les rotations rapides…ca favorise peut être aussi la rotation du bassin.

Perso je suis en continuelle recherche du meilleur stance/angles maigres les années de pratique. Y a pas une journée ou je change au moins une fois mes réglages. Un coup je me dis, « ah la c’est bon c’est comme ça qu’il me faut » et la sortie d’après « ah ben non en fait »

J’ai vu plusieurs pro prendre la longeur de leur avant bras (poing compris) entre les fixs. Si je le fais ça fait vraiment petit. Genre 53cm. (je fais 1m70)

Vous en pensez quoi de tout ça?

que je fais 1m72 et que je ride avec des stances compris entre 47 et 50 cm… en outre si tu n’as pas une planche avec un cambre inversé, t’as pas besoin d’un énorme stance pour plaquer les spatules…

Bien sympa cette epreuve !!!

oui mais tu rides en tout posi.
en duck on ride un peu plus écarté.

meme taille :
49 cm sur ma dual 168 (avec +33+18)
53 cm sur la dual 168 en (+21-9) pour le freeride
54 ou 56 cm sur ma jones ultra MT 154 (dont le stance de référence est 58 cm)

sinon oui les freestylers « pro » rident des stances vachement moins important, cela fait depuis quelques années que j’ai remarqué.