burton process ou ride machete

Salut tous le monde

Les promos arrivent et c est une bonne opportunite pour acheter du matos

Mon gabarit: 170 cm 75 kilos pointure 42

Mon programme est assez polyvalent avec pas mal de piste et
petit hors piste de bord de piste
Un peu de flat avec quelques sauts
Peu de park

Donc j aimerai une planche qui garde avec une bonbe accroche mais pas une barre a mine non plus et qui garde un cote joueur et agreable

Mon choix c est tourne vers la burton process cambre et la ride machete j ai pense aussi a la ride berzerker mais la je suis moins sur car j ai peur qu elle soit trop oriente freeride et qu elle soit trop rigide et exigente

Donc voila j attend vos avis

Personne pour m eclairer???

J’ai essayé aucune des deux, mais la process pourrait correspondre. Tu peux aussi te touner vers la Rossignol One vraiment très joueuse en flat mais qui sait aussi accrocher quand on lui demande. Sinon chez Ride, j’ai beaucoup aimé la DH2 dans un programe tel que celui que tu décrits.

Process me parait un bon choix, machete elle est en cambre inversée donc vachement moins d’accroche pour carver mais du coup elle dejaugera sans doute mieux en peuf.
après si tu en es au bord de piste pour le secteur hors piste tape pas du trop haut de gamme ou trop technique tu serais sans doute décu.

mais pas tester non plus ca reste de lma théorie.
après j ai une custom de l’année du coup j imagine la process un poil moi poppy en talon et un chouille plus light en flex.

Merci pour vos reponses
Effectivement c est du hors piste bord de piste

J ai pense a la ride machete car apparement elle a une bonne accroche avec son cambre plat mais peut etre qu elle edt trop oriente freestyle park ?

La process me plait bien mais est ce qu elle passe bien en bord de piste et est ce qu elle a une bonne flottaison en peuf?

Ensuite j ai vue que la k2 raygun a raffle deux fois un good wood et en plus elle a un prix tres interessant qu en pensez vous de cette board pour mon programme?

les process ont des spatules en forme de cuillères pour la peuf et le flat. marketing? pas testé mais qd ils persevèrent en général c est que ca marche.
mais pas testé donc?
après pense au fixs avec Burton (rapport au channel) et regarde les autres posts de conseil matos.

K2? jamais test peut pas dire.

pareil j hesite aussi entre la k2 raygun et la process

pour les spatules aucune idee
pour les fix je suis au courant pour la compatibilité

j attend encore des avis

alors: - burton process?
- ride machete?
- k2 raygun?

Pour la Raygun pas testé, mais j’ai lu plusieurs fois qu’elle était dans l’esprit de la turbodream avec une construction plus simple, moins de pop et moins de sécurité en terrain difficile. Apparement ça se vend bien en shop et les retours sont assez positifs.

pour la dh2 j ai regardé mais elle est trop chere et sur le site ride ils l annonce comme une board de park/freestyle alors que je recherche une polyvalente

Salut je connais la ride machette j en ai une depuis décembre 2012 donc je mesure 1.68 pèse 64kg et la machette est en 152 cm dommage j aurais due la prendre en 149 cm donc planche test sur piste hyper accrocheuse elle est super précise la prise en main se fait assez bien test en hors piste sa roule sens problème question flat sa passe mais il faut avoir quand meme un peu de force dans les jambe pour arriver à bien la tordre olli est nolli ouf c de la folli le cambre que cette planche à est pour moi le milieu entre le classique et l inverser je trouve que c est une bonne polyvalente quoi dire de plus à si la semelle est vraiment de bonne qualite .pour berkton je sais pas

merci pour ta reponse donc c est bien une bonne polyvalente comme je le pensait avec une tres bonne accroche et je pense qu elle peu tres bien correspondre a mon programme, j avoue qu elle me plait bien meme si elle est un peu plus chere que les deux autres

vous pensez que c est laquelle qui aura le plus d accroche des trois dans l ordre de 1 a 3?

C est quoi le cambre de le proces?la raygun connaît pas elle a quoi comme cambre? Pour le cambre de la machette il est plat entre les fix et inverser en spatule donc c est pour sa que je pense que c est le compromis entre le classique et l inverser la machette je l ai prise en tant que polyvalente.

C est quoi le cambre de le proces?la raygun connaît pas elle a quoi comme cambre? Pour le cambre de la machette il est plat entre les fix et inverser en spatule donc c est pour sa que je pense que c est le compromis entre le classique et l inverser la machette je l ai prise en tant que polyvalente.

pour la process c est la version cambre standard que je veux car deja qu elle a l air souple…
et pour la raygun on dirait que c est pareil que la machete: plat et rocker aux spatules c est le all mountain rocker de chez k2

Mon avis perso berkton y en trop on en voie de partout je me pencherais plus du côté ride ou k2 qui fon de bonne planche avec des déco sympa je ride la world wide weapon c est pas le même programme mais j adore

Y’a 30€ d’écart avec la Machete… Et il peuvent annoncer ce qu’il veulent, je l’ai ridé la DH2 et ceux qui me connaissent pourront te dire que si elle avait pas des vraies qualités de polyvalente en piste et poudre, j’aurais pas aimé. Elle est en cambre plat avec rocker imperceptible aux spatules.
La Machete, je peux pas dire pour l’instant, mais je testerais peut-être l’an prochain. De mémoire c’est un cambre plat avec rocker en spatules, tout comme la Raygun.
Remarque: la raygun est un peu moins haut de gamme et un peu plus orientée freeride que les autres boards de ta sélection.

C est bon a savoir pour la dh

Merci pour ces infos mais je dois partir chez ride ca sera la machete
J aimerai bien savoir des trois laquelle est le plus efficace sur piste( accroche, vitesse, stabilite)? car je fais pas mal de piste avec cette info je vais pouvoir trancher

Je possède une matchette et sur piste elle accroche grave cela est du à son cambre plat et à sa rigidité Ride annonce un flex de 6 moi j’irai même jusqu’à 7C’est une planche un peut physique mais qui est bonne dans tous les domaine à condition d’avoir le niveau Elle se ride avec les 2 pieds , c’est une twin tip donc idéal pour le switch , elle passe aussi en petit hp ( il y a mieux), pour le flat elle est un peut rigide , il y à plus tolèrent aussi . Je la conseil donc plus à un rider confirme qu’à un débutant Je ferai un test plus complet à la fin de la saison Pour les autres planches j’ai pas testé

merci pour ta reponse
Le fait qu elle accroche bien me plait bien mais tu me dit qu elle est rigide et physique donc elle doit etre un peu exigente…ça me fait un peu peur car j ai niveau intermediaire/confirmé a peu prés